SouD Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Bonjour! Je me suis fait il y a quelques mois mon barebone. Gygabyte K8N51GMF-9 (µATX) 4*512 Kingstone Hyper-X 3500+ 7800GTX ASUS (V2) Je voudrais changer la carte graph pour une 7950GX2. Quelle est la plus performante des 7950GX2 ? (Overclokée d'usine je préfere..) Y - a t'il eu des problemes avec ces cartes la ? Ou puis-je trouver un comparatif de toutes ces cartes ? Combien pourrais-je revendre ma 7800 GTX (encore a 465¤ sur le net pour le moins cher) ? Merci, a bientot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Les XFX sont les meilleurs je pense... avec les evga mais très dur à trouver en france ces dernières je crois Sachant qu'il y a plusieurs modèles de XFX Sinon pour ta 7800 je sais pas désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 toujours et encore : les meilleures marques : XFX, gainward, evga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 salut ! c'est elle la plus puissante ! pour la 7800gtx, j'ai la même (que j'ai changé pour une x1950xtx) et elle se vend aux alentours de 100€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 salut ! c'est elle la plus puissante ! pour la 7800gtx, j'ai la même (que j'ai changé pour une x1950xtx) et elle se vend aux alentours de 100¤ http://argusinformatique.com/cartesvideo_geforce7.84.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 salut ! c'est elle la plus puissante ! pour la 7800gtx, j'ai la même (que j'ai changé pour une x1950xtx) et elle se vend aux alentours de 100¤ http://argusinformatique.com/cartesvideo_geforce7.84.html l'argus est carrement a la rammasse (jamais j'arriverait a vendre ma leadtek a400 6800 128 a 130¤) mais c'est sur que la 7800GTX a 100¤ je saute dessus et personne ne m'arretera même si faut allez la chercher au antilles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Commences par changer ton proco plutot que de foutre ton argent en l'air dans une cg ou tu verras pas la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Ce que j'aime bien chez Cubic c'est sa franchise et son tact C'est vrai qu'il n'y aura pas bcp de différence entre la 7800GTX et la 7950GX2... Après, changer de proco signifie changer quasiment tout le reste de la config pour du conroe... ce qui peut revenir très cher aussi... mais qui serait certes un investissement judicieux. Conclusion : Cubic est peut-être froid mais il donne de très bons conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 c'est pas faux aussi! puis prendre une carte a 600 euros a quelques mois de l'arrivée du DX10 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roberto Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 +1 pour Cubic-design à moins que tu ne joues sur un écran 22 pouces et plus, il n'y a aucun intérêt à t'acheter une 7950GX2, sinon pour profiter d'une résolution supérieure ou égale à du 1600x1200... Garde ton argent et ta carte... ou alors si tu tiens vraiment à tout dépenser, revends ta config et passe au C2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Arf je sais bien que ca va arriver le DX10... (et que va falloir refaire les config) J'veut juste pouvoir jouer graphique à fond en 1280*1024 Sinon je sais que Cubic-Design à réson, j'avais deja poser la question pour le proc et la cg... (C'est aussi lui qui ma conseillé pour mon écran ! ) Passer d'un 3500+ à un ????+ me ferais disparaitre les quelques lag que j'ai ? Style HL 2 Lost Coast poussé a fond, ou BF2 ou j'ai quelques rare lag... Quel proc prendre alors (S939) ? (Sans tomber dans la série FX) Merci encore en tout cas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 passe au C2D (E6600) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 au pire si tu veu avoir de bonnes perf (un peu plus que ta 7800GTX) et que tu sait que tu va chager passe a la 7950GT mais ne te lance pas dans une 7950GX2 actuellement tu va y perdre tes plumes! -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 changer le proc au pire si ca peut faire monter les perfs... C'est quoi le C2D (E6600) ??? Core duo 2 .... J'veux changer la CG tu me proposes de changer la CM la .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 c'est ce que tout le monde te propose pour vrément profiter de la CG que tu veux t'offrir, sinon il ny'a aucun interêt .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 nan moi je te propose d'attendre 6 mois avec de trés léger lag quand tu pousse tout a fond pis aprés de prendre le top du top a ce moment la! bientot les 8800GTX alors faut pas être présser en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 On te propose de quitter AMD pour aller voir intel. Vers le C2D (core2duo) Ce qui implique de changer : - de CPU (évidemment ) - de CM - de ram (DDR2 obligée) Donc coût, mais les performances seront supérieures que de garder ton matos actuel et de passer à une 7950GX2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 ouai ok ... Changer le proc en restant amd, ca pourrait pas m'aider ? (ou vrément vrément inutile?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Vraiment inutile => AM2 = quasiment auucn bénéfice et coût et prendre un autre proco en 939, je en pense pas que tu pourra avoir grand chose de bcp mieux pour pas trop cher. Si tu ne veux pas passer chez inel (absurde selon moi) Alors garde tout et change de CG avec le DX10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 ouai me referais uen bonne config avec DX10 je pense ... Faut wait avec quelques lag quoi :/ Merci quand même tout le monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 bah, tu baisses légèrement les détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roberto Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Moi je dis, garde ta config actuelle et mets tes sous de côté sur un compte épargne. Ta config actuelle a la capacité pour faire tourner encore pas mal de jeux en bonne qualité sous DX9. Laisse les nouvelles générations de CG arrivées, regarde les comparatifs et paye-toi une nouvelle config... si toujous insatisfait, et que tu veux vraiment claquer ton fric, fais-moi un chèque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Oué en baissant les détails un poil ya largement moyen de jouer en 1280*1024 sans lag avec ta config (a part oblivion mais c'est programmé avec les pied (et en plus il avaient pas enlevés leur bottes)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.