Aller au contenu

Probleme Airport Extreme + WEP/WPA/WPA2


ano_635232709393760805

Messages recommandés

C'est encore moi :dd:

Voilà, je cherche à installer une borne Airport Extreme afin de permettre à 2 portables (un pc et un macbook) d'acceder à internet partout dans l'appart, et surtout simultanément.

Le modem que j'ai à ma disposition est un modem Numericable, dont je ne connais pas les fonctionnalités (ce n'est pas chez moi, je fais ça pour une amie). (Je ne pense pas qu'il puisse servir de routeur (il a 1 port USB, 1 port Ethernet et aucune possibilité WIFI, donc je pense quand même qu'il est bien cheap).)

J'ai donc réinitialisé la borne, puis l'ai relié au modem. Le réseau apparait, et je peux m'y connecter sans problème et sans demande de pwd.

Mais bon, je décide de personnaliser un peu le tout. Je passe donc par l'utilitaire Admin Airport, qui reconnait parfaitement la borne. Je n'ai même pas besoin de rentrer le pwd par défaut qu'a la borne après un reset, il le connait tout seul, comme un grand. Donc bon, là je me dis "Ah ouais, quand même, ça gere un mac".

Mais en fait, non... Dès que j'active une protection, qu'elle soit en WEP, WPA, ou WPA2, la borne Airport se plante misérablement. Le réseau s'affiche toujours dans la liste, et je peux m'y connecter, mais il ne détecte pas l'état et je ne peux pas acceder à internet. En plus, au bout d'un moment, quand je cherche à modifier les options avec l'Admin Airport, ce dernier plante lors de la connection à la borne.

En attendant, je laisse la borne sans protection.

Si vous avez des conseils à me donner... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bon, là je me dis "Ah ouais, quand même, ça gere un mac".

Mais en fait, non...

Alors tu sorts ! :zarb:

Bon on résume la situation. Tu as une borne Airport Extreme à ta disposition. Tu as fait un reset, mais il est possible d'en faire de plusieurs type : tu peux réinitialiser le soft, la config et le hardware - du moins si c'est comme l'express. C'est selon le temps et le moment où tu appuies sur reset...

Installes le dernier firmware

http://www.apple.com/fr/support/airport/

Fais toutes tes config en te branchant sur la borne en ethernet ! Même si du coup t'as pas accès à internet, tu peux faire tes tests réseau plus efficacement.

Plusieurs choses peuvent en effet se passer : il peut y avoir des protections qui t'empêchent d'administrer la borne à distance après la config par exemple. J'ai déjà eu plusieurs fois le coup : la désactivation de l'administration distante provoque l'impossibilité bien sûr de revenir la configurer sans un reset préalable et quand on y pense c'est un peu logique :francais: Enfin moi j'ai l'Express, c'est bien plus fun, avec un voyant d'état.

Fais déjà ça et donnes-m'en des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti d'un reseau Wifi communautaire au sein duquel un ami et moi meme avons apporté un reseau WDS basé sur des bornes Airport Express (6 bornes AE à ce jour).

Notre choix securité est basé sur le WPA & WPA2 et tant pis si nos amis PCistes ne supporte pas cette derniere norme pour la plupart.

Mon conseil est de bien connaitre tout d'abord son hardware.Mine de rien certains standart n'en sont pas (Mimo et autre wifi 100Mbit bricolé).A voir donc à ce niveau d'une part et d'autre part bien lire les notices de tes péripheriques.Deja une borne airport ne plante pas,tu auras du mal a y acceder si tu confonds WPA & WPA2 à partir d'un portable lambda.Bref RTFM.

D'un point de vue securité , le WPA me semble etre une bonne base pour le particulier. Les outils de hacking WPA ne sont guere accessible au neophyte au contraire du WEP veritable fromage ambulant que l'on casse à l'aide d'un simple script en PERL. La reconnaissance par MAC adresse peut etre une solution (pour les acces type PSP ou Nintendo DS)tant qu'un hacker ne possede pas une carte Wifi capable de spoofer sa propre mac adresse... L'ideal etant le WPA2 TKIP mais ce n'est helas pas supporté par tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras du mal a y acceder si tu confonds WPA & WPA2 à partir d'un portable lambda.

Comme l'a dit Chi Mai, son problème apparaît dès l'activation du wep, wpa ou wpa2. il attend une aide à la configuration, pas un exposé technique. Quant aux APE, j'ai déjà planté plusieurs fois la mienne à la config. Mais le WDS communautaire, bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja une borne airport ne plante pas,tu auras du mal a y acceder si tu confonds WPA & WPA2 à partir d'un portable lambda.Bref RTFM.

C'est sympa de me répondre, mais je n'ai pas trop l'impression que tu ai lu mon message...

De toute façon, je me suis brouillé avec cette copine, donc ne vous prenez plus la tête avec cette histoire, je n'ai plus aucune envie de l'aider... Merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai exactement les mêmes problèmes depuis que je suis passé à la protection WPA plûtot que filtrage mac

donc je retourne sur filtrage mac ....;

C'est quoi ton matériel, une borne Extrême aussi ? J'ai aucun soucis avec mon Express, ni avec le Mac ni avec mon Palm ou quoi que ce soit que j'ai essayé. Je suis en WPA2 Perso canal auto compatible b/g utilitaire admin 4.2 firm 6.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...