Aller au contenu

[LOGICIEL] Synchronisation Fichiers + Outlook entre 2 PC


PauloBkn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vient d'acquérir un ordinateur portable et de le connecter à mon réseau local, cet ordinateur étant amener a bouger j'aimerais que certain dossier de fichier et mes données contenues dans Outlook soit identiques sur le PC de bureau et sur le portable.

Je sais qu'il existe l'utilitaire de synchronisation (mobsync) inclus dans Windows XP, mais peut-on l'utiliser pour autre chose que des pages Web? Existe t-il un utilitaire Windows permettant de synchroniser des dossier par un partage réseau dès qu'un ordinateur est connecté a celui ci?

En ce qui concerne Outlook, je ne crois pas me tromper en affirmant que c'est possible, puisque cela reste une des grand force d'Outlook comparé a la concurrence, malheureusement je ne trouve que des fonctionnalité de synchronisation avec des appareil mobile (PDA par exemple). Comment faut-il procéder pour utiliser cette fonction entre 2 postes?

Je précise que je suis sous Windows XP SP2 et Outlook 2003.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'utilise Syncback (version 3, gratuite)

téléchargeable en français ici.

A partir du moment où tu connais les chemins des répertoires que tu veux synchroniser, il te le fait dans le sens que tu veux, avec ou sans écrasement, etc...

:mad:

Mais sinon, petite question....

salut à tous avant tout ;)

Peu t on partager un fichier pst de outlock ?, du moins y a t il un utilitaire gratuit qui permet de le faire ? ou alors est ce une exclu microsoft et dans ce cas faut payer ?

Perso, j'ai cherché et j'ai rien trouvé.

Merci :transpi:

Nota : Je ne parle surtout pas de crack , :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GégéPilote, je n'avais pas pensé a partager les fichiers d'outlook mais plutot a synchroniser les message envoyé, supprimé etc... Je pensais qu'Outlook pouvais faire ça en natif :transpi:

Existerait-il un plug-in pour realisé cette fonction?

@noisette: Merci de l'info je vais l'essayer tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai un disque serveur Ndas sur mon reseau, et dessu j'enregistre mon fichier PST qui est commun pour mes 5 adresses mail. Le probleme est que je ne peu pas ouvrir le ficheir pst sur mes 2 PC en meme temps.

J'ai meme essayé avec un logiciel de sauveguarde...... mais rien y fait, impossible de partager un fichier PST.

Alors, que à mon boulot, je peu lancer outlook sur plusieurs PC et j'ai acces à mes archives mails sans probleme.

Je pense donc que c'est une fonction payante (option) d'outlook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être compris dans ton profil itinérant de windows ou par exchange.

Je vais continuer mes recherche de mon côté, je vous tient au courant

MAJ: Bon il s'avere apres recherche que des soft existe pour synchronisé Outlook sur plusieur machine mais ces solutions sont payante. En tout cas pour pouvoir faire ça chez Microsoft il faut un serveur exchange.

Si quelqu'un trouve un soft gratuit qui synchronise les email (certain gratuit font les contacts, mais cela ne rempli que la moitié du boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être compris dans ton profil itinérant de windows ou par exchange.

Je vais continuer mes recherche de mon côté, je vous tient au courant

MAJ: Bon il s'avere apres recherche que des soft existe pour synchronisé Outlook sur plusieur machine mais ces solutions sont payante. En tout cas pour pouvoir faire ça chez Microsoft il faut un serveur exchange.

Si quelqu'un trouve un soft gratuit qui synchronise les email (certain gratuit font les contacts, mais cela ne rempli que la moitié du boulot)

Apres quelques recherche aussi de mon coté, je tombe sur les memes conclusion que toi :byebye:

Donc , idem de mon coté si quelequ'un trouve un utilitaire gratuit, ca m'intéresse... :D

En attendant, de mon coté, j'ai créé un fichier pst commun sur mon Ndas, et on l'ouvre seulement lorsque l'on veut archiver nos mails. Cela chacun notre tour, pas en meme temps donc :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...