Aller au contenu

[LOGICIEL] photos corrompues:une solution?


ndotb77

Messages recommandés

pour les mettre en ligne je pourrais le faire pour une ou deux si kelkun veu regarder le fichier

Vi, je regarderai ça. :transpi:
Ben, si j'ai bien compris, il les a gravées sur un CD et n'arrive plus à les ouvrirs et donc cherche un moyen de les réparer!

Bon alors, tu vois ! :chinois:

Donc il lui faudrait un outil de réparation de photos. :up:

:D ça a aucun rapport avec ta première phrase... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol jenvois les photos tout a lheure par mp

mauvaise nouvelle pour les images que tu m'as envoyées :

elles contiennent à 98% le code ascii 00

donc aucune donnee dans ces fichiers :transpi:

les qqs données présentes sont des bouts d'entete d'image jpg et qqs infos sur ton graveur DVD

donc rien d'interessant pour corriger ces photos

ultraeditee4.th.jpg

tu peux regarder avec un editeur hexa (ultraedit par exemple)

si les autres photos sont aussi dans le meme état

si tu en trouves avec un peu plus d'infos (cad avec moins de 00),

ca serait peut etre plus facile :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut grillé, pas mieux pour les deux jpg que tu m'as envoyé.

Pour le .bmp, il n'y a pas d'entête à première vue et les données semblent corrompus. Pas de récupération possible donc à partir de ça. Désolé.

Par contre, tu devrais tenter le lire le DVD et récupérer ces fichiers à partir d'un autre lecteur DVD. Avec un peu de chance, c'est qu'il a été gravé trop vite et donc un espoir de pouvoir le lire sur un lecteur "plus sensible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est peut-être dû simplement à une mauvaise gravure dû au graveur ou au disque, je suggère un CDRW dans ce cas et que tu essairai avec d'autres matériels.

Ou alors tu grave tes fichiers trop rapidement et après Windows a du mal.

Ne pas oublier pour des fichiers multimédias de pas dépasser X16 et encore je suis gentil car normalement c'est moins que ça, à essayer donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai gravé le dvd en 8x avec l eplextor et jai reessayé apres avec le pionner a la meme vitesse ....

mais faudrait que jessaye la prochaine fois avec un cdrw(le pb cest quil men faudra pas mal) et puis facon mes photos sont perdus maintenant koikil arrive puisque formatage du DD entre temps

En fait j'ai oublié de préciser, mais sur un DVD c'est x4 et sur un CD x16, c'est mes recommandations pour que tout se passe bien.

Un truc utile aussi, après avoir gravé chaque CD important, pensez à l'essayer sur d'autres machines, un graveur c'est pas éternelle, même un Plextor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me semble sévère pour les vitesses de gravure. ça dépend ce qui est sur la galette. Des trucs comme des CDs audio etc. je suis d'accord, il faut une vitesse faible si on veut pas des défauts. Mais les j**x (copie privée ;)) peuvent être gravés bien plus rapidemment...

Enfin c'ets mon avis. Quant au DVDs, je n'ai pas encore assez d'experience. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai oublié de préciser, mais sur un DVD c'est x4 et sur un CD x16, c'est mes recommandations pour que tout se passe bien.

Bah surtout que du 8x c'est beaucoup en vitesse de gravure pour un DVD. Desfois, même le x4 est limite trop.
Tu me semble sévère pour les vitesses de gravure. ça dépend ce qui est sur la galette. Des trucs comme des CDs audio etc. je suis d'accord, il faut une vitesse faible si on veut pas des défauts. Mais les j**x (copie privée :iloveyou:) peuvent être gravés bien plus rapidemment...

Enfin c'ets mon avis. Quant au DVDs, je n'ai pas encore assez d'experience. :iloveyou:

C'est surtout un problème de pouvoir le relire derrière. En principe, c'est gravé comme il faut mais moins "profond" que s'il avait été gravé lentement. Donc il faut un lecteur beaucoup plus "sensible" pour arriver à le lire sans erreur voir le lire moins rapidement (seulement par défaut, le lecteur lit le disque à sa vitesse maximale il me semble).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais il me semble que toutes les photos qui ne saffichent pas sont avec ces 0000 ....

je regarde ca ce soir

toujours est il que kan jessaye douvrir ces photos avec lapercu ou un logiciel autre les photos apparraissent en avec une crois et type inconnu alors qu'elle sont bien en jpg...jai meme essaye de les convertir sous un autre format mais rien ny fait donc je suppose quelles sont toutes "vides"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours est il que kan jessaye douvrir ces photos avec lapercu ou un logiciel autre les photos apparraissent en avec une crois et type inconnu alors qu'elle sont bien en jpg...jai meme essaye de les convertir sous un autre format mais rien ny fait donc je suppose quelles sont toutes "vides"

c'est normal

car les logiciels essaient de lire la structure du fichier, l'extension étant là, juste pour aider, mais certains logiciels ne regardent meme pas l'extension

chaque type d'image (jpg, gif, bmp, pcx, ...) a la meme structure "en général", mais pas dans le detail :

<signature du type d'image> (JFIF au 6eme octet pour les jpg, BM au debut pour les bmp, GIFxxx pour les GIF [remplacer xxx par 87a ou 89a], ...)

<informations sur l'image> (dimensions, nb de couleurs, palette, ....)

<les donnees propres de l'image>

<tag de fin>

il faut au moins les données, car on peut ensuite "facilement" reconstruire le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisis et essaye l'un des logiciels suivants:

Digital Photo Recovery (version de démonstration - Site Officiel)

5 logiciels similaires (article de 01.net)

Stellar Phoenix ( Site Officiel) (quasi doublon avec le premier lien mais il y a d'autres logiciels en plus ayant pour fonction la récupération de données)

Vois la discussion à propos de ce dernier : Ici (extrait d'un forum)

Tiens-nous informer

:transpi:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...