Aller au contenu

[UltraPortable] Fujitsu Siemens Amilo SI 1520 ...


She Night

Messages recommandés

Voilà une bien meilleure marque :

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_Q35_XIC_5500/ (1170 euros, Core 2 Duo, 12", 120Go disque dur, 1Go de RAM mais tu peux en rajouter jusqu'à 1,5Go, vu la différence de prix ça ne coûtera pas plus cher que le Fujitsu !)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-12.htm#2

Comme quoi, une bonne marque ne vaut pas forcément plus cher qu'une mer.....

pourquoi pas. il n'en reste pas moins que le proc est un poil moins perf, pas de sortie dvi, pas de sortie tv.

Par contre largement meilleure autonomie il est vrai.

Le seul hic pour moi, c'est que le t5500 ne supporte pas la virtualisation core 2 duo spec puis cliquer sur View laptop processor specifications

et c'est rédhibitoire pour moi ....

Un lien faisant un récapitulatif pour:

core duo liste

core 2 duo liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie DVI j'veux bien (quoi que d'après certaines sources y en a une sur le Samsung)... mais bon avec une GMA950 c'est une DVI analogique et pas une digitale, donc j'en vois pas vraiment l'intéret!

C'est juste un VGA déguisé...

ah si c'est le cas c'est plutôt nul effectivement. Pourtant ils parlent de dvi-i (donc normalement autant numérique qu'analogique) ?)

par contre il n'en reste pas moins le problème des procs qui supportent ou non la virtualisation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là, aucun modèle de chez Samsung ne supporte la virtualisation.

Donc, je te conseille fortement le Macbook.

bon, il faudrait que je jette un oeil surle macbook, mais ce qui me rebutte c'est qu'Apple a plutôt tendance à un peu tout vérouiller => bios priorio, etc.... alors certes a priori ça permet de faire tourner windows, linux etc... mais j'ai bien peur que cela complique le tout.

/me va voir les carac du macbook :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour l'aspect proprio du macbook, ça commence:

1 prise mini-dvie => il faut l'adaptateur apple pour vga, et un autre pour dvi normal ok, c'est pas trop cher

2go de ram .... +500¤ ! ouch!

120Go dd ...

total 1800¤ mini pour l'équivalent du fijitsu.

Ok, le mac est certainement plus joli, mieux fini (quoiqu'ils ont eu de pb sur les premiers modèles il me semble)

mais bon, 500¤ de plus, c'est pas rien non plus (et tout cas trop pour moi!)

donc exit macbook :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour l'aspect proprio du macbook, ça commence:

1 prise mini-dvie => il faut l'adaptateur apple pour vga, et un autre pour dvi normal ok, c'est pas trop cher

2go de ram .... +500€ ! ouch!

120Go dd ...

total 1800€ mini pour l'équivalent du fijitsu.

Ok, le mac est certainement plus joli, mieux fini (quoiqu'ils ont eu de pb sur les premiers modèles il me semble)

mais bon, 500€ de plus, c'est pas rien non plus (et tout cas trop pour moi!)

donc exit macbook :(

Pourquoi commander sa ram sur l'Apple Store quand on voit la facilité avec laquelle on la change sur les MacBook (10 seconde chrono) et le tarif des barettes de marques sur le web....

Enfin, je dis ça... maintenant si tu baves tellement sur ton Fujitsu, bah faudra pas venir te plaindre dans 1 an (et encore dans quelques mois d'après les nombreuses et horrifiante expériences que j'ai eu avec cette marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pourquoi commander sa ram sur l'Apple Store quand on voit la facilité avec laquelle on la change sur les MacBook (10 seconde chrono) et le tarif des barettes de marques sur le web....

Enfin, je dis ça... maintenant si tu baves tellement sur ton Fujitsu, bah faudra pas venir te plaindre dans 1 an (et encore dans quelques mois d'après les nombreuses et horrifiante expériences que j'ai eu avec cette marque).

oui, c'est vrai pour la ram.

mais non, je ne viendrais pas me plaindre du fujitsu, parce que je viens d'abandonner son idée. Pas à cause de la marque, mais de la chaleur qui bien que restant correcte (50° proc, mais 52°dd) créé une chaleur ambiante sur le clavier que je n'apprécie que moyennement.

le macbook est lourd quand même. et franchement j'aime pas le design du clavier outre mesure (même s'il n'est pas horrible pour autant)

maintenant je regarde le dell xps 1210 ....

PS: pour le fujitsu, je me demande quand même si la qualité n'est pas au dessus de leur constructions habituelles, parce qu'il me semble tout ce qu'il y a de plus correcte à "torturer" comme ça sur le rayon de la fnac. sauf l'écran un poil souple, mais bon je suis plutôt du genre soigneux aussi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'avais pas vu certains post de mon sujet lol

Je reviens parce que je n'ai tjs rien acheté ..

Je ne sais vmt plus vers quoi aller ...

Et là je viens de me rendre compte que le Samsung que vous avez tous l'air d'aimer est disponible chez Pixmania.be à 1213 euros...

Alors voilà, je me dis pk pas !

L'autonomie annoncée absolument canon donne envie. Son seul bémol, absence de sortie tv mais sortie vga apparemment, peut-on la convertir en sortie tv via adaptateur ?

Ayant tjs eu des gsm samsung et sans problèmes (enfin sauf quand j'ai fait des conneries..), un portable de la marque me tente bien ..

Problème niveau garantie surment, étant donné que le produit n'est pas sur le site belge, il n'y aura pas d'enlèvement et retour sur site..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais si j'ai bien traduit l'allemand, il semble que pour que l'adaptateur fonctionne, il faut que la carte graphique ait une fonction sortie tv..

Donc là est toute la question .. sans sortie tv sur la machine, a-t-elle qd même une fonction tv-out qui permettrait de passer par là ..

Quelqu'un n'aurait pas des photos un peu dans tous les sens de ce portable ?

Je dois dire qu'il me tente presque plus que le Mac et le Fujitsu là :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, le Samsung Q35 XIC 5500 est équipé d'une Intel GMA 950 (comme le macbook d'ailleurs)

Voici les caractéristiques de l'Intel GMA 950 :

http://www.intel.com/cd/personal/computing.../fra/216822.htm

notamment :

*

Résolution de 2048 x 1536 (maxi) sur écrans analogiques et numériques

*

Prise en charge des téléviseurs (numériques)

*

Détection automatique au branchement d'un écran, sans arrêt du système (écrans cathodiques et DVI)

*

Deux ports de sortie vidéo SDVO (Serial Digital Video Out) pour écrans plats et/ou prise en charge sortie TV via cartes ADD2 (Advanced Digital Display 2) ou cartes d'extension AV

*

Cartes d'extension AV (Media Expansion Cards) disponible pour sortie TV et fonction de magnétoscope numérique

*

Affichage sur divers types d'écran (LVDS, DVI-I, DVI-D, HDTV, TV-out, cathodique)

*

Affichage sur deux appareils vidéonumérique ADD2

*

Gestion des résolutions TVHD 480i/p, 576i/p, 720i/p et 1080i/p

*

Gestion de la sortie image entrelacée

*

Gestion des formats d'affichage 16:9 et 16:10

*

Redimensionnement de l'image 2x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...