Aller au contenu

Transformer un Toshiba P30 en P35


frenchi

Messages recommandés

Hello, j’ai une petite question

J’ai un Toshiba P30-135 (avec toujours les mêmes problèmes) et j’ai la possibilité d’avoir pour pas très chère un Toshiba P35.

Il me semble que la seule différence se situe au niveau de la carte graphique

Croyez vous qu’il est possible de prendre la carte graphique du P30 et la mettre dans le P35 ? (Je ne sais même pas si elle s’enlève)

Si vous connaissez d’autre différence, pouvez vous me dire les quel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une ATI Radeon Mobility 9700, je doute qu'elle utilise la norme MXM (carte changeable). Néammoins il est possible qu'elle ne soit pas soudée mais fixé dans un slot (bien que j'ai des doutes).

Soit tu as une doc très détaillé qui te donnera la réponse, soit tu ouvres ta machine pour voir si elle est détachable.

Si les deux cartes utilisent le même système de slot et quelles sont compatible au niveau des dimensions (et ça c'est impossible à dire à l'avance, chaque modèle peut avoir une carte avec une dimension différentes) alors il te sera possible d'essayer de les interchanger.

Mais bon, reste à voir si la config suivera. C'est quoi l'autre carte graphique?

Et pourquoi veux-tu faire l'échange? Il y a quelque chose de foutu sur le P35? Si oui c'est quoi? Parce qu'il sera peut-être plus simple de remplacer cette pièce cassé par une de ton P30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, s’est vraiment les deux même ordi,

il y a que la carte graphique qui change, la mienne est comme tu dit une 9700 avec 128 mo integré et l’autre une « ATI Mobility Radeon 9000 IGP 64MB shared video RAM, user adjustable to 128MB »

Se qui me fait dire non, s’est la mémoire intégré d’un coté et de l’autre non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un port mini-pci, et la carte doit être la carte wifi :mdr2:

En général, pour avoir accès à la carte graphique, il faut complètement ouvrir le portable

... avec un beau caloduc fixé dessus.

au passage, si jamais c'etait possible (mais pouvoir retirer en IGP ca m'etonnerai), fais gaffe avec le refroidissement : le système prévu pour l'IGP sera à mon avis bien trop faible pour assurer le refroidissement de ta 9700.

mais bon, je ne te donnes pas mieux que 10% de chances (et encore, si je devais miser, je mettrai tout sur 0%) que : les deux cartes puissent etre amovibles, et qu'en plus les dimension et ports soient compatibles... alors le refroidissement en plus, hum... ( à moins de pouvoir greffer l'un sur l'autre, mais niveau taille, j'y crois pas des masses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je crois bien que vous avez raison.

J’ai pensé que s’était une carte graphique par ce qu’il y a deux fil qui en parte et qui se dirige vers l’écran Mais je viens de comprendre que s’est l’antenne du wifi :zarb:

Donc, je confirme définitivement, ce n’est pas possible à moins de prendre un ciseau et de découper la carte :craint:

S’est dommage pour moi. Donc je suis toujours a la recherche d’une carte mère.

Tien, au passage, pouvez vous me dire quel type de CPU je pourrais mettre a la place de mon 3400 ? , un espèce de centrino un dual core, quelque chose qui chauffe beaucoup moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton proc n'est pas soudé tu peux mettre un modele de proc tres proche de ce que tu as : si plus puissant : risque de surchauffe et donc problèmes, si moins puissant, ben ca devrai aller mais ce sera moins puissant ;)

pour un type de proc vraiment différent : ta carte mere sera pas compatible.

changer carte mere + proc (+ peut etre RAM) ben... change de portable : plus fiable et à moyen terme, bien plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurait voulu mettre un CPU qui chauffe moins dans le style centrino. Ce n’est pas pour gagné de la puissance

S’est un CPU tout a fait normal (je le connais bine vu le nombre de fois que j’ai du mettre en pièces cette ordi)

Je vous donne les caractéristiques :

Fabricant : Intel®

modèle : Intel® Mobile Pentium® 4 552 avec Hyper Threading

fréquence d'horloge : 3.46 GHz

fréquence du bus (Front Side Bus) : 533 MHz

cache niveau 1 : 12 Ko

cache niveau 2 : 1 Mo

tension d'alimentation (secteur) : 1.4 V

tension d'alimentation (batterie) : 1.15 V

bus système : 533 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurait voulu mettre un CPU qui chauffe moins dans le style centrino. Ce n’est pas pour gagné de la puissance

S’est un CPU tout a fait normal (je le connais bine vu le nombre de fois que j’ai du mettre en pièces cette ordi)

Je vous donne les caractéristiques :

Fabricant : Intel®

modèle : Intel® Mobile Pentium® 4 552 avec Hyper Threading

fréquence d'horloge : 3.46 GHz

fréquence du bus (Front Side Bus) : 533 MHz

cache niveau 1 : 12 Ko

cache niveau 2 : 1 Mo

tension d'alimentation (secteur) : 1.4 V

tension d'alimentation (batterie) : 1.15 V

bus système : 533 MHz

ben entre un P4 et un pentium m ou core duo, ce n'est pas le meme socket (pas de sources, j'ai pas vérifié en détail, mais je me fais pas d'illusions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...