Aller au contenu

Webcam sur Vaio FE21M


atfximen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'installer ubuntu...donc pas d'explications trop hatives :zarb:

J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour installer les drivers de ma webcam (intégrée), ainsi que ceux de ma souris (logitech V400 wireless)

Pour la webcam, je ne sais pas de quel modèle il s'agit, et lorsque je tapes lspci, elle n'est pas listée... Cependant, je suis presque certain qu'il est possible de l'installer.

Pour la souris, ça va être plus dur je pense.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle est detectée la, presque plus aucun probleme... il faut juste que tu regardes quel types d'encodage video est utilisé pour pouvoir appliquer le bon driver...

regarde ici

apres tu pourras trouver un pti tuto normalment...

Et comment je sais quel webcam je possède? Puisqu'elle est intégrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizare, sur ma distrib la webcam intégrée est reconnue directement...en passant par amsn ou autre il l'a trouve...lsusb te trouve la dite cam ?

Oui il la trouve:

Bus 005 Device 003: ID 0ac8:c002 Z-Star Microelectronics Corp.

Bus 005 Device 001: ID 0000:0000

Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Bus 004 Device 001: ID 0000:0000

Bus 003 Device 001: ID 0000:0000

Bus 002 Device 003: ID 046d:c518 Logitech, Inc.

Bus 002 Device 001: ID 0000:0000

Mais je ne sais quand même pas comment l'installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu le meme soucis avec ma webcam intégré sur mon portable asus... reconnu dans les periphériques usb, mais pas utilisables par amsn.

d'après ce que j'avais lu, il fallais nécessairement utiliser un driver video4linux, ce qui ne devais pas etre le cas, d'ou le soucis... mais depuis je n'ai pas eu le temps de me repencher sur ce problème (déjà que je crois que les sorties vga et tv du portables ne marchent pas, pas eut le temps de voir comment faire non plus...).

un lien cadeau que j'ai pas eu le temps de lire, donc si tu peux, essaye de voir s'il y a des infos qui conviennent (ca semble etre le cas, hein, je fais pas ca au pif!! :mdr2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...