Outworld1 Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Salut tout le monde. je suis actuellement en train de remonter un vieux pc et au demarrage j'ai le defaut CMOS cheksum error = default loaded. Je me dit le bios doit plus etre a l'heure je vais donc aller le regler. je rentre donc dans le bios je regle l'heure je sauvegarde et la le pc ne démarre plus.... Bisarre j'ai touché a rien d'autre que l'heure je fait un clear cmos je redemarre et le pc remarche je refait mes réglages, il marche plus... quelqu'un a une idee sur le probleme? la configuration athlon xp 1800+ carte mere abit KR7A-133 carte graphique geforce 4 carte son je sais plus c'est quoi ram 512 mo generique merci de votre aide par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouru Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 essaie de changer la pile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 si la pile etait hs ca marcherais de temps en temps ? on en trouve où des piles pour le pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 salut partout et chez les horlogers par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 oue je viens de voir qu'ils en ont chez casto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 bonsoir, Ou chez certains buralistes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Dans le bios, vérifie si le disque dur est reconnu en AUTO ou en USER. S'il est en USER change et place le en AUTO . Fais F10 (Save and Exit), redémarre. Eteins le à nouveau complètement et refais une mise en route pour voir ce que cela donne. PS: La pile à changer reste une piste à suivre bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 la pile est morte je vais deja commencer par la car des que je change un parametre et que je sauvegarde le pc démarre plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.