Jump to content

La chicha est-elle toxique/dangereuse ?


ka_nalu

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'ouvre un petit topic à débat sur le narguilé, plus communément appelé shisha, chicha, ou encore houka.

Je me posais quelques questions concernant ses impacts sur la santé, donc j'ai fait quelques recherches. Il en est ressorti 2 grandes lignes d'avis : d'une part ceux qui pensent que, comparée à la cigarette, sa consommation est nettement moins dangereuse par le fait que la fumée de chicha est filtrée et refroidie par l'eau, qu'on ne la fume pas en entier/seul, et enfin qu'on ne peut pas en fumer n'importe où et n'importe quand. Et d'autre part, ceux/celles qui sont contre sa consommation et qui la considèrent toute aussi nocive par les substances cancérigènes qu'elle peut véhiculer et l'accoutumance que le tabac peut avoir avec la nicotine.

J'attend donc vos avis, vos expériences et vos connaissances sur la chose :smack:

:mdr2:

Link to comment
Share on other sites

Bon, le vrai nom est Ghalioune, et ca a été INventé par le Shah Abbas en Perse ... il s'est ensuite exporté vers l'Est (Indes, Chine, etc... ) et les Arabes ne l'ont découvert que tres recemment... apres l'invasion .... :smack:

et heuu ouai c'est aussi cancerigene que tout ce qui se fume, mais c'est moins agressif à fumer... le choix du charbon est tres INportant biensur...

là tu tombes bien, t'es en présence d'un spécialiste renommé du narguilé :mdr2:

Link to comment
Share on other sites

qui dit fumée (au sens corps qui brûle, ie la vapeur d'eau n'est pas une fumée) dit substance cancérigène... Ca vaut pour la clope, la beuh, le cigare, le barbecue, le narguile, toutes les formes d'herbe, le feu de cheminée etc...

Qui dit nicotine dit fixation du polonium de l'air (radioactif alpha) et fixation directement dans le poumon.

Après intervient la notion de quantité...

Link to comment
Share on other sites

la pomme est bonne... essayes aussi au raisin, c'est pas mal du tout... à l'orange aussi, c'est super bon.

ce que j'adore, c'est de faire des melanges... d'abord, avec le parfum Miel... ca apporte une douceur qsue certainnement, tu sauras apprécier...

à la menthe, c'est pas mal, mais c'est vite ecoeurant...

bon, on n'a pas fait le tour là.... y'a une bonne centaine de parfums differents, (cola, café, capuccino, chocolat, lait, citron, peche, abricot, melon, pasteque, etc etc etc etc etc ...

le coup c'est d'en essayer plusieurs et de trouver ton favoris...

perso, mes melanges préférés, sont miel-pomme-raison et miel-pomme-orange ...

Link to comment
Share on other sites

Ben en faite... je me demande si y'a vraiment de la nicotine dans le narguilé...

je m'explique :

j'ai arreté de fumer depuis fin Mars-début Avril 2005 ... et j'avoue que quand je suis dans un endroit ou les gens fument, ou quand je me fais un tarpet, je ressens quand meme largement le besoin de nicotine...tu sais, ce sentiment de bien etre que ca procure...

Alors qu'avec le narguile, pas du tout... je ressens juste le gout agréable... mais pas la nicotine....

Je n'affirme rien hein... je ne suis absollument pas compétent pour ca, mais je me pose la question, voilà tout... :francais:

Link to comment
Share on other sites

Arafel : tu ne met pas de substances qui pourrait t'apporter la dépendance dedans , alors y'a pas de souci de ce côté là :ouioui:

perso ça ne me fait rien , nada , c'est très léger et on ne sent que le gout du parfum , c'est pas une douille :francais:

je ne sais pas si c'est parceque je fume pas mal , mais je reprend vite une clope après avoir finni ...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Egalement fumeur de chicha, je me suis longuement renseigné la dessus quand je l'ai acheté. Ce que j'ai appris c'est que la chicha a le meme potentiel en nicotine et goudron que la cigarette (une chicha de 10g sensiblement égale à 10 cigarettes). Par contre, le contenu en monoxyde de carbone et en métaux lourds tel le chrome, le cobalt, le plomb et le nickel est un multiple de celui trouvé dans la fumée de cigarette (le tabac étant brûlé à l’aide de charbon). En tunisie les gros fumeurs fument 4/5 chichas par jours :chinois:

Donc comme l'a dit Arafel, le choix du charbon est très important, et surtout, ne vous la fumez pas seul ;) de toute façon c'est plus sympa à plusieurs, on "fait tourner" :bravo:

Link to comment
Share on other sites

Donc comme l'a dit Arafel, le choix du charbon est très important, et surtout, ne vous la fumez pas seul :chinois: de toute façon c'est plus sympa à plusieurs, on "fait tourner" :bravo:

"Passe, passe la chicha, y'a du monde sur la corde à linge..."

Mouhahahaha... Bon, c'est bien tout ca, mais ca donne envie de s'en rouler un p'tit!

Link to comment
Share on other sites

Je ne fume pas de cigarettes, enfin dans un sens si puisque ça se fait passivement même en foutant des coups de pieds au c** de vos parents pour qu'ils aillent fumer ailleurs que sous votre nez :D .

Bon déjà ce qui est apprement sûr, tout en prenant en compte la quantité fumée, c'est que c'est toxique. Après il est évident que les mélanges énumérés par Arafel sont bien alléchants ;) , mais il me semble avoir lu qu'il y avait deux types de tabacs, le tabamel et le tumbâk. Jetez un coup d'oeil à cette page.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien tes sources : complétement amateurs et pro chicha... donc forcément :D

Un peu comme si ATI.com, il vont pas te dire "oué la nvidia machin est mieux que la Ati bidule"....

Bref, les blog et les sites perso amateurs, c'est beau, mais on y met ce qu'on veut, et des connerie, on en trouve à la pelle

Link to comment
Share on other sites

J'avais bien écrit il me semble, et puis j'ai demandé que vous y jetiez un coup d'oeil, donc de me donner votre avis et/ou d'autres sources confirmant/réfutant ce que j''ai proposé comme explication. :eeek2:

Et puis, qui mieux que des personnes fumant la chicha peuvent parler des différents tabacs qui lui sont destinés ? Le site en question ne vend rien, donc ton exemple de concurrence Nvidia et ATI n'est pas super bien choisi non plus. Je veux dire, c'est pas parce qu'on énumère les différents types de chichas qu'on t'incites à en fumer un en particulier et pas un autre.

Et puis, j'ai du mal à trouver d'autres sources, alors si t'a un coup de souris/clavier plus efficace que le mien... :roll:

:non::mad:

Link to comment
Share on other sites

moi je sais que quand je fume la chicha, j ai une clope à la main, le fait de tirer et de ne pas avoir de nicotine me frustre un peu...lol :zarb:

c est forcement dangereux mais bon faut voir ce qui ne l est pas à l heure actuelle, donc arretons de diaboliser la clope les fumeurs... :craint:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...