Aller au contenu

Perte de 100 Go sur un disque sata ...


Candide00

Messages recommandés

Bonjour, j'ai pu lire quelques sujets, mais rien de pertinent pour mon cas, a priori. Je vous soumets donc mon problème, tout en cherchant ... bien que j'ai peu le temps :(.

Voila, j'ai un disque dur sata maxtor 250 Go, carte mère asus a8n sli premium.

Le DD partionné en deux, 100 Go et 130 Go. J'ai souhaité formaté la partition de 100 pour réinstaller windows. Seulement au moment ou je l'ai fais, j'ai aussi voulu redimensionné mes partitions. J'ai alors supprimé la partition de 130, et là ... je n'avais plus que 30 Go non partitioné ... :(

Le bios reconnait que j'ai un disque de 250, mais je ne sais plus quoi faire. J'ai réuni tous les Go en une seule partition de 130 Go dessus, avec windows dessus. Cependant impossible de retrouver les Go manquant, en boutant sur le cd, il ne voit que 8 Mo reservé, pas le reste.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

clik avec le bouton droit de la souris sur poste de travail---->gerer---->stockage---->gestion des disques

là tu dois voir ta partition manquante en noir (si je me rappelle)

clik droit dessus et crée une partition (le formatage est automatique ensuite), ce qui aura pour effet de l'activer en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, il n'y a eu en effet aucun problème une fois le sp1 installé.

Par contre, un autre problème n'ayant rien avoir est arrivé, ma clé usb ne semble plus vouloir être lue, aussi bien par le pc que je viens de réinstaller, que par un autre.

Elle est detectée, mais il me dit juste qu'il faudrait la formater, en regardant dans proprietés, j'apprends juste qu'elle fait 0 Mo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...