Aller au contenu

[Résolu] Un PC à 1200 ¤ écran compris.


heartinlove

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Officiellement : dans le cadre de mes études en première année de License Informatique, je suis en train de ùme constituer une 'tite config' simpa, prévue pour durer un peu. Mon budget est limité à 1200¤ grand maximum !

Officieusement : je cherche des composants ayant un rapport qualité/prix correct pour Jeux/Films

Je me demande si pour ce budget un Core2Duo est possible (300¤ actuellement) ou bien si je dois plutôt rester sur un A64 3800 + (simple ou double core ? ça aussi c'est une question) entre 100 et 130 ¤.

Je rêve d'un bon 19 pouces 4:3 (1280*1024).

CG : MSI NX7900GTO-T2D512E (250¤) me semble être un bon choix.

Un Go de Ram suffira dans un premier temps.

Antec Sonata II pour le boîtier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une carte mère SLI me plairaît bien, si les jeux à venir l'exploiteront...

Jamais les jeux n'exploiteront le sli, absolument jamais. Tout simplement car celà représent e 0.1% (peut être moins) des équipement et que les programmeurs n'ont pas envie de se faire chi*r pour cette minorité. Qui plus est, tout le monde sait qu'à chaque nouvelle génération une carte d'une certaine gamme est égale en perf au sli de deux carte de la même gamme de la génération précédente. Et que pour les milleu de gamme ou bas de gamme la gamme au dessus équivaut au sli de ces cartes.

En gros :

2*660GT = 1*6800GT

Et

2*6800GT = 7800GT

et c'est pareil pour les 7xxx entres elles et les futurs 8xxx

Bref, le SLI c'est commercial, mais bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 7900GTO est dans la même gamme que la 7900GTX (les 7800GTO n'existe pas et les 7800GTX c'est fini) donc non 2*7900GTO n'est pas équivalent à 1*7900GTX, il faut comparé milieu et au de gamme. Là tu as comparé deux haut de gamme (même si 7900GTO est le bas du haut de gamme et la GTX le haut du haut de gamme)

Par contre 2*7600GT ~= 1*7900GT, là la comparaison marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une carte mère SLI me plairaît bien, si les jeux à venir l'exploiteront...

Jamais les jeux n'exploiteront le sli, absolument jamais. Tout simplement car celà représent e 0.1% (peut être moins) des équipement et que les programmeurs n'ont pas envie de se faire chi*r pour cette minorité. Qui plus est, tout le monde sait qu'à chaque nouvelle génération une carte d'une certaine gamme est égale en perf au sli de deux carte de la même gamme de la génération précédente. Et que pour les milleu de gamme ou bas de gamme la gamme au dessus équivaut au sli de ces cartes.

En gros :

2*660GT = 1*6800GT

Et

2*6800GT = 7800GT

et c'est pareil pour les 7xxx entres elles et les futurs 8xxx

Bref, le SLI c'est commercial, mais bidon

Il y a deja des jeux qui sont optimisé sli ....

Apres non je ne voit pas le sli comme ça mais bon

Tu achete une 7900gtx maintenant , plus tard a la sortie des dx10 tu auras ta deuxieme pour bien moins chere et des perfs quand meme a la hausse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proce si tu peut prend un core2Duo et je te conseil le E6600 (4Mo de mémoire cache L2, bon rapport qualité prix et si tu veut oc c'est un vrai bonheur.

Pour le SLI, de plus en plus de jeux le supporte et sa va continuer, par exemple dans les option de Call Of duty 2 tu a une case a coché qui s'apelle "optimiser SLI", c'est peu etre plus commercial qu'autre chose mais bon, dans les teste on voit bien que le SLI ba ... y'a pas photo sa boost bien les perf.

Apres la question c'est : Es-ce que c'est utile ? si ta un ecran 22p et que tu joue en 1600*1200 ou plus je repondrais oui ... sinon ... c'est pas la peine.

Pour une config a 1200¤ je te conseil pas le SLI pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proce si tu peut prend un core2Duo et je te conseil le E6600 (4Mo de mémoire cache L2, bon rapport qualité prix et si tu veut oc c'est un vrai bonheur.

Pour le SLI, de plus en plus de jeux le supporte et sa va continuer, par exemple dans les option de Call Of duty 2 tu a une case a coché qui s'apelle "optimiser SLI", c'est peu etre plus commercial qu'autre chose mais bon, dans les teste on voit bien que le SLI ba ... y'a pas photo sa boost bien les perf.

Apres la question c'est : Es-ce que c'est utile ? si ta un ecran 22p et que tu joue en 1600*1200 ou plus je repondrais oui ... sinon ... c'est pas la peine.

Pour une config a 1200¤ je te conseil pas le SLI pour le moment.

Mais une carte mère SLI avec un deuxième slot inutilisé jusqu'à l'achat d'une seconde carte, est-ce INtéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achete une 7900gtx maintenant , plus tard a la sortie des dx10 tu auras ta deuxieme pour bien moins chere et des perfs quand meme a la hausse....

Quand dx10 sera sortie tu auras des cartes moins cher qu'une 7900GTX et plus performante, donc l'achat d'une seconde sera un peu idiot, actuellement quand tu vois les pris des 6800GT ben elles sont plus cher qu'une 7600GT et pas plus performante :oops:

Donc, le SLI je pense que c'est juste pour le haut de gamme, genre t'as un 24" et tu veux jouer decu ben tu t'achètes deux 7900GTX d'un coup, mais une et l'autre aprés c'est pas vrai, c'est pas un bon plan :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomato a tout compris

Il vaut mieux acheter une cg à 300¤ mtn, le revendre à la sortie des futur (revente = 150) pour une nouvelle à 300

Au final on a dépenser 450¤ mais on a toujours des perfs au top

Alors qu'avec le sli on prends une à 300¤ puis on achète la même à 200/150¤ plus tard, certes c'est quasiment le même prix mais on a pas le support des nouvelles technologies et en plus ça consomme et chauffe plus qu'une seul carte

Donc je réitère, le sli c'est commercial, n'en déplaise à Angela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomato a tout compris

Il vaut mieux acheter une cg à 300¤ mtn, le revendre à la sortie des futur (revente = 150) pour une nouvelle à 300

Au final on a dépenser 450¤ mais on a toujours des perfs au top

Alors qu'avec le sli on prends une à 300¤ puis on achète la même à 200/150¤ plus tard, certes c'est quasiment le même prix mais on a pas le support des nouvelles technologies et en plus ça consomme et chauffe plus qu'une seul carte

Donc je réitère, le sli c'est commercial, n'en déplaise à Angela

Ok, j'oublie le SLI ;-)

Pour la carte mère : Asus P5b me semble bien...

Et pour la Ram ? (sachant que 1 Go suffiront dans un premier temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finalement opter pour un Athlon 64 X2 3800+

La carte MSI 7900 GTO

L'Antec Sonata 2

Un SATA Samsung

Un graveur NEC

Un écran plat Benq FP 93G

Quelle RAM me conseillez-vous ? Et quelle carte mère ? pour 250¤ max les 2.

Je sais pas trop quoi prendre pour que ce soit compatible avec le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

le 3D aurora n'as pas d'alim, et un E 6300 ne donnera jamais un E6600, mais des bonne performance qd mème qui as mon avis te sufiront. Une P5B me parait un bon choix et qd a la CG, je pense que tu l'aura pas, car plus fabriqué,donc a mon avis il vont te donner un "avoir". Et pour la ram, 1 Go de G.Skill PK est bien sinon corsair, OCZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes composants :

- Core2Duo E6300

- Asus P5B

- Mémoires PC CORSAIR Twinx Corsair DDR2 XMS 2x256Mo PC5400 TWIN2X512-5400C4 (seulement 512 Mo pour l'instant, c'est juste, non ?)

- MSI NX7900GTO-T2D512E

- Antec Sonata II

- Samsung Spinpoint P120 - 250Go SATA II 7200 trs/mn

- Lecteur DVD LG

- Benq FP93 GX

- Clavier Logitech Ultra Flat

Total : 1200¤ tout pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3D aurora n'as pas d'alim, et un E 6300 ne donnera jamais un E6600, mais des bonne performance qd mème qui as mon avis te sufiront. Une P5B me parait un bon choix et qd a la CG, je pense que tu l'aura pas, car plus fabriqué,donc a mon avis il vont te donner un "avoir". Et pour la ram, 1 Go de G.Skill PK est bien sinon corsair, OCZ.

Ils m'ont déjà proposé un avoir ou d'attendre encore. Mais je veux être remboursé s'ils ne peuvent me fournir le produit. Et j'ai pas commandé le 3D Aurora même s'il me faisait envie mais le Sonata II d'Antec. Pour la RAM, j'ai pas fait le meilleur choix mais j'en rachèterai plus tard.

Merci pour les conseils !

Sinon la CG a été commandée le 8 octobre et est toujours dispo sur certains sites comme Surcouf : http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod...product=9624319

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...