cmoijulien Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Bonjour Mon problème est le suivant j'ai changé ma carte mère et depuis je ne peux plus installer un autre système d'exploitation que windows xp quand je boot sur le cd j'ai un écran noir puis plus rien, même ctrl + sup + del ne réagit pas . (Je précise que j'ai réinstaller windows en changeant ma carte mère) Les lives cd comme knoppix ne marche pas non plus (en emulation avec VMware ça marche) SVP aidez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 (en emulation avec VMware ça marche) multiboot ? je crois qu'il faudrait qu'on ait plus de détails sur ce qui tourne sur ton PC et sur ce qui ne tourne pas. Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Bah ce qui tourne c'est un windows xp pro SP2 . L'exemple de VMware c'était juste pour vous dire que je pouvais installer d autre OS, mais seulement virtuellement car comme je vous l'ai dis quand je veux installer un OS en bootant sur le cd, j'ai un ecran noir puis plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Quel est le type de disque dur utilisé? ATA 133 IDE ? SATA ? Taille? La boot seeting dans le bios est-elle correctement configurée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Mon dique dur est un ATA 133 IDE 120 Go Maxtor . Le bios est configurer pour booter sur le cd d'ailleur l'ordinateur le fait et quand il me dise presser une touche pour booter sur le cd la il ya plus rien(écran noir) . Avant d'avoir installer ma carte mère (MSI K8T neo V) tout marcher bien. Peut être une option dans le bios à changé resoudrait mon problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Quel est l'ordre précis de boot dans ton bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 J'ai mis le lecteur DVD en premier puis le disque dur en second Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 C'est bien cette carte- ci ? (site msi) As-tu un floppy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Oui c'est bien cette carte. Oui j'ai un floppy . J'ai déja flasher le bios cela n'a rien changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Boot setting. 1st boot : floppy 2nd boot : CD Rom 3d boot : IDE0 Essaye cela. PS: IDE0 pour le disque dur en master... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 cela fait pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 bonsoir, Même en bootant sur une disquette type démarrage win 98? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 non juste les cd d'installation. Je rappelle que le boot marche le cd est reconnu, c'est lorsque l'assistant d'installation devrait apparaître que j'ai un ecran noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 un tuc qui me passe par la tête mais qui a peu de chance de répondre au problème, mais par acquis de conscience : Si tu fais tout ça sur un seul DD partitionné, assure toi que tes trois partitions principales ne sont pas déja prises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 non juste les cd d'installation. Je rappelle que le boot marche le cd est reconnu, c'est lorsque l'assistant d'installation devrait apparaître que j'ai un ecran noir Bonsoir, Mais tu essayes d'installer quoi d'autre, au juste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 22 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Par exemple je mettre fedora core 5 ya t'il la possibilité de lancer le programme d'installation avec une disquette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.