Aller au contenu

choix cornélien


youri_1er

Messages recommandés

Bonjours a tous,

javait déjà posé la question que je pensait résolu dans le forum graphisme mais la je retombe en arriére!

a votre avis en raport perf/conso laquel de ces 3 magnifique carte vaut le plus le coup!

étant donné que la 7950GTO est dispo demain mais quelle est uniquement chez MSI ce qui n'est pas pour l'avantager, que la X1900XT est une saphire (celle que je vise) mais quelle est bruillante et pas adapté a linux et que la X1950Pro est non dispo avant le 17 octobre j'ai vraiment de trop grandes hésitation!

la X1950Pro vaudra elle vraiment le coup face a la X1900xt? sera elle mieu?

la 7900GTO ne suporte pas certain filtrage alors faut il prendre une carte aussi haut de gamme et se passer de ses filtrages?

autant de question et toujours pas de choix fait pour moi!

Please help me a trouver MA carte pour les 3 ans a venir! :yes:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte vient cependant détrôner toutes les autres, la GeForce 7900 GTO. Proposée à un prix défiant toute concurrence, elle est la carte actuelle la plus intéressante. Performances élevées, 512 Mo et silence grâce au système de refroidissement haut de gamme de Nvidia pour un prix de seulement 250 ¤. Si nous devions ne retenir qu’une seule carte de ce comparatif, ce serait celle-là, mais attention, il ne devrait pas y en avoir pour tout le monde !

Apres MSI en mobo ok c'est pas top top mais en cg ça va tres bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X1950 Pro est moins puissante que la X1900XT et la 7900GTO...

a votre avis en raport perf/conso laquel de ces 3 magnifique carte vaut le plus le coup!

y a pas toto, c'est la 7900GTO qui remporte la palme pour cette indicateur.

Please help me a trouver MA carte pour les 3 ans a venir!

Si tu t'orientes vers l'avenir, il faut t'orienter vers une carte avec 512Mo de RAM (donc exit la X1900XT 256Mo).

Pour rajouter un peu plus de confusion, une X1900XT 512Mo à 269 euros, mais faut aller à Montgallet pour l'avoir...

Certe la X1900XT est plus bruyante et qui consomme plus, mais rien n'empèche par la suite de rajouter un petit zalman VF-900.

Pour en revenir sur les filtrages :

Comme nous vous l’avons indiqué à de nombreuses reprises, ATI conserve un avantage sur Nvidia au niveau de la qualité du filtrage des textures et du support de l’antialiasing dans les jeux qui utilisent le HDR. Ces 2 solutions augmentent l’intérêt des cartes ATI à prix et performances équivalentes. Si la qualité du filtrage des textures et/ou si pouvoir activer l’antialiasing dans toutes les situations, y compris les modes de rendu HDR tels que le FP16, est primordial, vous devrez regarder du côté des Radeon. Source : Hardware.fr

Pour ma part, j'hésitais entre une 7900GTO et une X1900XT mais vu l'écart de prix, je pensais prendre la 7900GTO, mais là la donne a changé, vu que la petite radeon est maintenant à 269 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip!

et en ce qui concerne la marque MSI pour les 7900GTO?

vraiment j'ai pas eu que des bon retours sur cete marque!

sinon la X1950pro sort aussi en 512 (perso je vois pas l'interret des 512!) a moin de 250 euros alors ça devien carrement hard de choisir!

mais comme j'ai un barebone et pas une alim illimité ça va finir chez nvidia tout ça -_-

enfin j'attend encore quelque avis :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais youri, ma 7900GTO est en commande donc mon avis est forcement tranché.

Pour ce qui est de MSI, j'entends aussi pleins de mauvais commentaires mais perso, je n'ai rien à reprocher à MSI.

Ma mobo (865PE Neo) et ma CG (RX9800pro) sont des MSI et ont plus de 3 ans et je n'ai eu aucun problèmes. Juste un peu de bruit sur les ventillo du chipset mais cela est commun à plusieurs marques.

De plus, je trouve que la mise à jour des softs ou BIOS est plutot bien faite avec un ptit log que tu lance quand tu veux et ill te dit si t'es à jour ou pas :byebye:

Mon choix de la GTO se fait sur les perfs et le silence, pas sur la marque et les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais youri, ma 7900GTO est en commande donc mon avis est forcement tranché.

Pour ce qui est de MSI, j'entends aussi pleins de mauvais commentaires mais perso, je n'ai rien à reprocher à MSI.

Ma mobo (865PE Neo) et ma CG (RX9800pro) sont des MSI et ont plus de 3 ans et je n'ai eu aucun problèmes. Juste un peu de bruit sur les ventillo du chipset mais cela est commun à plusieurs marques.

De plus, je trouve que la mise à jour des softs ou BIOS est plutot bien faite avec un ptit log que tu lance quand tu veux et ill te dit si t'es à jour ou pas ;)

Mon choix de la GTO se fait sur les perfs et le silence, pas sur la marque et les commentaires.

ha vla un poto motard ;)

ben j'hésite encore bien!

a la limite je compatirait peu être avec toi en essuyant les platres de la MSI ... ;)

allez il me reste plus qu'a essayer de voir si les sites étranger parlent plus de la X1950pro pis je fait mon choix ... ou pas :p

d'ailleur un truc étrange (comme dit plus haut!) la X1950pro est à moin d'un mois de sa sortie et personne n'a d'info dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des infos sur la X1950 Pro, mais il vaut mieux attendre les tests des professionnels pour pouvoir prendre la bonne décision.

Comme tu as évoqué que la CG va tourner dans un barebone, vaut mieux que tu considères la 7900GTO comme ta NOUVELLE carte, à moins que tu sois patient et que tu attendes patiemment encore 3 semaines jusqu'au 17 octobre... L'indécision cède du terrain :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement je vait a contre courrant!

X1900XT 256Mo dans mon barebone!

de toute fasson l'alim suportait pas la 7900GTO non plus (théoriquement!) et tand qu'a avoir une carte haut de gamme auttant prendre une qui gére tous les effets donc X1900XT (tous les test la mette a quelque chose pret en face de la 7900GTo!)

pour le bruit ben dans tous les cas j'aurrait changer le ventirad car j'ai déjà eu des cartes soit disant silencieuses d'origine, ben ça vaut pas un zalman VF900 :cap:

allez hop je fait ma forte tête et je vait la ou personne n'oserait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement je vait a contre courrant!

X1900XT 256Mo dans mon barebone!

de toute fasson l'alim suportait pas la 7900GTO non plus (théoriquement!) et tand qu'a avoir une carte haut de gamme auttant prendre une qui gére tous les effets donc X1900XT (tous les test la mette a quelque chose pret en face de la 7900GTo!)

pour le bruit ben dans tous les cas j'aurrait changer le ventirad car j'ai déjà eu des cartes soit disant silencieuses d'origine, ben ça vaut pas un zalman VF900 :cap:

allez hop je fait ma forte tête et je vait la ou personne n'oserait :transpi:

Une 7900gto consomme moins qu'une X1900xt en charge (cf: ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est décidé!

X1900XT carte dispo prix identique (249¤) et filtrages en plus avec perf équivalentes!

Ma premiére ATI :pastaper:

ps: pour la conso ça passait pas ... mon alim est une 220W (donc pas lui mettre plus de 200w car évidament alim de merde!) donc la je suis bon pour moder mon boitier pour qu'il accepte ma 420W (lcpower) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...