lolman Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Bijour tout le monde! Et bien voila... je me suis dis que mettre un peu plus d'ambiance sur ce forum ne serait pas une mauvaise chose Alors, et c'est en exclusivité pour PCINpact, je vais vous faire part de mes casses tete! Non, pas de casse tete chinois, ca ne peut pas se montrer sur internet ! ...mais bien mieu que ca! Des casses tete avec des chiffres, des forms, des suites logiques... vous savez, ces trucs où on cherche TOUJOURS le plus dur alors que c'est si con! Et bien j'en ai fait une petite compilation pour vous! Pour commencer gentiement, et pas mettre un bazard fou, je vais vous en presenter deux... soyez le premier a trouver la solution, et vous pourrez vous venter d'avoir déjoué mon casse tete (qui n'est bien entendu pas une de mes productions, mais ca fait mieu dit comme ca ) Je precise avant de commencer que je donne des indices dans l'enoncer... a vous de les trouver... les mots mis en evidance en gras insistent simplement sur la regle en elle meme... De plus, la plupart du temps, les signes sont fait VOLONTAIREMENT a la main... pour AIDER ... donc c'est moche, mais c'est plus facile! Voici le premier : --> Les regles sont simple (comme le jeu) : Vous n'avez le droit d'utiliser QU'UNE SEULE des barres situées sous la série de chiffre! Vous n'avez le droit d'utiliser cette barre QU'UNE SEULE FOIS! PAS DE DIVISION, et INTERDICTION DE BARRER LE SIGNE EGALE pour faire une non egalité! Bien entendu, le calcul sur l'image EST JUSTE! ... mais il faut completer le dessins ... Bonne chance Voici le deuxieme : --> TROUVEZ LA SUITE en faisant la ligne suivante... tout simplement... c'est une suite logique... Re-bonne chance Alle, pour vous degouter --> c'est SIMPLE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 bon la seconde c'est simple 1 11 21 1211 111221 312211 13112221 1113213211 ... le premier je connais pas je vais voir edit : et puis pour la premiere je dit 545 + 5 = 550 EDIT 2 : ca manque un 5 dans la premiere sinon ca fait un peu 545 + = 550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 et merde... un connaisseur en effet, au début, on voit "un 1" (donc 1 1), ensuite, on voit deux 1 (donc 2 1) et ainsi de suite bon, alors puisqu'on a un rapide, je vous en sors directe un troisieme, sinon, ca va etre le bide total Ecrivez le signe suivant... c'est toujours une suite logique... il est peut etre plus facile fait a l'ordi, car a la main, j'ai eu un mal fous a trouver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 88 ? xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 bon, keneda, je t'exclue du jeu! c'est ce qu'il me semblais... fait par ordi, c'est facile, les chiffres se detachent trés facilement, au premier coup d'oeil que ce soit bien clair keneda, si tu a la reponse maintenant, tu me la donne par MP! sinon, on va retrouver mon topic a la poubelle, et j'aurais plus de probleme (j'ai déja epuiser ce que j'avais en mémoire! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celos Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Dans la toute premiere enigme, il manque pas un 5 ? 5 + 5 + 5 = 550 au lieu de 5 + 5 + = 550 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olasd Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Il manque un 5 dans l'image de la première d'ailleurs :transpi: HAN ! Barbecuted de 3 secondes. Je porte plainte là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celos Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Il manque un 5 dans l'image de la première d'ailleurs :transpi: HAN ! Barbecuted de 3 secondes. Je porte plainte là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 nan vous etes tous barbecued car je l'ai dit dans mon message (sisi regardez en haut ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 je connaissais les deux sinon, ça ne va pas dans le petit coin ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 arf, oui, il manquais un 5 dans la premiere... scheiss et ce salaud a trouver... je suis sur qu'il trouve en effet, mettre la barre horizontale / sur le plus permet de faire un 4, donc 545+5=550... bon, ba non, maintenant, j'en ai plus qui me vienne a l'esprit... ca y est, ca va etre a la poubelle MERCI KENEDA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 bon, alle, j'ai une petite devinette/casse tete... pas de shema, juste une question... c'est moins drole, mais bon... keneda... Un bateau est accosté a un port. De ce bateau descend une petite echelle a la queue du navire, pour pouvoir sortir de l'eau et monter a son bord sans difficulté... Les bareaux de cette echelle sont tous séparés de 25 cm. 5 barreaux dépassent de l'eau, 12 sont immérgés. La marrée monte de 1m50. Combien de barreaux sont a l'air libre (il peut ne plus y en avoir)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 c'est nul bon je repond pas hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 euh le bateau montant avec la marée, toujours autant, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 c'est nul bon je repond pas hein t'avais qu'a pas faire ton malin avant euh le bateau montant avec la marée, toujours autant, non? ...et merde ...c'était peut etre pas une si bonne idée mon topic alors bon... vous connaissez pas des casses tetes comme les miens par hazard? j'en connaissais un avec des lumieres a certain etages itou itou, mais j'ai completement oublié ... Pour passer le temps : La maman de Toto a 3 enfants : pif, paf et ? ....je preferais quand meme mes jeux d'avant hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 test et répondez à la question. je l'affiche pas ici car c'est trop gros c'est pas vraiment des casses tete mais c'est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 ...10 F ... 11 si on compte le premier... c'est tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Si c'est marrant, on attend juste que tu alimentes. arf un peu en retard mon post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 dans le message .... pas dans toute l"image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 dans le message .... pas dans toute l"image ba dans ce cas, c'est nul... c'est juste 6 F ... le piege aurait pu etre dans le "le texte suivant"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 bah ca marche mieu sur papier que sur pc :/ sur papier, tu zap les F des OF sur pc, tu vois tout.. ou on est trop fixé sur l'ecran pour les rater peut etre surtout trop de headshot ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 hehe, c'est comme mon coup des chiffres avec leur symétrie... sur pc, on voit bien, sur feuille, je l'ai fait a ma classe entiere, personne n'a trouvé... encore moins les profs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Tiens j'en ai un ptit, je m'en rappelle plus trop mais je vais essayer de le redire de tête. Trois personnes vont a l'hotel. Ils payent chacun 10 ¤ et se partagent une chambre. Le caissier se rapelle alors que la chambre ne coute que 25 ¤ et decide de leur rendre leur argent, mais bon, comme c'est compliqué de diviser les 5 ¤ qu'il reste, il leur rend un ¤ chacun et garde le reste (2¤) pour lui. Ce qui fait que la chambre leur aura couté 9 ¤ (10-1) par personne, soit 27 ¤ en tout. mais mais mais... 27 + 2 = 29. où est donc l'¤ manquant? Pas mal keneda, moi j'avais completement zappé les F des of... délirant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 en fait je vois plutot que la chambre leur a couté 25euro + 2 euro pour le mec donc 27euro. mais c'est allucinant quand meme ton truc car je vois pas le soucis dans le calcul ha mais c'est ca : ils ont payés 27euro dont 2 pour le mec = 25euro de chambre : faut pas chercher les 30 en fait faut pas chercher les 30euro : 30euro - les 3x1 aux gars - le 2euro au service ca fait 25. 9*3 euro de payé - deux euro au service ca fait 25euro . en fait tu induis en erreur avec ton + qui devrai etre un - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...mp;#entry315795 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...st&p=315843 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.