Aller au contenu

Quel tour me conseillez vous?


bibi13

Messages recommandés

Bonjour @ tous!

Je voudrais me racheter une tour, parce que celle que j'ai en ce moment par en live total...

Donc, si vous pouviez me conseiller (les tours, c'est pas trop mon domaine...)? Je recherche quelque chose d'avant tout pratique (facile à ouvrir, et, si possible sans vis à linterieur). Led ou pas led, ce n'est pas important, sans alim, et bien ventilé (le bruit n'est pas un souci, bon évidement, si il fait un bruit d'avion, ca ne va pas le faire!).

Pour le prix, je voudrais mettre entre 50 et 80 €... En tout cas pas plus de 100€.

Voici celles que j'ai trouvées et qui me plaises:

- la premiere

- Celle la j'aime bien, vaut-elle le coup?

Bon, je ne vais que sur rue du commerce, donc si vous avez d'autres sites à me conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te focalise pas sur le montage sans vis, les systèmes de clips rapides, les machin truc bidules gadgets...

Concentre toi d'abord sur les boitiers fonctionnels, performants, efficaces, etc....

Après cela, si le super boitier efficace est aussi screwless, et que ça ne coute pas plus cher, alors pourquoi pas...

A quoi ça sert un montage sans vis?

-a gagner un peu de temps. Très utile pour un assembleur qui monte 20 PC par jour. Mais pour un particulier....

-a gagner un peu de temps. Très utile pour un testeur professionnel (j'enlève la 6200 et je mets la 6600, puis j'enlève la 6600 pour y mettre la 6800, puis j'enlève la 6800.... J'enlève le seagate pour y mettre le samsung, puis j'enlève le samsung pour y mettre le raptor.....). Mais pour un particulier....

1 lecteur optique: 4 vis

1 disque dur: 4 vis

1 carte graphique : 1 vis

Ce ne sont pas une dizaine de vis à serrer une fois qui te causeront des préjudices irréparables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis un boitier : c'est l'ésthétique avant tout

Je suis pas trop d'accord avec ça.

Quand je choisis un boitier, je regarde d'abord ses caractéristiques pures et dures du genre le nombre d'emplacements de ventilos et de quelle taille, la place pour mettre ce que je veux dedans, etc.

Car si tu prends un boitier en "plastique pour transformers" juste parce qu'il est beau, c'est pas sur que tu en soit pleinement satisfait.

Dans ton budget je verrais bien l'Antec SuperLanboy ou le Gigabyte Poseidon. Si tu peux dépasser un peu, l'Antec P180 est a mon sens le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis un boitier : c'est l'ésthétique avant tout

Je suis pas trop d'accord avec ça.

Quand je choisis un boitier, je regarde d'abord ses caractéristiques pures et dures du genre le nombre d'emplacements de ventilos et de quelle taille, la place pour mettre ce que je veux dedans, etc.

Car si tu prends un boitier en "plastique pour transformers" juste parce qu'il est beau, c'est pas sur que tu en soit pleinement satisfait.

Dans ton budget je verrais bien l'Antec SuperLanboy ou le Gigabyte Poseidon. Si tu peux dépasser un peu, l'Antec P180 est a mon sens le meilleur choix.

Je dois dire que le P180 a lair vraiment pas mal, mais un peu au dessus de ce que je voudrais mettre...

D'autres propositions??

Avec une contrainte en plus, comme je fais beacoup de lan, s'il pouvait être assez "léger", ca serait cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commences pas choisir ceux qui te plaisent vraiment après on te diras lequel est le mieux. Un boitier c'est personnel, si t'as un boitier que tout le monde veux mais toi tu le trouve à chier, ba il n'y aura rien à faire, tu le trouvera toujours à chier.

Pour un boitier faut pas raisonner "tout le monde dit qu'il est bien donc je le prends", ça c'est l'ésprit des gens sans personalité qu'il veulent se la raconter avec leur config ("quand on a pas l'être on se réfugie dans l'avoir")...

Donc choisi ceux qui te plaisent le plus, montres les nous, et là on pourras plus t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a voulu dire "mastoc" dans le sens agressif, et non pas en dimension. La 3d fait beaucoup plus jacky que le P180 qui doit être trop sobre à son gout

pas specialement le coté jaky (je susi du genre a modif mes boitier pour virer toutes les leds)

mais c'ets plus le coté balaise gros et solide

le p180 est tres bien mais j'aime pas 2 3 choses

les fix de la porte (plastique argg pas de ca chez moi)

le triplage des parois l'impression que ca va pas tenir...

en plus mes crainte on été confirmé a 4 reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila ce que j'ai trouvé, et qui me plait bien!

- Advance 8505B Atrix

- Antec P180

- Cooler Master Centurion 530

- Celui la je l'aime bien: Thermaltake Armor VA8000BWS , il tombe pile poil dans le style que je recherche (niveau look je parle!)

- Thermaltake Soprano VB1000BWS

bon ben t'aime mon gygabite hein :ouioui:

ben ecoute la moi je vois le 180 qui est bien mais par rapport a l'armor tu risque d'etre un chouille a l'etroit (vue au surcouf en demo c'est un monstre il est enorme et tu as vraiment la place pour mettre un max de truc

sinon tu as dans le mêm style que l'armor (et mieux foutus encore ) le Cooler Master Stacker 810

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben t'aime mon gygabite hein :ouioui:

Et bien oui en fait! Je viens juste de lire le test sur PCi, et je dois dire qu'il est plutot pas mal... J'acrochais pas trop le look sur les photos que j'avais vu, mais en fait il est plutot stylé... @ voir donc :-D

ben apres ca ce niveaux de gamme de boitier c'est plus une question de gouts

apres si comme tu l'as dis tu penche pour un armor regarde le staker

(proche avec une facad totallement modulable ventillos ou peripheriques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, je voudrais mettre entre 50 et 80 €... En tout cas pas plus de 100€.
Avec une contrainte en plus, comme je fais beacoup de lan, s'il pouvait être assez "léger", ca serait cool!
Dans ton budget je verrais bien l'Antec SuperLanboy ou .......

+1 test PCI Antec Super LanBoy

ca correspond bien a ce que tu as besoin :ouioui:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, après une longue absence, je tente l'ajout de nouvelles considérations :yes:

Quelques principes de base :

- Un boitier que son propriétaire trouve laid NE POURRA PAS lui plaire.

- Un boitier, c'est une boite (Wahou ! Paye ta remarque pertinente), donc :

--> Elle doit contenir tout ce que tu veux...

--> ... sans pour autant prendre la moitié de la pièce.

--> Tout ce qu'elle contient doit pouvoir être refroidi (essaye du tout Fanless dans un barebone et ma remarque prend du sens)

--> Elle est équipée (ou non) d'une alim', à toi de voir. Ca participe évidemment au choix du boitier.

--> Elle contribue au silence de la machine SANS POUR AUTANT L'ASSURER A ELLE SEULE !!!

- Elle doit être dans ses moyens.

Donc en un mot, renseigne toi sur divers Forums.

Regarde ton alim, et vois si elle nécessite une nouvelle (performances [rendement, silence], look [pour les puristes] puissance etc.).

Ex. Si tu as une NoName de 350W, elle tien encore bon, mais il serait bon de changer pour voir venir si tu souhaite dans un futur relativement proche de rajouter des choses à ta config'.

CONCLUSION :

Si le Soprano te plait et que ton alim' est encore bonne, fonce :

- il est dans tes moyens

- il a l'air (et à moi aussi) de te plaire

- il est fonctionnel (tu peux caser tout plein de trucs dedans)

- il est refroidi par 2 ventillos de 120mm donc plutôt bien.

Voili voilou, j'espère avoir fait avancer le Schmilblick ! ^^

[Remarque personnelle] La Jacky touch sucks ! [/Remarque personnelle]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 super lan boy :francais: il vibre de partout, facade en plastoc... à eviter si tu veux une config silencieuse et de plus il est assez petit.

L'armor m'a l'air pas mal, mais la porte latérale me fait un peu peur :yes:

je le trouve aussi un peut "frele" mais deux pote l'ont et aucun probleme de vibration, apres pour plus chers il y a mieux :mdr:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'aime pas trop le super lan boy non plus mais il est déja mieux que la plupart des boitiers avec 2*120mm et super transportable.

De toute façon si tu veux un boitier spécial lan, oublie les grand tours comme stacker, armor, et meme P180 car il a des pieds en cahoutchouc qui le rendent presque adhésif au sol.

Moi, je te conseille de te tourner vers Gigabyte.

En réponse aux posts précédents, je n'ai pas dit qu'il était bon d'acheter un boitier moche mais avec plein de fonctionalités, j'ai simplement dit que l'esthetique ne passait pas avant les fonctionalités, et étant donné la grande diversité des boitiers actuels il me semble difficile de ne pas trouver des boitier pour tous les gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...