latruite Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Bonjour, voila j'ai besoin d'aide, j'ai un XP (chez une amie) qui est HS, je ne sais pas encore les symptomes, j'en saurais plus plus tard... De toute facon il est grand temps de le formater, vu le bordel quelle met dedans Mais elle a quelques fichiers quelle aimerais bien recuperer (cours sur doc etc..) Je me demandais quel logiciel je pourrais utiliser pr ca, live cd linux ou autre logiciel me permettant de sortir des fichiers sur disquettes ou clé usb. Attention si c'est une distribution Linux, je ne connais pas les commandes et le logiciel qui me permettra d'acceder et de sortir les documents sur un XP donc format NTFS. j'ai toujrs rentré Ultimat Boot CD, je viens de le graver je vais donc tester sachant que je maitrise que peu l'anglais... merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Salut, Déjà, prends son disque dur et branche le en esclave sur un autre XP. Voit si tu accèdes au disque, et lance un chkdsk avec les options de réparations. Ensuite, tu sauvegardes les données sur le disque sain de l'autre machine. Si le chkdsk a fait qq chose, tu peux tenter le reboot. Mais vu que tu dis que c'est le bordel, une fois les données sauvegardées sur l'autre machine, remontes le disque dans sa machine d'origine, et fait une install complète de Win, avec format au début de l'install. Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Salut, Déjà, prends son disque dur et branche le en esclave sur un autre XP. Voit si tu accèdes au disque, et lance un chkdsk avec les options de réparations. Ensuite, tu sauvegardes les données sur le disque sain de l'autre machine. Si le chkdsk a fait qq chose, tu peux tenter le reboot. Mais vu que tu dis que c'est le bordel, une fois les données sauvegardées sur l'autre machine, remontes le disque dans sa machine d'origine, et fait une install complète de Win, avec format au début de l'install. Tiens au courant. Salut, et merci pr ta réponse :) c'est aussi ce que j'aurais fais, mais c'est un portable, et je n'aurais pas la nappe qui va bien pour brancher sur mon pc D'ou une idée sur un soft qui m'aiderais a recuperer les quelques fichiers qui lui sont tant important. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 avec un live cd de linux c'est pepere... prends en un genre knoppix (je te recommande pas ubuntu, ici, parce qu'avec moi, ubuntu refusait d'ouvrir les disques durs en live cd... ) et pour sauvegarder les données ca va tout seul :):) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Le live CD Kaella n'est pas si compliqué j'ai déja restauré des données avec dans un cas comme le tien il faut penser à monter les volumes et à s'adjuger des droits comme j'y connais rien je l'avais fait à la barbare (tous les droits sur tout) nickel, même avec du NTFS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danimoth Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 N'importe quel live CD fera ton affaire : Pour ma part je me suis fait un cd BartPE Avantage par rapport aux distribution linux live cd, c'est la possibilité d'écrire sur NTFS, vu que c'est basé sur WinXP PE. Du coups les possibilités sont immenses (ajout de pluggin) http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/ (fr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.