Aller au contenu

Symtome de chaleur extreme pour un cpu


Frozzen

Messages recommandés

voila, j'ai tester quelque chose...

je voulais savoir si vraiment ma sonde étais bonne...

j'ai donc, monté mon vcore a 1.80, j'ai lancé prime95 et j'ai déscendu mon ventilo jusqu.a.... :D déviné.... :byebye:

lol, mon, il n'a pas cramé... quand il est arriver a 83 degrés, erreur dans prime...

alors, la chaleur peu-til fair des erreurs dans prime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chaleur peut entrainer des disfonctionnenents, donc des résultats erronés ! Donc, pouf... 'a mache pu !

a marche pu... tu veux dire grillade ? ca je sais qu'un cpu peu cramé, mais je sais qu'il y a des symptomes avant Freeze ? Saccadement ?? Erreurs dans prime ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une temperature exessive peut entrainer (entraine) une instabilité du proc, remarques, c pas plus mal, comme ca il plante avant de cramer...

Enfin faut pas trop jouer avec ca non plus, le laisser aller jusqu'a 83° deja , je trouve pas ca tres malin :chinois: .Enfin, si t'as des sous et que tu tiens pas a ton matos apres tout... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: J'me rappelle que mon P4 2.2 Ghz OC @ 2.45 Ghz quand il atteignait environs 60°, POUFFFFF FREEZE OU REDEMARRAGE. Ca mettait arriver en pleine LAN ou la température intérieur avoisinait les 40° et il y avait plus de 120 PC qui fonctionnaient en mm temps.

Et pourtant qd j'étais chez moi pas de plantage ou quoi que ce soit. :D

D'ou ma question un proco peut monter alors jusqu'à plus de 80° :-D:pleure::roll: , je savais pas çà.

J'espère que le mien ne montra jamais à cette température de fou :fou:

Je me coucherais moins :gne: ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as laissé monter ton Barton a 83 degres? Ben si il a survecu a ca, je ne pense pas qu'il en ai pour longtemps a vivre.

Un AMD est détruit a 90 degrés, et une sonde n'est jamais tres precise, sans compter que cette derniere n'est pas idealement placée. Il se peut en fait que tu sois monté bien au dela de 83 degres.

Je me demande bien ce qui t'es passé par la tete. Overclocker ton proc et couper ton ventilo en meme temps? :D Excuses moi mais c'est aussi cretin que de vouloir te taper la bourre dans une bagnole dont tu as sectionné les cables de freins. Sois tu as beaucoup d'argent, soit t'es un peu jeune, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'avoir pu repondre a tes questions neo. Ne prends pas mal mes remarques quand meme, moi aussi j'ai fait des conneries pas possible avec mes PC (j'ose pas te les dire) et c'etait il y a pas si longtemps que ca. :D

Pour le P4, les erreurs apparaissent bien avant comme tu le dis. Je n'ai plus la valeur en tete, mais le P4 supporte moins bien la chaleur que l'AMD. Je ne conseillerais pas de depasser les 60 degres avec un P4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'avoir pu repondre a tes questions neo. Ne prends pas mal mes remarques quand meme, moi aussi j'ai fait des conneries pas possible avec mes PC (j'ose pas te les dire) et c'etait il y a pas si longtemps que ca. :incline:

Pour le P4, les erreurs apparaissent bien avant comme tu le dis. Je n'ai plus la valeur en tete, mais le P4 supporte moins bien la chaleur que l'AMD. Je ne conseillerais pas de depasser les 60 degres avec un P4.

parce que j'en avais MARRE de ne pas savoir si mes sonde étais bonne...

et j'ai bas descendu en INNOCENT le rpm de mon ventilo, j'y est été doucement.. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, avec les mobos de maintenant, tu risques plus grand chose: reboot direct dans ta tronche, sinon, qques signe avant courreurs genre freeze.

c'est ce que je me disais, alors, prime a juste faite une erreur... aucun symptone apparamt... aucun saccadement, niet...

vous croyé que j'ai endomager ???

parce que justement, c'est bizare, depuis ce temp, je suis STABLE 13 heures a prime torture a 11x206 vcore 1.65 original :mdr::mdr: 2266 mhz...

je ne sais pas vraiment si c'est depuis ce temp la, mais je trouve ca cool... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as laissé monter ton Barton a 83 degres? Ben si il a survecu a ca, je ne pense pas qu'il en ai pour longtemps a vivre.

Un AMD est détruit a 90 degrés, et une sonde n'est jamais tres precise, sans compter que cette derniere n'est pas idealement placée. Il se peut en fait que tu sois monté bien au dela de 83 degres.

Je me demande bien ce qui t'es passé par la tete. Overclocker ton proc et couper ton ventilo en meme temps? :mdr: Excuses moi mais c'est aussi cretin que de vouloir te taper la bourre dans une bagnole dont tu as sectionné les cables de freins. Sois tu as beaucoup d'argent, soit t'es un peu jeune, non?

non, j'ai pas beaucoup d'argent mais peu-être asser pour me payé un autre procos...

et j'ai 23 ans :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me disais, alors, prime a juste faite une erreur... aucun symptone apparamt... aucun saccadement, niet...

vous croyé que j'ai endomager ???

parce que justement, c'est bizare, depuis ce temp, je suis STABLE 13 heures a prime torture a 11x206 vcore 1.65 original :mdr::mdr: 2266 mhz...

je ne sais pas vraiment si c'est depuis ce temp la, mais je trouve ca cool... :incline:

si ta machine tourne bien dans des calculs de conversions vidéo ou les jeux récents, t'as tout gagner :fumer:

mais bon, faut pas trop tirer sur la corde non plus... je sais que je pourrais encore pousser un ch'tit peu, mais c'est déjà pas mal. Je tentons pas le diable, il n'attend que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me disais, alors, prime a juste faite une erreur... aucun symptone apparamt... aucun saccadement, niet...

vous croyé que j'ai endomager ???

parce que justement, c'est bizare, depuis ce temp, je suis STABLE 13 heures a prime torture a 11x206  vcore 1.65 original :fumer:   :incline:  2266 mhz...

je ne sais pas vraiment si c'est depuis ce temp la, mais je trouve ca cool...  :mdr:

si ta machine tourne bien dans des calculs de conversions vidéo ou les jeux récents, t'as tout gagner :D

mais bon, faut pas trop tirer sur la corde non plus... je sais que je pourrais encore pousser un ch'tit peu, mais c'est déjà pas mal. Je tentons pas le diable, il n'attend que ça !

lol, moi non plus, je veux pas pousser mon vcore... parce que je suis déja a 60 en full...

imaginez-vous si je n'aurais pas de sonde en dessous qui me donne une lecture plus précise ? je me firais a asus probe qui me donne 28 en ildle et 36 en full... :mdr: j'airais pousser le vcore encore et encore, et je crois que le procos aurais attein la limite plusieur fois... Avec ma sonde, je suis a 42 en ildle et 60 en full... tout ca le ventilo a fond 5000 rpm, et on dirais que la boite va s'envolé comme un avion a réaction... et

il me décois ce volcano 11... mais je le polis ce soir, on verra bien si je gagne quelque degrés...

je crois que je vais aller cherché le aquamark 2 de thermaltake... pas ch;ere "je sais, c'est pas pour du o/c extreme, mais au moin, ca ne peut¸^etre pire que mon vol 11, et en plus, je vais avoir du silence !!!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai parcouru le topic sans lire en détails tout les posts :D

mais simplement, ton proc' tourne maintenant donc il est pas cramé...

tu es monté à 83°C, oui tu l'as vraiment fait chauffer, mais ça veut pas dire que la température était pas 10°C en dessous (ou au dessus) à cause d'une lecture erronée :D

il est plus stable qu'avant, ou stable plus haut? bin oui en quelque sorte t'as fait un rodage express quoi :mdr:

c'est certain, la durée de vie de ton proc' à raccourcie, elle a surement diminué de moitié, il ne lui reste peut-être qu'un peu moins de 10 ans à vivre... :8

pour Bad CRC en fait il faut donner des limites, mais les T-Bird était censé être limités à 95°C et certains faisaient tourner des OC stables à plus de 100°C (chériiiiiieeee les nouilles sont cuites :incline: ) :mdr:

sinon oui le proc' peut faire des erreurs induites par la chaleur, d'ailleurs avec d'anciennes version de prime, c'est souvent repérable, du genre :

summation error = Vcore un peu insuffisant

Halt on error = Vcore insuffisant

Fatal error = Vcore très insuffisant ou chaleur trop importante

c'est ce que j'ai vu chez moi, je dis pas quec'est valable à tout les coups :yes:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...