Aller au contenu

conseils apres achat pc


kaleyc

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je vais m'acheter bientot un nouveau pc et je voudrai savoir qu'est-ce que vous me conseillez de faire des que je l'aurai :

-faut-il faire un partitionnement du disque dur (comment)

- quels logiciels me conseillez vous d'avoir (simplement le type de logiciels, exemple antivirus, faites un tour rapide de ce que vous avez et qui vous semble indispensable, je demanderai plus d'information si sa me semble necessaire) : direct x, un programme pour copier un cd sur un autre...

- faut-il faire une sauvegarde pour pouvoir revenir a un point antérieur si jamais j'attrape un virus,

- faut-il verifier le bon fonctionnement des composants et leur temperature (comment) ...

- quelles disquette faut-il créer pour avoir en cas de problemes

et tous les autres conseils que vous pouvez me donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour choisir un antivirus, tu trouveras beaucoup d'infos dans la centralisation sur le sujet : regardes le bandeau de la section ;)

Le partitionnement peut être nécessaire selon ton utilisation du PC mais perso je trouves pas ça indispensable. C'est plutôt une question de point de vue ... La centralisation "Installations et Multiboots" comprend quelques liens pour partitionner son DD.

Au passage, je te conseilles de faire un tour du côté de la centralisation Optimisation et Entretien.

En gros, uses et abuses du bandeau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Log :

Antivirus : Avast ( gratuit )

Pour graver : cdBurner ( gratuit ) mais il faut installer Framework.

Bureautique : OpenOffice ( gratuit )

Pour consulter les températures : Everest, Aida; ils te donnent aussi pleins de renseignements sur ton pc ( gratuits )

Pour agir sur les températures : SpeedFan : pour adapter la vitesse de rotation des ventillos ( gratuit )

Pour la base de registre : Arovax Shield : te demande de confirmer pour chaque intégration au registre ( gratuit )

Multimédiat : VLC ( gratuit ) et très bon...

- faut-il faire une sauvegarde pour pouvoir revenir a un point antérieur si jamais j'attrape un virus,

- faut-il verifier le bon fonctionnement des composants et leur temperature (comment) ...

- quelles disquette faut-il créer pour avoir en cas de problemes

et tous les autres conseils que vous pouvez me donner...

Dans tous les cas mieux prévenir que guérir, donc :

Sauve garde en temps réèl des données sessibles.

Faire des points de restaration système avec Windows.

Pour les virus, c'est plus compliqué, tout le monde y est passé un jour... :eeek2:

Donc le meilleur conseil à donner c'est de ne pas cliquer comme un malade...

Quand tu installes un logiciel, fait le depuis le site du concepteur

Ce domaine est très vague et d'autre en parleront beaucoup mieux que moi... :non:

( en cas d'infection la restauration système ne sert à rien; en effet, elle ne fait que restituer un environnement ( log, paramètres) mais les fichiers infectés restent infectés. ) à confirmer :francais:

Les cd à avoir :

Ben...un Windows, heuuu ou autres...

les drivers de la carte mère, carte graphique...

1 cd avec tes programmes préfèrés ( surtout les prog de sécurité )

...

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

peut-être AVS au lieu d'Avast aujourd'hui.

Un pare-feu (va dans la centralisation dédiée).

Payant mais idéal pour faire une image bootable de ton système, et la cacher sur ton DD afin de pouvoir restaurer en tapant F11 au boot ( :francais: ): Acronis True Image.

Prend le temps de suivre les liens proposés dans le bandeau : antivirus, pare-feu, ...., Installation, Optimisation, Entretien (CCleaner, Regseeker, ...).

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je dispose d'un disque dur de 160Go que j'ai partitionné :

C: 60Go

et

D: pour le reste.

Dans C: j'y installe Windows ainsi que quelques jeux et programmes et dans D: j'y stocke musiques et images [...]

Maintenant, si tu ne crois pas que tu vas reformater chanque semaine, c'est inutile, à mon sens de partitionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très important d'avoir (au moins) une partition à part pour les données.

Reste ensuite à voir les données que tu as.

:ouioui::zarb::francais:

2/j'ai pas trouvé ou chercher les temperatures avec everest (par contre j'ai plusieurs données sur le pc)

ordinateur / sondes.

3/qu'est-ce que veut dire 'a la volée'

sans passer par une image (intermédiaire sur le DD), il lit et grave directement.

4/ que me conseillez vous d'autre a faire lors de l'achat de mon ordi?

champagne. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)En fait le framework te permet d'utiliser des logiciels qui sont codé diférament. ( .net )

Ca ne changera rien pour toi sauf que tu pouras utiliser ces log. Il y a de grande chance pour que ce genre de codage devienne de plus en plus répendu à l'avenir ( pour sa simplicitée de codage )

2)Pour Everest, c'est la sonde.

4) Achète le chez un assembleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/35/47 degres pour cm/cpu c'est bien ou pas?

2/on peut me dire en gros a partir de quand c'est bien ou pas bien?-pour chaque composant

3/on ne peut voir la temperature que de cm/cpu?

4/et les autres, du genre cg, tout sa?

+ une autre question qui n'a rien avoir : quel ventilateur pour processeur (socket 775-e6600 c2d) silencieux et efficace - mais surtout silencieux - me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour les températures, il faut décrire les conditions d'utilisation :transpi: : la différence peut être non négligeable :byebye: entre "à vide" et "à fond".

je dirais de ne pas dépasser 50/55° en utilisation processeur à 100%.

Mais le mieux, c'est d'aller voir les passionnés, direction la section Hardware.

:transpi:

P.S: il y a également une section refroidissement, je serais étonné si tu ne trouvais pas les renseignements que tu cherches sur les ventilos...:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi, en tant que passionné, je déconseil toujours les grandes surfaces, pour toutes les raisons de mauvais choix/assemblage matériel et pé-installation logiciels.

il est préférable, de se faire aider par plusieurs conaisseurs pour le choix définitif des pièces et qui enssuite, pourront te conseiller les magasins et sites internet ou achetter...

puis, à celà, tu pourras achetter éventuellement une licence windows en OEM avec l'une de tes pièces à mémoire (ex: disque-dur, mémoire, microprocesseur,...)

et du reste, les autresd logiciels, il en existe des 100% gratuit d'aussi-bonne conception que des payant beaucoup trop chère et lourd à l'usage.

donc, je te propose en choisissant une telle solution, de faire des économies ! pas directement financière tout de suite car tu va investir, mais financière dans le temps car ta machine sera bien meilleur, réfléchie, des pièces de marques garanties, ensemble en grande partie évolutif, logiciels sans aucune obligations...

parce que, j'en ai marre qu'on vienne me voir en disant : "j'ai un problème avec mon packard bell, norton ne veux pas faire la mise à jour, il me demmande de payer la licence, et word, est bloqué car il a atteind ses 60 jours d'utilisation, j'ai eu pleins de virus (norton est pas top efficace en anti-virus), j'arrives po à graver,...) donc, moi, je formatte TOUT et je ne gardes, QUE la licence Windows XP Home. Et ça fonctionne "bien" jusqu'au moment fatidique des 1 ou 2 ans, qu'il faut trouver de mémoire, une carte graphique plus puissante COMPATIBLE ! (très chère en plus)...

bon, vais qu dodo, je te souhaite le MAX de courage pour arriver à ton bonheur ! :iloveyou:

@++

PS :noisette :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour choisir un antivirus, tu trouveras beaucoup d'infos dans la centralisation sur le sujet : regardes le bandeau de la section :|

Le partitionnement peut être nécessaire selon ton utilisation du PC mais perso je trouves pas ça indispensable. C'est plutôt une question de point de vue ... La centralisation "Installations et Multiboots" comprend quelques liens pour partitionner son DD.

Au passage, je te conseilles de faire un tour du côté de la centralisation Optimisation et Entretien.

En gros, uses et abuses du bandeau :transpi:

depuis tout a l'heure je cherche ces centralisations, je trouve pas.

il faut aller ou ?

et au fait c'est quoi "le bandeau" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...