Aller au contenu

lancer sa connection internet depuis le pc esclave


Messages recommandés

bonjour a tous :up:

j'ai monté un reseau entre 2 pc (rj45 croisé). Le reseau est configuré le partage de dossier et d'imprimantes fonctionne correctement. j'ai partagé également la connection internet, celle-ci fonctionne parfaitement sur le pc esclave lorsqu'elle est activé sur le pc hote.

les 2 pc etant séparé de deux étages je voulais savoir s'il est possible de controler la connection internet depuis le pc esclave?

si je veux aller sur internet depuis le pc esclave j'active la connection internet du pc maitre et lorsque j'ai terminé je coupe la connection internet

merci d'avance pour vos reponses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :up:

j'ai monté un reseau entre 2 pc (rj45 croisé). Le reseau est configuré le partage de dossier et d'imprimantes fonctionne correctement. j'ai partagé également la connection internet, celle-ci fonctionne parfaitement sur le pc esclave lorsqu'elle est activé sur le pc hote.

les 2 pc etant séparé de deux étages je voulais savoir s'il est possible de controler la connection internet depuis le pc esclave?

si je veux aller sur internet depuis le pc esclave j'active la connection internet du pc maitre et lorsque j'ai terminé je coupe la connection internet

merci d'avance pour vos reponses :byebye:

:transpi::oops::D

Le plus simple est d'utiliser le bureau distant (dejas present sur les windows) ou des soft de prise en main a distance. Sinon il doit existé des scriptes mais la je seche :transpi:

:chinois::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si tu es sous Windows, il existe un paramétrage pour ça :

Dans les connections réseau, tu cliques droit sur ton réseau et sur "Proriétés".

Dans la fenêtre Propriétés qui s'ouvre, tu cliques sur l'onglet "Avancé"

Dans cet onglet, tu as dû cocher "Autoriser d'autres utilisateurs à se connecter via la connection Internet de cet ordinateur",

coche aussi "Autoriser d'autres utilisateurs à contrôler ou désactiver la connexion Internet partagée",

ça devrait régler ton problème.

Il faut bien sûr que le pc connecté à internet soit allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...