Cheveu Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Bonjour, J'aimerai rediriger la sortie d'un programme vers un fichier, mais il faudrai que la sortie continue à s'afficher dans la console au fur et à mesure... est-ce que c'est réalisable ? Je suis en korn shell... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Regarde du côté du programme tee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheveu Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 ah merci, j'ai testé ça: monprogramme | tee monfichier ça marche nickel, par contre je n'arrive plus à récupérer le code de retour de monprogramme, si je fais ça: monprogramme | tee monfichier echo $? ça me renvoie systématiquement 0 j'ai essayé plein de trucs pour récupérer le rc, style monprogramme; export rc=$? | tee monfichier echo $rc mais rien à faire, je n'arrive plus à récupérer le code de retour quelqu'un aurait une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Hum.. là je ne voit pas si ceci ne fonctionne pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 si tu fais monprogramme; echo $? | tee out il décompose comme ça : monprogramme; echo $? | tee out; donc tu ne redirige plus la sortie de ton prog vers le fichier... donc il faut grouper : (monprog; echo $?) | tee out chezmoiçamarche.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheveu Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 ah ba c'est bon, enfin c'est relou je suis oubligé de faire (monprog; echo $? > /tmp/rc.log ) | tee monfichier export rc=`cat /tmp/rc.log` Parce que si je fait le export dans les paranthèses, ça marche pas. merci à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheveu Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 bon par contre je dois traduire mon script en batch... est-ce que par hasard quelqu'un sait comment faire un grep dans une fenetre de commande windows ? ou alors une méthode alternative pour parser un fichier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 faire un équialent de grep dans Windows ? la commande la plus proche est "find" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 comment faire un grep dans une fenetre de commande windows ? Bon courage Fais le en perl ou installe bash sur cygwin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.