Aller au contenu

carte de cantine


superbidule

Messages recommandés

salut à tous, je suis au lycée et j'ai pour manger à la cantine une carte magnétique, pas de puce genre carte de telephone, pas de bande noire.

je me demandais un truc:

l'information "carte xxxx autorisée à prendre un plateau le lundi mardi et jeudi" est stockée ou? dans la carte elle meme? dans le serveur central du lycée? dans la borne de lecture? et que contient réélement la carte magnétique?

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il me semble que la carte contient uniquement ton identifiant (du genre : 0518972)

La borne doit juste servir à comparer les infos contenues dans la carte et les infos contenues dans le serveur du lycée.

Ensuite toutes les autres informations sont contenus dans le serveur central du lycée.

Je ne garantie pas l'exactitude des infos ^^ mais je suis pratiquement sur que cela se passe comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je suis au lycée et j'ai pour manger à la cantine une carte magnétique, pas de puce genre carte de telephone, pas de bande noire.

je me demandais un truc:

l'information "carte xxxx autorisée à prendre un plateau le lundi mardi et jeudi" est stockée ou? dans la carte elle meme? dans le serveur central du lycée? dans la borne de lecture? et que contient réélement la carte magnétique?

merci d'avance,

Place ta carte entre une source lumineuse intense (hallogène par exemple) et ton oeil, tu verras sans aucun doute par transparence un cercle foncé incrusté DANS la carte. Ensuite, tout dépend de la façon utilisée pour recharger la carte. SI tu dois placer la carte dans un slot pour la recharger, alors l'info est inclue dans ta carte. SInon ta carte ne contient qu'un identifiant, qui est comparé à uen base de donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc à priori avec les droits admin sur le serv central je dois pouvoir modifier ca? on peut aussi ouvrir le portail et plein de trucs marrants avec les droits spéciaux

Et tu auras également le droit de connaitre ta première éviction du lycée, ta première garde à vue, et ta première condamnation pour fraude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et te faire viré de ton lycé après être passé en comission de discipline. de tout façon ça sera très dur pour toi, ce genre de bornes sont en réseau fermé, en gros un ou deux poste seulement ont accès à la BDD

Je parierais pas là dessus.... Déjà chaque borne doit avoir accès a la base pour interrogation, par ailleurs je ne pense pas qu'un poste unique soit utilisé pour la saisie d'information mais plutot qu'un soft ou une interface est accessible/installé sur les postes autorisés pour la saisie... Donc en reseau local ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon :transpi: et si jme fais pas attraper ? :p j'ai deja les pass admin des pc du cdi que j'utilise à distance avec mstsc.

Mais bon ce que j'aimerais bien c'est choper plein de trucs et le montrer à la fin de l'année au profs, et leur expliquer qu'on s'improvise pas admin reseau :fou: dans le but de les aider à perfectionner leur reseau biensure :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...