Aller au contenu

Booter en USB avec linux


riggs33

Messages recommandés

Salut,

Voila je voudrai installer linux sur un disque dur USB et pouvoir booter dessus.

Voila mon pc peux booter sur un disk USB pas de probleme.

Mais c'est pour l'installation y a t'il quelque chose à faire de spécifique pour l'instraller sur le disque USB?

Y a t il des version mieux que d'autre?

Merci d'avance de vos réponses.

:transpi::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne sais pas si c'est possible. Je me rapelle avoir regardé vite fait il y a plus d'un an maintenant et je n'avait pas trouvé (erreurs de grub). Ceci dit c'était peut être du à l'alim du disque usb (qui a deux alims, c'est un peu spécial).

Peut être que je n'ai pas assez cherché aussi. Ou peut être que c'est possible depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja booté sur ma clé USB a l'époque.

C'était une clé USB mp3 iBead, et il fallait changer le MBR avec un editeur hexa si je me rappelle bien.

J'avais installé flonix il me semble.

Je pense que la bidouille en hexa ne sera pas necessaire, et donc ca devrait etre ok pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theo : dis que mon disque dur usb était pas bien :smack:

si sa carte mère peut booter sur de l'usb il doit pouvoir installer le bootloader sur son DD externe et ne pas toucher à sa MBR actuelle, qu'elle soit de windows ou linux non ? et donc éiter e genre d'erreurs que j'avais eu avec grub (si je me trompe dites le moi :yes:)

pour la distribution que tu veux installer, il faut voir quelle place tu as de disponible sonr ton DD exerne ... si tu as dans les 5G et plus, tu peux installer ce que tu veux en gros, après ça dépent plutôt de tes compétences en linux et de ce qu'il te plait (cf le topic choisir sa distrib)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theo : dis que mon disque dur usb était pas bien :smack:

si sa carte mère peut booter sur de l'usb il doit pouvoir installer le bootloader sur son DD externe et ne pas toucher à sa MBR actuelle, qu'elle soit de windows ou linux non ? et donc éiter e genre d'erreurs que j'avais eu avec grub (si je me trompe dites le moi :yes:)

pour la distribution que tu veux installer, il faut voir quelle place tu as de disponible sonr ton DD exerne ... si tu as dans les 5G et plus, tu peux installer ce que tu veux en gros, après ça dépent plutôt de tes compétences en linux et de ce qu'il te plait (cf le topic choisir sa distrib)

Le DD est un 40Go donc pas de pb de place.

Je pense mettre ubuntu ou fedora je pense tester les 2 et choisir en ce qui concerne les compétence je devrait m'en sortir.

Je tester cela je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...