Aller au contenu

installer le noyau k7 sous ubuntu


menfin

Messages recommandés

Bonjour

Pour la reconnaissance de ma carte graphique , j'ai lu qu'il était conseillé d'installer le noyau optimisé ( dans mon cas k7) .

Je vois sur le siti ubuntu que cette installation peut faire perdre le choix de windows dans grub ce qui serait tres embetant .

Avez vous connu ce probleme .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la reconnaissance de ma carte graphique , j'ai lu qu'il était conseillé d'installer le noyau optimisé ( dans mon cas k7) .

Je vois sur le siti ubuntu que cette installation peut faire perdre le choix de windows dans grub ce qui serait tres embetant .

Avez vous connu ce probleme .

Merci

Salut,

Juste mon expérience personnelle, mais je l'ai installé sur plus de trois ordinateurs et jamais eu de problèmes de ce côté là. :transpi: et sans faire de manip particuliere autre que l'installer dans synaptic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne va pas changer le menu en mettant à jour ceci (il va juste refaire le lien /vmlinuz vers le bon noyau je crois et le initrd qui va bien aussi). Je l'ai fait hier et je n'ai pas eu de problème.

Si tu veux vraiment être rassuré, sauvegarde le fichier /boot/grub/menu.lst quelque part et si tu vois que l'entrée windows à viré tu pourras la remettre (on t'aidera tu verras c'est un simple copier coller :-D ).

Dans la version edgy ils ont mis une version "generic" ca simplifera les problèmes :transpi:

EDIT: grilled par Theo :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...