Aller au contenu

Le 75htz sur les LCD utile?


Counter143

Messages recommandés

Bonjour à tout les Inpactien, voila la quéstion est dans le titre, enfaite je compte invéstir dans le nouveau ACER 22pouces qui viens de sortir mais malheureusement son taux de raffraichissement est limité à 60htz.

Sur le topic unique de l'écrant en quéstion, on me dit que la différence entre le 60 et le 75htz n'a aucune différence sur les LCD es-vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour le jeu ca peut faire une légère différence, surtout si on joue avec le Vsync... la on passe de 60 a 75fps ce qui n'est pas négligable je vois un peu la différence sur mon écran entre les 2 modes... mais dans les jeux uniquement

Je suis entrain de me battre sur le forum de Hardware.fr

il y'a donc bien une différence non négligable? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dis que dans les jeux la différence était légère avec le Vsync entre 60fps et 75fps... dans les autres situations 60hz et 75hz il n'y a aboslument aucune différence visible

Donc je peux me lancer sur l'ACER sans problème alors si la différence est négligable.

8571cj8.jpg

Format : Wide (16/9, 16/10)

Taille : 22 pouces

Technologie : TN

Résolution native : 1680x1050

Pitch : 0.28

Luminosité : 300 cd/m²

Contraste : 700:1

Temps de réponse : 5ms

Angle de vision : 160°V, 170°H

Connecteurs : VGA

HP intégrés : Non

Pivot : Non

Couleur : Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans les LCD, il n'y a pas de notion de rafraichissement.

Un pixel reste allumé sur la couleur qu'on lui a envoyé tant qu'on ne lui dit pas d'en changer.

La qualité du LCD se situe donc dans sa capacité à changer rapidement la couleur de tous les pixels (temps de réponse).

Par contre, le taux de rafraichissement est toujours utilisé par la carte graphique pour envoyer les informations à l'écran. Ce qui en théorie, voudrait dire que + le taux de rafraichissement de la carte graphique est élevé, + l'information de changer la couleur d'un pixel arrivera vite. Donc, l'écran le changera d'autant + vite.

Moi j'ai donc tendance à laisser 75 Hz, même avec un LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drak a raison, le taux de rafraichissement sur un LCD n'a une importance que pour le jeu, et si la VSync est activée.

En effet, si la carte graphique délivre par exemple 59 FPS et que l'écran est sur 60Hz, alors l'activation de la VSync fera que le frame rate dans le jeu sera de 30 (ça passe de 60 à 30 en clair, ya rien entre les deux avec la VSync). Avec 75Hz par contre ce ne sera pas 30 mais 37.5 FPS (75/2).

Apres faut voir si tu joue avec la VSync activée, sur mon CRT je l'enleve, mais sur le LCD de mon frere (pas tres bon faut dire) l'effet de tearing est insuportable si on la désactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les LDC c'est en quelque sorte une lumiere a flux lumineux constant il me semble

c'est pour ca que ca fait pas mal aux yeux, le raffraichissement ne joue pas(peut :chinois: ) sur le cintillement

:zarb:

D'apres certains feddback de collegue sur la difference entre CRT et LCD ce srait plutot le contraire....

Les yeux seraient moins fatigué avec les CRT sur de longues durée (10-12h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller les gars, je vais aller sur celui-ci:

00293857tk6.jpg

Format : Wide (16/9, 16/10)

Taille : 21 pouces

Technologie : PVA

Résolution native : 1680x1050

Fréquence max. : 75Hz

Pitch : 0.27

Luminosité : 300 cd/m²

Contraste : 1000:1

Temps de réponse : 8ms

Angle de vision : 178°H, 178°V

Connecteurs : DVI, VGA

Pivot : Oui

Couleur : Argent, Noir

Il y'a une sacré différence de prix, un peu près de 200euros avec le ACER mais je pense que le Samsung à vraiment l'air de gouacher au vu de certain test, puis il affiche surtout du 1680x1050@75htz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un ecran LCD si tu utilise la sortie DVI de ta carte video et l'entrée DVI de ton ecran, alors les frequences ne changeront RIEN ( pas de balayage sur un LCD ). Par contre si tu utilise une prise VGA classique ( donc avec RAMDAC ) il y a la conversion analogique/numerique qui est dictée par la frequence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...