Aller au contenu

enceintes de bonne qualité


flo127

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai acheté un ordinateur portable ( dell inspiron 9400 ) et je voudrai me prendre des enceintes externes car le son intégré n'est pas super. Je voudrai du bon matos :yes: donc j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez en 2.0 ? ( j'ai déja vu les gigaworks T20 de creative et le model de Klipsch ) quoi d'autre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les Z5300 qui sont la version 5.1 des Z2300 donc à la rigueur je peux dire que Logitech c'est vraiment sympa, c'est du très bon matos.

Les Z5300 ont des problèmes dans les graves (assez désagréables pour les voisins) mais je ne sais pas si les Z2300 ont le même problème. Le haut de gamme 5.1 de chez Logitech, à savoir les Z5500, n'ont pourtant pas ce problème.

Les autres marques, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ce qui est du choix entre 2.0 et 2.1, le fait de séparer les basses fait que la qualité est nettement superieure car tes 2 satellites n'ont plus que 2 voies (aigues et moyennes) à gérer.

Pour ce qui est de la qualité, je te conseille les Creative ou Altec qui sont les meilleurs rapport qualité/prix, ou alors des JBL ou si tu as vraiment un grOOOs budget les Bose.

Altec Lansing

Creative

JBL

Bose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audigy 2ZS notebook + Z2300,je dis oui.

Il me semble avoir lu que ces JBL n'étaient pas si terrible que ça hors design,il faut que je vérifie.De toute façon il faut se garder des généralités grandes marques=forcément bon matos...toutes les grandes marques sauf exceptions fabriquent aussi de grosses bouses .

edit: ouaich...

However, on the more pedestrian matter of noise creation, the Creature doesn't fare quite so well. While the subwoofer can manage a substantial bassline, the sound's a little on the tinny side and there's a noticeable lack of mid-range oomph - perfectly acceptable for a 2.1 set, but it's nothing to shout home about. More significantly, the fancy volume controls make an irritating clicking noise, there's no headphone connection and the knobs on the subwoofer seem likely to get kicked off. Nevertheless, if you love the looks, you won't have much trouble getting over these shortcomings.

PS: avatar Josie Maran :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi des Z2300, et le moins que l'on puisse c'est que c'est de la bonne qualité. En revanche, je rejoins Ferrazi, le caisson de basse est quand même assez imposant. Ceci étant, je suis actuellement sur une petit meuble informatique (j'ai moi aussi un portable) et le tout rentre dedans sans souci (les satellites à côté du PC, et le caisson sur l'étage bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'éviter les JBL car le son et pas génial au vu du prix proposé ..... JBL est une grande marque de son mais surtout au niveau Sono,hi-fi, ampli etc... et pas vraiment au niveau enceinte PC on va dire ....

Je te conseil vu ton petit studio un bon kit Z2300 de chez logitek tu en serra content :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ptit up ^^ ,

PS : je suis manager d'un groupe de musique donc il me faut vraiment quelques chose qui soit de bonne qualité, je voudrai quelques chose avec un bon rapport qualité/prix j'ai vu que les BOSE, le son n'est pas à la hauteur du prix....

actuellement en attendant j'ai des SONY SRS-Z510 ( 2.0 ) http://www.clubic.com/shopping-84432-0-son....html#fichetech

donc je voudrai évidemment mieux ^^ ( déjà de bonne enceintes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De toute facon, de bonnes enceintes doivent aller avec une bonne carte son... Au minimum audigy 2,4 sinon des MAudio, EMU, Terratec, Edirol, ...

On peut par ensuite trouver des enceintes de monitoring actives (faites pour réaliser des albums) : Yamaha, M-Audio, ... pour 200¤ la paire. Le son est moins flatteur que des 2.1 normales, mais quand on veut entendre tous les petit défauts de mix, il n'y a pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...