Aller au contenu

[RESOLU] Compatible?


Tarotage

Messages recommandés

Bonjour ;)

j'ai une asus a8n sli premium et je voudrai changé de ram

mai il parait que ma carte mère accepte que de la pc3200 ou inferieur.Pourtant j'ai vue sur se forum (K-lee) qui a comme config la mème carte mère que moi mai avec de la pc4000

donc esse compatible?.

si non que faut il faire pour pouvoir en mettre

Merci :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait compatible, la PC4000 signifie qu'elle est certifiée pour tenir une fréquence continue de 250Mhz.

Donc si tu mets de la PC4000 sur ta mobo et que tu n'overcloques rien du tout c'est un peu ridicule, vu que la RAM ne tournera qu'à 200Mhz (FSB d'origine de ton CPU), donc autant se contenter de PC3200.

L'avantage de la PC4000 est simplement qu'en cas d'OC du CPU, on peut rester synchro, pas la peine de jouer avec les ratio 3:4 ou 3:5 etc, elle monte plus haut en fréquence que la PC3200.

C'est donc totalement compatible, j'ai cette RAM depuis l'achat de mon P4 à 3.0Ghz que je faisais tourner à 3.6 en restant parfaitement synchro, ce qui donnait un FSB de 240, la RAM supportant jusque 250 il n'y avait aucun problème de stabilité.

Voilà, notez que cette question a déjà souvent été posée dans la section, une petite recherche aurait pu éviter le topic, mais bon, c'est pas grave, ça me permet de répondre dans la section :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord merci mai c'est quoi le mieu entre

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...Twinx-2x1024Mo/

Timing 3-4-4-8

Timing 3-3-3-8

C'est de la PRO, comme la mienne, il y a des leds sur les dissipateurs, les timings sont plus serrés, donc elle est mieux, maintenant entre les deux, tu ne verras jamais de différence, uniquement dans les benchs, donc tu choisis en fonction du prix.

La pro c'est ça : corsair_pro_memory.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...