Smooth Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Bonjour, j'ai installé windows vista sur mon MacBook (sacrilège? ^^) et en utilisant ma connexion wifi pour aller sur le net, windows détecte ma LiveBox. Il me demande ma clé de sécurité WiFi. Quand je la tape, j'ai une erreur de timeout de communication entre la livebox. Mais si j'en tape une mauvaise, il s'en rend compte, donc il communique quand même avec la LiveBox non? Peut-être que ça vient des drivers. Quand je les installe, à l'install plante à la fin. Je devrais la lancer en compatibilité XP SP2 et "en tant qu'administrateur. mais je n'ai pas le clic droit. Comment faire pour cliquer droit si c'est possible. Ou si quelqu'un peut m'envoyer juste les drivers claviers apple pour WIndows. Que dois-je faire? D'avance merci. Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 (Juste lol : "Welcome to Windows" :copain: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Lol. ^^ Je suis pas nouveau sous Windows. ^^. Ca fait 9 ans que j'y suis lol. Et là c'est parce que c'est le mac de ma mère. Le même vista ainsi que toutes les autres builds que j'ai testé (depuis la 4151) ont fonctionnées. Je précise que celle installée sur le macbook est la RC1FR. Et que l'installation a été très facile. LE partitionnage et tout sont vraiment simple. Mais je n'ai pas le clic droit.:s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 clic-droit = CTRL-clic sous mac :copain: ou utilises une souris usb à deux boutons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Salut. J'ai un iMac et j'y ai installé Vista, la carte Wifi a été reconnue de suite et s'est connecté sans demander son reste à mon routeur Linksys. Je ne peux pas te dire ce qui cloche, mais c'est certain que si les pilotes Vista de la carte Wifi du MacBook n'existent pas ou en version instable, tu vas avoir du mal... :/ clic-droit = CTRL-clic sous mac :copain: ou utilises une souris usb à deux boutons ! Mais Windows, il s'en fout du ctrl-clic, hein ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 ou utilises une souris usb à deux boutons ! Oui, tu mets une souris multiboutons mac ou PC et ça marche. Par ailleurs il y a un truc avec le pad, je crois qu'il faut laisser appuyé un petit moment et ça donne l'équivalent d'un clic droit. A condition que Win le gère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 OK pour la carte wifi. LE clic droit j'ai trouvé input mapper pour émuler le clic droit. Mais l'install de drivers apple plante toujours. Je vais essayer de désactiver la connexion sécurisée, mais je ne sais pas si on peut avec la livebox... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 OK pour la carte wifi. LE clic droit j'ai trouvé input mapper pour émuler le clic droit. Mais l'install de drivers apple plante toujours. Je vais essayer de désactiver la connexion sécurisée, mais je ne sais pas si on peut avec la livebox... Tu n'aurais pas oublié d'activer la synchro sur la livebox par hasard Sinon oui la sécurité est désactivable sur LB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Euh, c'est à dire? Enfin là j'ai désactivé la clé wep et ça fonctionne super bien là, puisque je vous écris depuis windows vista. Vista sur un MacBook c'est le pied! ^^ Et en français dans le texte en plus ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comput Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Quand il te demande la clé Wep pour le wifi appui sur le bouton 1 de la livebox pour faire l'association C'est valable pour xp aussi et mac je pense.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Mais Windows, il s'en fout du ctrl-clic, hein ^^" Ah oui j'en étais resté à virtualpc vivement que j'ai un macintellllllll !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Euh, c'est à dire? Ha alors là c'est plus qu'un oubli Tu dois appuyer sur un bouton (sous la LB à côté de du port d'alim si c'est une Sagem ou derrière sur le (1) si c'est une Inventel) pour mettre la livebox en mode association, le voyant WiFi se met à clignoter, et l'adresse mac de la machine hôte sera ainsi identifiée et enregistrée comme authentifiée. A partir de là, tu peux envoyer un mot de passe à la LB sinon, elle rejette toute tentative de connexion. Poil au menton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Mais sous MaxOSX, je n'avais rien fait et elle s'associait très bien. Avec Vistouille, j'ai désactivé la clé wep, et ça fonctionne également sans avoir à appuyer sur un bouton. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Mais sous MaxOSX, je n'avais rien fait et elle s'associait très bien. Avec Vistouille, j'ai désactivé la clé wep, et ça fonctionne également sans avoir à appuyer sur un bouton. ^^ Avec connexion câblée ethernet, pas besoin, après en désactivant les sécurités je suis pas trop étonné que ça passe ! Sinon c'est obligatoire, rien à faire. Et une fois que l'association est faite, c'est permanent : elle ne doit être faite qu'une fois lors de la première connexion. Donc tu dois tout simplement ne plus te souvenir l'avoir fait. Tu peux consulter les adresses Mac enregistrées en consultant les paramètres de ta livebox avec Firefox : http://192.168.1.1/ tu entres tes identifiants vas sur sécurité puis Périphériques associés Si l'adresse mac de ton Mac, PC, Palm, xBox360 etc. n'y est pas, ils ne pourront pas s'y connecter en WiFi rien à faire. Maintenant si tu me crois pas tu peux consulter la doc de ta LiveBox (il fallait peut-être commencer par là d'ailleurs). Si tu mets "aucune sécurité" (paramètres avancés du menu Sécurité), plus de mot de passe et plus de filtrage d'adresses mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comput Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Aucune Sécurité sur ton wifi t'étonne pas si ton débit soit un jour plus faible que la normal quelqun ira squatté ta ligne sans prévenir.... Maintenant fait ce que te dit falou tout est dans le manuel de la livebox il suffit de lire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Oui, effectivement peut-^etre que j'ai appuyé sur un bouton. Mais je en m'en rappelle pas, je vais donc remettre la sécurité et l'association. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 J'ai mis la LiveBox en mode association, mais je n'arrive pas à me connecter depuis Vistouille. Ca fait le même problème. Que faire? Comment avoir l'adresse mac de mon mac (^^) sous vista? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 J'ai mis la LiveBox en mode association, mais je n'arrive pas à me connecter depuis Vistouille. Ca fait le même problème. Que faire? Comment avoir l'adresse mac de mon mac (^^) sous vista? Merci J'ai déjà eu ce problème mais pas comme ça. Mon Palm refuse de se connecter à ma LiveBox, par exemple, et mon PC portable sous XP pro se déconnecte toutes le 2 minutes. Tu as une sagem ou une iventel ? En tout cas Comput a raison, ne laisses pas ta LiveBox sans protection trop longtemps ! Au pire connectes-toi en direct avec un câble ethernet en attendant de trouver la soluce. Si tu arrives à te connecter quand il n'y a pas de protection, ton WiFi marche bien ! Du reste c'est une connexion hexadécimale 40 bits en wep pou wpa, avec l'assistant de connexion ça devrait passer sans soucis. Pour vista, je connais pas, essaies de voir dans les prefs système-matériel installé-carte réseau WiFi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Je ne peux pas mettre de connection ethernet, le macbook est souvent loin de la livebox. Je vais réessayer avec l'assistant de connexion alors. Ca ne fonctionnait pas, mais je n'avais pas mis le mode association (avant que je sahe que ça existe. Je reviens dès que (si ça) fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Hello Vous avez réussi à installer vista d'accord mais vous pouvez toujours choisir de démarrer mac os x ou windows ? Je pensais que vista ne rendait plus tiger accessible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Pas si on l'instale avec boot camp pour garder le multiboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 et si bootcamp est déjà installé, dois je relancer toute la procédure au départ de mac os x ? à mon avis oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.