eXplore Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Bonjour, J'ai un problème sur OpenSuse 10.1 depuis quelques jours. J'ai des carré à la place de phrase sur différentes applications. Comme sur le logiciel de mise à jour, ou Enregistrer sous... sur Firefox...ect Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Ce sont des phrases entières ou juste certains caractères ? (genre les accents ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Bonjour, J'ai un problème sur OpenSuse 10.1 depuis quelques jours. J'ai des carré à la place de phrase sur différentes applications. Comme sur le logiciel de mise à jour, ou Enregistrer sous... sur Firefox...ect Merci t as eu un probleme lors d une mise à jour ? (ou as tu forcé une mise à jour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXplore Posté(e) le 22 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Bonjour, J'ai installer dernièrement par Konsole les programmes suivant: - pango-1.12.4.tar.gz - glib-2.12.3.tar.gz - tiff-3.7.4.tar.gz - pkg-config-0.20.tar.gz - cairo-1.2.0.tar.gz - libpng-1.2.8.tar.bz2 - jpegsrc.v6b.tar.gz - atk-1.9.1.tar.bz2 - gtk+-2.10.3.tar.gz Et c'est après que je me suis rendu conte du problème. chaque lettre est remplacée par un symbole carré. Merci, Je ne sais pas comment ajouter un imprime écran pour vous faire voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Salut, tu n'aurais pas modifié quelque chose au niveau des polices de caractères, soit en installant un rpm, soit en modifiant tes paramètres d'affichage? Tu peux tenter une réinstallation de toutes les fontes déjà présentes sur ton système. Sinon, je ne vois rien d'autre. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXplore Posté(e) le 22 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Salut, tu n'aurais pas modifié quelque chose au niveau des polices de caractères, soit en installant un rpm, soit en modifiant tes paramètres d'affichage? Tu peux tenter une réinstallation de toutes les fontes déjà présentes sur ton système. Sinon, je ne vois rien d'autre. Bonne chance Salut, Je ne pense pas ! Mais il est vrai que je me suis pas mal amusé à installer plusieurs progrannes en rpm comme Thunderbird, vlc, mplayer, etc... Comment je dois faire pour tout réinstaller sans rien perdre ? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Tu sais que tu peux directement installer gtk+ avec yast ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Tu sais que tu peux directement installer gtk+ avec yast ? Ouep a mon avis en faisant l install à mano tu te retrouves avec un jeu de caractere qui n utilise pas l accentuation et les caracteristiques FR... Faut prendre Yast pour faire ce genre de chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Je n'ai pas l'impression que ce soit le problème des locales (iso/utf8) vu que son erreur apparraît dans "Enregistrer sous" qui ne possède pas d"accent ni de cédilles... Mais je pense quand même que c'est mieux de passer par le gestionnaire de packages. Surtout que là, j'ai l'impression qu'il manque freetype et fontconfig (les polices) d'une part, libiconv+gettext (l'internationalisation et la localisation) d'autre part peut être d'autres aussi. À moins que tu ai les bin, les headers et les libs déjà dans ton système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXplore Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Salut, J'ai tout formaté et tout réinstallé et là çà marche ! Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.