ToRg Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Salut tous voilà j'ai reçu un pc a réparé dérnièrement je voulais vous faire partager ces belles photos (un peu floue) au fait il avait l'antivirus avast je lui ai mis AVS qui lui a trouvé 500 virus ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 bah ca m'a tout l'aide d'un pc qui n'a pas été nettoyé pendant 1 an voir 2ans peut etre plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Petit exercice: calculez le nombre d'acariens présents sur ces photos vous avez droit à une marge de +- 1 milliard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 je me demande juste comment le processeur était encore refroidit parce que la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 En même temps , j'ai jamais vu de poussière brune comme ça. C'est bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 c'est un peu normal, ca doit etre un pc de grande surface, donc normal qu'ils le nettoyent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 En même temps , j'ai jamais vu de poussière brune comme ça. C'est bizarre. le mec devait etre ébeniste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 au fait il avait l'antivirus avast je lui ai mis AVS qui lui a trouvé 500 virus a mon avis, c'etait plutot des cookies etc, et non des virus. avast ne scann pas les cookies, voila ce pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 il avait du mettre les ventilos en aspiration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToRg Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 mais non vous avez tout faux c'est un pc de fumeur (de shit peut etre ça se colle plus au hélice etc et ont peut le voir avec les boulettes sur la cg lol) j'ai un pc qui a tourner 3 an dans un local non fumeur la poussière est grise et y'en a pas autant des cookies en .exe ah... a la base du c: c'est un packard bell je pourrai pas vous dire le model petit et assez lourd, je l'ai pas nettoyer, en éspérant qu'elle le fasse... Vous avez déja vu celle là mdr je vous rassure c'est pas son clavier ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 ce n'est pas parce que la poussiere est jaune ou maron qu'elle est en rapport avec la fume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 En même temps , j'ai jamais vu de poussière brune comme ça. C'est bizarre. Moi, j'ai eu ca après poncage du parquet, ( enfin, pas a ce niveau là kanmeme) Ca te fait de la poussière qui reste longtemps en l'air et sur le sol, et le PC qui récole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 On dirait de la sciure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 bah c'est rien , j'ai vu pire http://lebiftekenstring.online.fr/bla/DSCN0233.JPG Je le nettoit assez souvent pourtant , donc un pc jamais depoussiere peux mieux faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 La pousiere brune c'est tout simplement le resultat d'un pc a proximité d'un grand fumeur. C'est simplmeent l'aglomeration de toute la merde qu'il y a dans les clopes et la poussiere "normale". Pour cette photo, encore c'est pas grand chose, j'ai deja vu bien pire cette semaine meme avec le pc d'un client. J'ai fait moi aussi des photos mais je doit encore les sortir de mon portables Donc en gros la meme poussiere brunatre mais avec en plus des toiles d'araignées avec meme l'araigné creuvée. Le symptome pour lequel mon client me l'a amené c'etais "il fonctionne 10 minutes et apres il se coupe tout seul". etrange non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 La pousiere brune c'est tout simplement le resultat d'un pc a proximité d'un grand fumeur. C'est simplmeent l'aglomeration de toute la merde qu'il y a dans les clopes et la poussiere "normale". Pour cette photo, encore c'est pas grand chose, j'ai deja vu bien pire cette semaine meme avec le pc d'un client. J'ai fait moi aussi des photos mais je doit encore les sortir de mon portables Donc en gros la meme poussiere brunatre mais avec en plus des toiles d'araignées avec meme l'araigné creuvée. Le symptome pour lequel mon client me l'a amené c'etais "il fonctionne 10 minutes et apres il se coupe tout seul". etrange non ? mais c'est quoi ces ... betises! (je reste poli) ca y est, c'est brunate, DONC, c'est FORCEMENT de la clope... mmh... bien sur... mais pourqui quand je suis alle "aider" l'entreprise de montage de lunette (pas de nom ) ... moyennement finance... de facon non officielle... bon, en gros, quandj e suis alle travailler au noir dans l'entreprise qui est a 2 pas de chez moi (j'habitde a coté de la zone d'activité de ma ville), j'ai eu un PC bourré de poussiere brune comme celle ci... et la clope est interdite dans les locaux... j'ai le meme genre de poussiere dans mon pc, et je n'ai jamais touché de clope de ma vie, et je n'ai jamais autorisé qu'on fume dans ma chambre ...une poussiere brunatre peut etre due a n'importe quoi! fumée, oui, mais aussi fibre synthétique, particule synthetique (ou non --> exemple : bois) etc etc vu la gueule de la poussiere, je doute franchement que ce soit due a la clope Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 C'est simplement de la vieille poussière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToRg Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Mdr lebifteksauvage Pas la peine de s'énèrver pour sa je disai juste que c'est un pc de fumeur (et pas un petit) la poussière est bien plus brune que ça je pense au flash a 30 cm ça a du changer la teinte.. Elle n'a pas de scierie a coté donc oui c'est de la clope vu l'état assez récent du pc (ah oui quand on l'allume ça sent la clope aussi une sorte de brise tabac) ps: g des potes qui doivent le laissé tout panneaux ouverts tellement y fume j'ai eu le meme phénomène motla le pc qui se coupe au bout de 10min a cause d'un coup de bombe d'air sec dans le ventilo du proc qui a collé la poussière entre les aillette du radiateur du proc dingue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Ca me rappel aussi un PC à une asso informatique qu'on avait dû démonter... Même couleur, mais en plus grosse quantité ! En démontant le ventilo du proc, y'avait des beaux paquets compactés de ce truc. Je ne suis plus sûr mais il me semble que s'était le PC d'un membre et puis bah, jamais démonté dans un endroit poussièreux mais pas nécessairement fumeur. Moi aussi j'ai en général ce genre de poussière dans mon PC. Pourtant, je ne vis pas dans un environnement "sciureux" ni fumeur. Les seules cigarettes, c'est les rares proches ou les rares amis fumeurs, ça se passe deux/trois pièces plus loin avec une porte entre et pas souvent dans l'année... Donc aller, y'a peut-être un dixième des composants de la fumée d'une cigarette par an qui arrive jusque dans mon PC, et encore à mon avis... Bref, ce type de poussière peut se retrouver n'importe où (sauf dans une chambre blanche, certe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Sauf que de la poussiere normale, a ma connaissance, ne colle pas comme ca au ventillos d'alim Ah moins de vivre dans une cuisine de friterie.... J'ai deja vu des pc poussiereux "normaux", il suffit juste de souffler dessus et ca s'enleve. un pc de fumeur il va falloir enlever ca avec un pinceau, parcequ'elle sera "collée" aux pieces. M'enfin je dit ca moi, mais je ne demonte qu'une dixaine de pc par jour............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Ah ça par contre, c'est clair que j'ai jamais vu de la poussière se coller en dessous de la grille du ventilo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Sauf que de la poussiere normale, a ma connaissance, ne colle pas comme ca au ventillos d'alim Ah moins de vivre dans une cuisine de friterie.... J'ai deja vu des pc poussiereux "normaux", il suffit juste de souffler dessus et ca s'enleve. un pc de fumeur il va falloir enlever ca avec un pinceau, parcequ'elle sera "collée" aux pieces. M'enfin je dit ca moi, mais je ne demonte qu'une dixaine de pc par jour............... ...parce que les clopes et leur fumé collent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Si ca te chante de faire l'experience tu peux le faire. Tu verra que meme dans un environement sans poussiere, a la longue de l'utilisation, tu aura un depot collant jaunatre sur les appareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Euh, un environnement sans poussière... C'est une chambre blanche ça hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 il faudrait que je prenne une photo des PC IBM avec lesquels certains tournent au boulôt (dont moi) l'environnement, c'est un peu le chantier c'est aussi 15 ans sans être ouverts quand j'ai jeté un oeil, limite si ça ne piquait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.