Aller au contenu

Ma futur Config 600E


brian

Messages recommandés

Parcequ'un PC sans Lecteur de CD/DVD ça ferait bizarre.

Puis si je veux faire la copie de cd je fais comment :smack:

Non j'ai rien à recup vu que je vends le pc que j'ai 350E :arrow:

D'ailleur je suis atteint de regardé je vois des pack sur ebay, carte mère + proco Core de duo E6300 ou 6700 à 160e... :transpi:

80 go c'est bcp trop juste :D

toi c'est clair u débutes dans "le monde PC" lol

mais on est tous passé par là ;-) ^^

alors tu ne me lis pas ??

1- Ton graveur DVD fait et lecteur CD et lecteur DVD aussi

2- même avec un graveur et c'est tout, et HEUREUSEMENT, tu peux faire des copies de CD ou DVD comme je tai dis dans mon post qui expose la config que je te propose (as tu pris la peine de le lire dans le détails ?? jen doute lol)

c'est juste la "copie à la volée" dun lecteur CD/DVD vers le graveur que tu ne peux pas faire donc juste le temps que cela demande que tu perds

EN gros avec un seul graveur le log de gravure comme NERO par ex va lire depuis le graveur et passer par le DD en créant une image temporaire du disque originel que tu veux copier

Une fois créer il te demandera tout simplement de monter le CD ou le DVD vierge dans le graveur et copiera depuis cette image qu'il a créé sur le disque dur

Et ne crois pas que cela prends 2 fois plus de temps

C'est plus long certes que la copie à la volée mais avec un bon graveur comme le Samsung que je te propose cela en prendra moins que 2 fois le temps d'une copie a la volée et surtout c'est même plus fiable (les copies à la volée peuvent planter parfois)

80 Go c'est trop juste ?? tu fais quoi de tes PC ^^ moi mon raptor de 74Go en faitnme suffirai amplement même si jai un DD secondaire de 200 GO qui me permet de tout conserver a part ce à quoi je tiens

Donc comme je tai dis tu peux faire avec 80Go au départ et a la noel te faire offrir un DD de 160 GO par ex surtout si cela te permet d'acheter une CG dés le départ

enfin c'est toi qui voit mais ne vient pas te plaindre aprés, mles réclamatiosn ne sont pa acceptés sur PC inpact surtou si on ne suit pas les conseils des membres a qui lont demande conseil justement ^^ :mdr2::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines asrock ont un PCIE limité à 4x alors pour les perfs graphiques bonjour....

je crois que ce sont celles avec des slots DDR1

@cumbas: t'as pas compris le but de ma remarque précédente

@brian: si tu serres trop ton budget pour avoir un C2D, mais que le reste est de qualité/niveau médiocre ce n'est pas la peine, un C2D il faut de bons éléments à coté pour lui permettre d'etre exploité comme il se doit

je préfèrerai un bon vieux athlon64 3700/4000+ voir un X2 3800+ moins cher avec des CM de qualité à plus bas prix car produits matures

et avoir plus de sous dans une bonne CG :ouioui:

enfin c'est toi qui voit :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redescend sur terre

quand on n'a que 600¤, il faut savoir faire des concessions pour avoir le meilleur choix possible

donc vire le lecteur dvd

si tu dois copier un cd ou dvd, tu utilises une image temporaire sur le DD

ça ne te coute que 3 minutes pour 1 cd et 15 minutes pour un dvd, et donc ce n'est pas ça qui va te causer des préjudices irréparables

à moins que tu fais des copies cd/dvd à longueur de journée.....

idem pour le disque dur, ou la carte graphique, ou pour la ram,....

certains composants peuvent être rajouté plus tard sans que ça te coute plus cher que si tu aurais acheté tout de suite.

tu achetes un DVDRW et un lecteur de DVD tout de suite, ça te coute 50+25¤

mais si tu n'achetes que le DVDRW pour le moment, donc 50¤

puis tu achetes dans 6 mois un lecteur DVD, donc 25¤

---> ça revient au même

ce raisonnement est valable pour quelques composants

mais ce raisonnement n'est pas valables pour d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay,

Pour le Lecteur, je savais qu'il pouvait faire graveur :ouioui: mais je ne me doutait pas qu'il faisais les copies de CD.

Pour le DD, pour moi 80 c'est largement inssufisant, j'ai pas mal de fichier video, audio entre autre.

Puis l'install des Jeux PC.

J'ai un DD externe pourtant :D

Je vais acheté le boitié et la carte mère chez un magasin pro, puis pour les autres composants je vais chopé sa sur Ebay à moins cher je pense.

@+

ps: si je te lis, mais je me perd un peu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas faux ce que te dis Trebeb

Mais il faut voir aussi les possiblités d'évolution de sa config et avec un Conroe il peut voir beaucoup plus loin selon moi

Avec une carte mère asrock ces possibilités seront justement plutot limitées, certes il pourrait avec certains modèles garder la DDR1, mais au prix d'un bus PCIE bridé à 4x

et les futurs CPU ne seront pas supportés sans nul doute :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay,

Pour le Lecteur, je savais qu'il pouvait faire graveur

Euh.. non c'est le graveur qui fait aussi office de lecteur donc le contraire hihihih ^^ :smack: tu vois moi je te suis

:-D mais je ne me doutait pas qu'il faisais les copies de CD.

Tous les logiciels de gravure actuels gèrent la copie par image via le DD comme je te l'explique dans mon post précédent

Pour le DD, pour moi 80 c'est largement inssufisant, j'ai pas mal de fichier video, audio entre autre.

Puis l'install des Jeux PC.

J'ai un DD externe pourtant :D

:eeek2::eeek2::D

tu sais quil faut aussi graver sur CD ou DVD pour faire de la place sur les DD :francais:

sinon je ne vois pas vraiment aussi a quoi te servirai ton Graveur DVD ^^

ce serait encore 40 euros de gagner :ouioui:

Je taquine je taquine

Je vais acheté le boitié et la carte mère chez un magasin pro, puis pour les autres composants je vais chopé sa sur Ebay à moins cher je pense.

alors là aussi de par mon expérience de vieux vendeur-acheteur Ebay , sur du matos PC récent, ne t'attend pas a gagner une énorme somme , voir ne pas en gagner du tout même plutot lol

maintenant sans doute sur le boitier, voir l'alim

au fait je vends mon ancienne une Zalman 400W qui fonctionen parfaitemetn of course et qui assure aussi avec ma config actuelle qui est relativement conséquente come tu le vois dans ma signature, donc ele asurerai tranquille avec la tienne ;-)

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=94184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les futurs CPU ne seront pas supportés sans nul doute :eeek2:

de toute façon a lheure actuelle seule la mienne (enfin je parle de la P5W pas la P5B hihihi) est officiellement certifié par Intel pour supporter les futurs CPU qui sont pour linstant les Quad core (Gigabyte le dis pour son 965P mais Intel ne la pas certifié comme pour la P5W DH Deluxe)

quand je parle dévolution je pense plus a augmenter facilement la puissance par le simple rajout de RAM ou boostant sa CG ou pourquoi pas beaucoup plus tard acheter un E6700 ou un X6800 qui auraont vu leur prix bien baisser :eeek2:

sinon l'Asrock que je lui propose supporte la DDRII et je lui propose aussi de la DDRII

et dans son budget on ne trouvera pas mieux en fait :francais::D:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'un E6300 à un 6700 (oublions le X6800 :transpi: ) franchement je vois pas trop l'interet dans le futur quoi :zarb:

c'est vrai suffit de pousser un petit peu le 6300 et paf un 6700 (nan parce que bon pour exemple, mon 6300 tourne à 430Mhz de plus que le X6800 hein :cartonrouge: certes sur une asrock c'est un peu limité...), surtout que ces CPU restent haut de gamme donc ne descendront jamais en dessous d'un certain seuil avant de ne plus du tout valoir le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux (comme moi ^^, quoque non perso quand on me prouve le contraire je sais reconnaitre la jsutesse de ce que dis quelq'un dautres, mais pas dans ce cas où j'ai raison de toutes façons :cartonrouge: ) toujours avoir raison mais désolé là tu restes sur un point de vue indéfendable dans le domaine dont on parle

Au niveau puissance un E6600 ou un E6700 vaudront toujours plus le coup qu'un E6300

les choses sont ainsi ( il faut se limiter a ce que lon parle les Conroe donc et on ne parle pas des prix puisque je parle bien pour lui à longue échéance, 4 voir 5 ans et là les prix des E6700 auront bien baissés au niveau voir moins que les E6300 aujourdhui CQFD)

Bon on fait un petit peu de off topic lol

là tu vois avec mon extrem-cooling je peux atteindre un 410 ou 415 de FSB en boot et je tourne sans pb si je le veux en utilisation courante a 400 de FSB (en fait j'ai opté pour une "petit" 380x10 en utilisation courante depuis 3 jours que je teste avec succés pour l'instant)

tout cela a un coeff 10 soit 3800 mhz

tu crois que je le pourrais avec un E6300 ?? bé non of course 8)

Tout cela pour dire et je te renvoie la balle que tu peux sortir que un E6300 peut être OC a léquivalent d'un E6700 original sans pb certes , et encore avec quelle mobo pas toutes, mais donc moi je peux te dire aussi qu'un E6700 peut être OC à 2 fois un E6300

c'est ainsi la puissance ira toujours en faveur du plus puissant à l'origine dans une même famille de CPU surtout chez Intel qui bloque les cooef en raison des aléas commerciaux, donnant les plus haut coeff a ceux qui valent le plus cher (faut bien justifier la diff de prix d'achat :transpi: )

c'est pour cela que selon moi notre jeune ami Brian n'étant pas de ceux qui changent de config comme on change de chemise, dans 3 ou 4 ans voir plus pour lui, faire évoluer son CPU vers un E6600 ou E6700 ou plus (mais pourquoi le " :-D " je ne vois pas ce qui te gêne a cela...) lui sera profitable dans le fait de voir la puissance intrinsèque de son PC évoluer en parrallèle

Quil pratique un OC ou pas (et sa mobo comme on la dis ne lui permetrtrait pas de faire des OC poussés) nentre pas en compte car la diff proportionnelle entre un E6300 et un E6700 restera toujours la même OC ou pas

CQFD :smack:

bon dodo

travail tout à l'heure ciaoo touti :zarb::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi c'est évident, le cache L2 du E6600 et du E6700 font le double de celui du E6300, meme overclocké je ne pense pas que le E6300 arrive au meme niveau, dailleur suffirait de pousser les E6600 et E6700 pour engloutire à coup sur le E6300 overcloké.

Bref les mhz ne sont plus aussi virulant qu'avant on dirait bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous ce que vous avez écrits. :roll:

Oui on va dire que j'investis rarement pour changé les pièces principales d'un pc(carte mère, proco) donc autant bien le faire pour + d'évolution dans le futur comme vous le dites :zarb: , parcequ'avec mon socket 754 il n'y avais plus grand choix :yes:

Sinon, je regarde actuellement, et j'ai vu un pack proco Core de Duo Conroe :-D E6300 + Carte Mère Asrock ConRoe XFire (équivalente à celle que tu as proposés jpense), elle gère le dual channel et al DDR2 (4 slots). Port PCI EXPRESS 16 pour la carte graphique, et connecteurs SATA II + RAID et IDE.

Le tout 160E :transpi:

Ca serait une bonne affaire ? :chinois:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi estce que tout le monde veut caser un conroe dans une config à 600¤, boitier + alim comprit ??

Avec un A64 3500+ @80¤, ca fait 100¤ d'économisé, de quoi prendre une 7600GS. Ce sera plus interessant pour lui de jouer avec une config homogène, qu'un proc super performant et une cg d'entrée de gamme qui bridera le tout. De plus l'o/c du proc sera limité à cause de l'alim, la ram, la cm....

Ca me semble toujours bizarre de vouloir caser des proc@200¤ dans des configs d'entrée de gamme, alors que tout le monde prone les configs "homogènes". Et ne me sortez pas "l'évolutivité" de la config, les s939 n'ayant pas duré longtemps avant l'apparition des sAM2. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...