Aller au contenu

[LOGICIEL] soucis d'usb avec un KVM


keneda212

Messages recommandés

chalut.

bon j'ai acheté un switch kvm, tres bon au premier abord : http://www.trendnet.com/products/TK-207K.htm

je branche clavier, souris, mes deux pc dessus que je resumerai par PC1 et PC2

je demarre chaque pc, un par un avec sur le kvm niquel, j'ai installé le mini soft qui me permet de switch depuis windows.

quand je veux passer du PC1 au PC2 niquel, et a ce moment la , j'écoute un dong de deconnection usb. je suppose que ca déconne le clavier et la soucis. je passe sur le PC2 niquel. puis je tente de revenir sur le PC1.

et la, le KVM clignote comme quand il ne trouve pas un pc, puis revient sur le PC2. plus moyen de revenir sur le PC1.

donc plus de clavier plus de souris, et plus d'ecran et pas de donc usb non plus. Du coup il me reste plus qu'a eteindre mon pc en appuyant sur le bouton on/off et deux secondes plus tard, lorsqu'il s'eteint j'écoute un ding de connection usb :francais:

je demarre le pc, avec le KVM dessus, niquel ca marche.

donc je me demande si y'a un soucis avec mon kvm ou avec mon pc

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour écarter le problème de Windows, faudrait que tu connectes ton switch sur une autre machine que le PC1, pour voir si le problème se représente aussi.

Tu as déjà regardé du côté du soft, histoire d'écarter cette possibilité-là, sur la doc ils parlent de Push Button, Hot-Key Commands or Windows-Based Client Switching Software donc il doit y avoir moyen de bypasser le soft, directement en se servant du switch, pour voir si là aussi le problème d'USB se pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben pas résolu....

ca a marché 2 ou 3 fois dans la journée, mes pc sont restés allumé.

et rebelotte tout a l'heure. et c'est toujours le meme switch qui déconne quand j'essaie de revenir sur mon pc. même apres avoir inversés les ports.

faudrai peut etre que j'inverse les cables pour voir si ca vient de la ?

EDIT : j'ai viré le soft qui sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je dois avoir un soucis avec les usb.

ca s'est encore mis a déconné. quand ca chie, je n'écoute pas mes usb se déconnecté lors du switch et quand je reviens, il ne reconnais pas le switch avec le clavier et la souris.

deplus il reconnait plus aucun usb : ni clé usb, ni boitier externe usb. que je déconnecte ou connecte un truc en usb, le pc ne voit rien.

EDIT : apres m'etre battu avec mes usb, j'ai viré le driver nvidia de controle des usb. je vais voir si ca vient de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais essayer sur ton pc qui fait des trucs bizarres depuis un live CD linux (à moins que tu aies une distrib inux dessus) pour voir si le prblème de gestion des ports usb vient des ports en eux même ou du driver win nan ?

pas de distrib linux, je peux pas en installer, mais je peux tester une knoppix.

le truc bizarre c'est que ce matin, je teste, ca plante au premier switch. La ca va faire 5 ou 6 switch que j'ai fait sans soucis.

T'as essayé de mettre à jour les pilotes de ta CM ?

ou au moins de les réinstaller ?

mes pilotes étaient a jour.

j'ai désinstallé les drivers nvidia usb2, passer un coup de serpillere. normalement la je tourne avec les drivers usb génériques et ca fait toujours pareil.

je vais retenter l'install des drivers de ma cm.

ps : un topic ou y'a que des modos qui passent : bizarre non :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...