Aller au contenu

//CENTRALISATION\\ Mondiale auto 2006


ilcanzese

Messages recommandés

Y'a la Peugeot 809 RC qui en jette dans le genre Berline Cargo.

C'est censé être le haut de gamme pour concurrencer Merco et compagnie... Faut avouer que la 607 était merdique.

Franchement sympa d'extérieur, mais à mon avis le rapport qualité / prix sera mauvais comparé aux allemandes.

La nouvelle Twingo clash assez avec les anciennes, ligne assez sportive je trouve...

La Citroën C-Metisse par contre :craint:

Y'a le 4x4 urbain Renault aussi, le Koleos, produit avec Nissan - Samsung, que je trouve franchement sympatique (un ptit air de Murano).

Le problème c'est que c'est pas avec des modèles marginaux que les marques françaises vont se sortir de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais de toute facon, ceux qui font les designs des bagnoles francaises, faudrait leur crever les yeux et couper les mains pour qu'ils ne recommensent plus jamais ce genre de choses ... vomi2.gif

mais sinon, les conceptes à la cons comme la bagnole entiere qui s'ouvre d'un cote en guise de portiere etc, c'est meme pas interessant en tant que concepte...

par contre les nanas autours des bagnoles sont fideles à nos habitudes libidineuses et à elles seuls, elles rendent le salon INteressant... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais de toute facon, ceux qui font les designs des bagnoles francaises, faudrait leur crever les yeux et couper les mains pour qu'ils ne recommensent plus jamais ce genre de choses ...

Y'a quelque chose de français que t'aime bien :transpi:

Perso je trouve ca d'un ridicule, 4x4 et urbain, 2 mots qui n'ont rien faire ensemble...L'interet? Mieux escalader les trottoirs :oops:

C'est net carrément...enfin pas besoin de rajouter urbain vu que 95% des detenteurs de 4x4 ne quittent jamais le bitume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais de toute facon, ceux qui font les designs des bagnoles francaises, faudrait leur crever les yeux et couper les mains pour qu'ils ne recommensent plus jamais ce genre de choses ...

Y'a quelque chose de français que t'aime bien :p

Ben ouai... mais ni les voitures, ni la fiscalité... :yes: et puis pas la DADVSI non plus :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai c'est vrai... :transpi:

mais comprends moi ... entre navarro et battlestar galactica, j'ai vite fait de choisir...

non mais plus serieusement, j'en veux beaucoup aux voitures francaises ... et c'est pas sans raison... tout d'abord l'esthetique qu'ils ont soigneusement saccagé... un tel mauvais gout est criminel... ensuite les moteurs... mince! mais t'as déjà conduit une renault ou une peugeot ou une citroene ? ben ecoutes, essayes de conduire un tracteur... je te jure, j'ai déjà conduit un tracteur, c'est vraiment pareil...

alors résumons : pendant que les japonais et les américains font des super belles bagnoles puissantes et agréables a conduire et d'une robustesse à toute épreuve, en France, on est super fieres de faire des bagnoles tout pourris, tout moches, qui sont des veaux... aaaaah mais meme pas besoin d'aller si loin... regardes ce qui se fait en Allemagne déjà...

bon je comprend que le chauvinisme te pousse à défendre les 3 marques nationnaux, mais faut bien etre réaliste quoi... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors résumons : pendant que les japonais et les américains font des super belles bagnoles puissantes et agréables a conduire et d'une robustesse à toute épreuve, en France, on est super fieres de faire des bagnoles tout pourris, tout moches, qui sont des veaux... aaaaah mais meme pas besoin d'aller si loin... regardes ce qui se fait en Allemagne déjà...

Je me demande quelles voitures françaises tu as conduit pour dire ça...et quelles voitures etrangères aussi :non:

Pour l'esthetique a la limite chacun ses goûts (même si ces dernières années Peugeot a mis l'accent sur le design et a pour ma part bien réussi, et Renault ose beaucoup aussi...) mais pour la puissance moteur je en vois pas ce que tu peux repprocher aux constructeurs français, l'eventail des motorisations étant partout les même chez tous les constructeurs...enfin je parle pour les voitures accessibles pour une population aux revenus normaux (donc exclu les Ferrari & co hein :ouioui: )

Il y a en effet de belles voitures etrangères, mais françaises aussi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je pense que en ce qui concerne le design des voitures francaise c'est plus une question de gout qu'autre chose (perso j'aime bien le design de renault)....concernant les moteurs faut aussi prendre en compte le fait que le petrole est 2,5 fois plus cher en europe qu'aux US, les constructeurs doivent faire des moteurs qui consomment moins (les 4x4 aux US consoment entre 15 et 20 L au 100, les europeens ne peuvent pas tous se permettre de depenser autant en carburant, et puis question environnement c'est pas top non plus). Enfin tu parles de la robustesse des voitures ... va pas me dire que les Ford sont des voitures "robuste"....c'est plutot le genre de voiture que tu changes tous les 3 ans parceque apres ca part en miettes (je sais de quoi je parle j'ai eu une ford pendant 3 ans)

Donc pour finir je dirait que les voitures francaises sont pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que surtout chez la marque au losange les derniers models sont assez minables........velsatis/avantime/modus

Je l'ai déjà dis mais perso l'avantime j'adore, d'ailleur si je me rappelle bien vu le nombre en circulation elle est assez volé et rechercher en occaz.

Perso la 207 je la trouve quelconque.

J'attend de voir la twingo qui promet assez et pareille pour la laguna 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...