Aller au contenu

Conseil d'achat Carte Graph d'occasion


jeanfrederic

Messages recommandés

Bonjour, voila une tite question pour changer de carte a moindre frais, mais laquelle choisir???

En fait, c'est au niveau perf en jeu que je ne sais pas classer ces cartes:

Asus AGP Geforce 6800 GT 128 MB + Arctic Cooling

ASUS V9999GE 256MB Geforce 6800GT

ATI All In Wonder X800 XT, 256 MB DDR3, Radeon X800 XT

Gainward Bliss AGP 6800 GS 512 MB Golden Sample

GEFORCE 6800GS, 256 MB DDR3, 2,0 nanosek.

Club3D NVIDIA FX6800GT (AGP)

GeForce 7600 GS

256MB ATI All-in-Wonder X800GT DDR3 VIVO TV-Tuner AGP

ATI Radeon x1600 PRO 512 MB AGP

6800GT Leadtek 256MB RAM

ATI RADEON X850-XT "AGP" 256MB

Pourriez vous classer ces cartes par ordre de perf?

Sachant qu'elles se vendent sur eBay entre 120 et 180 euros, est-ce encore intéressant?

Y en a t-il d'autres assez bien que je n'ai pas nommées?

Merci de m'aider dans ce bor¤el...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien tu es en AGP.

difficile de classer par ordre de perf mais je donnerai bien (avis perso):

en 1 la ATI RADEON X850-XT "AGP" 256MB

apres les 6800GT et GS et la x800xt

en dernier la x1600pro :byebye:

leur prix que tu dis de ebay sont les prix d'occasion qui sont pratiqués sur les forums aussi. c'est interessant dans le cas ou tu voudrai rajouter une cg plus perf dans une config pour eviter de changer toute la config.

oui y'en a d'autre mais plus cher comme la 7800GS ou la 7600GT :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellemnt je te conseillerait de t'orrienter vers des 6800 classique plutot que des GT!

en effet les perf ne sont pas beaucoup moin importante mais niveau prix tu y gagne et en plus avec un peu de chance tu tombera sur une 6800GT bridé que tu pourra débloquer et donc avoir des perf semblables! (les leadtek sont en général des GT bridé!).

sinon en occasion entre 100 et 140 tu trouvera ton bonheur! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que ton pc "n'aime pa nvidia", les 6800GT sont des bêtes une fois o/c

Moué acheter une carte d'occaz pour l'o/c c'est pas judicieux... Ca va réduire la durée de vie de la carte, si elle pete il n'y a bien souvent plus de garantie, les perfs dans les jeux actuels sont de 1 voir 2 fps...

Franchement la il vaudrait mieux qu'il prenne la carte avec le meilleur rapport FPS/prix, cad si possibles les X850XT puis X800XT, et enfin les 6800GT car plus performantes que les X800Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars.

Mais vous ne me facilitez pas la tache si vous ne vous mettez pas d'accord ;-)

Mon PC n'aime pas nVIDIA car j'ai tjr eu des prblms d'artefacts en jeux, des histoires zarb en O/C, des incompatibilités de drivers... Bref, avec mon ATI 9600XT, ca roulait du tonerre, O/C impec, images en jeux ni-kel...

Là, avec ma 6600GT, je n'ai que des merdes. Le bios est un PCI, j'ai du mal a la flasher, l'O/C monte bien sur 3dMark, mais résultats nuls, et en jeux, full artefacts et freez...

D'aileurs, existe t il un moyen pour vérifier la santé de ma carte?

Jamais compris pourquoi j'ai ces pépins avec nVIDIA. Je désinstalle tjr avec DriverCleaner, format quand je change de marque... pige pas, et sais pas quoi faire !

Bref, je check les prix X850XT et X800XT.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu o/c trop "à l'arrache" comme un bourrin, tu montes tout comme ça et c'est pour ça que t'as des artefact et des freeze, car tu o/c trop. Il faut y aller petit à petit, jusqu'à trouver la limite (le moment ou les artefaact arrive) et là tu stop ton o/c un peu en dessous de façon à ne pas avoir ces problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu o/c trop "à l'arrache" comme un bourrin, tu montes tout comme ça et c'est pour ça que t'as des artefact et des freeze, car tu o/c trop. Il faut y aller petit à petit, jusqu'à trouver la limite (le moment ou les artefaact arrive) et là tu stop ton o/c un peu en dessous de façon à ne pas avoir ces problèmes

Ben, en fait, j'O/C par incrément de 5mhz, je check via ATITool les artefacts, puis 3dMark03 (05 maintenant), et je n'ai AUCUN problème, mais en jeux...

En fait, ca sert strictement a rien de tester avec ces 2 progrms... Il n'y a jamais d'artefacts, et les points obtenus ne correspondent a rien.

Pour détailler, je fais 7700/7800pts sur 3dMArk03, et 2100/2400 sur 05 (en O/C).

De plus, meme en "stock", je chope des artefacts en jeu si j'active les filtres AA ou AF.

Enfin, pour etre sur, quand j'O/C, je commence par monter la mémoire le + haut possible PUIS le GPU c'est bien ca?

Alors je sais que freez et artefacts sont des symptomes precis, mais je sais plus si l'un correspoond a une vitesse de GPU ou de Memoire trop haute. Tu sais me le rappeler stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as des artefac en stock c'est que ta cg est défaillante

Ben justement, comment tester ca précisément, si c'est possible?

Concernant l'O/C, pour etre sur, quand j'O/C, je commence par monter la mémoire le + haut possible PUIS le GPU c'est bien ca?

Alors je sais que freez et artefacts sont des symptomes precis, mais je sais plus si l'un correspoond a une vitesse de GPU ou de Memoire trop haute. Tu sais me le rappeler stp?

En fait, si j'ai bien compris

X850 XT

X800 XT

6800 GT

X850 PRO

X800 PRO

6800 GS

X1600 PRO 512

6600 GT

X1600 PRO 256

c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as des artefac en stock c'est que ta cg est défaillante

OK, merci pour ta réponse concernant les cartes, mais pour les artefacts, penses tu que mon alim puisse etre la cause? j'ai une Q-Tec 550w, c'est du no name je crois. J'ai acheté ca il y a un an et demin pour 50 euros, et j'ai lu je sais plus ou que la 6600GT est trèèèès capricieuse avec les alims faiblardes en +12V... Ceci expliquerais cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...