Aller au contenu

[Conseil] Achat nouveau portable 1000¤


Aakaado

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement un Acer Aspire 5022 que je compte revendre (1 anné déjà et puis quelque petite choses qui deviennent obsoletes) et je compte donc investir 1000¤ environ dans un nouveau portable.

Je suis donc à la recherche d'un portable equipé :

- d'un Go de Ram minimum en DDR2

- de 80Go minimum de disque dur voir 100 (5400 tours minimum en SATA c encore mieux mais sa m'etonnerai)

- d'une carte graphique dans la gamme des ATI X1xxx ou equivalent avec le support du HD si possible et une memoire dedié obligatoire par contre

- d'une autonomie d'un peu plus de 2 heures (réel histoire de regarder un film sans craindre que le portable s'eteigne)

- un processeur qui se tient et un graveur DVD mais je pense que ce n'est pas le plus dur a trouver

Enfin pas de mauvaise surprise avec la fabrication du PC (genre il chauffe trop ou l'ecran tient jamais plus de 6 mois etc.)

Si vous avez une idée pour me guider ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DV5245

Maintenant je ne sais pas quelle taille d'écran tu cherches...

La carte graphique est une 256Mb Turbocache, néammoins ça reste à vérifier car sur mon DV8228 sur papier je devais avoir une 7400 256Mb Turbocache et après des vérification en détails c'est en faite une 7400 512Mb Dédiées!

Mais bon de toute façon sur une 256Mb TurboCache il y a nécessairement 128Mb dédiées. Si nécessaire elle augmente en prennant 128Mb de plus sur la Ram.

Par contre pour la HD, elle est censé être compatible mais j'avoue n'avoir jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hardy => J'aime pas trop les histoire de TurboCache ... :/

Après petite recherche j'hesite a mettre 200euro de plus pour avoir vraiment un portable beton :

Portable Amilo Xi 1526 T2308

1220€ (avec sacoche)

120GO en SATA

17"

1Go de DDR2

GeForce Go 7600 256 Mo

Batterie Li-Ion (8 cells)

Fujitsu Amilo Pi1556 P20508

1200€

120GO en SATA

15"

2Go de DDR2

GeForce Go 7600 256 Mo

Batterie Li-Ion (6 cells)

La difference d'autonomie elle sera vraiment importante ou pas ? : /

Si le portable tient genre un peu plus de 2h je serai pret a acheter plutot le 2eme pour la RAM ... Il me semble que la 7600 fait HD mais si quelqu'un peut confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est pas préciser si c'est du Turbocache ou non...

Et puis d'expérience, j'évite comme la peste Acer et Fujitsu.

A éviter également, LG qui chauffe comme un barbec!

Sinon tu as de bonne qualité: HP, Asus, Sony Vaio, Samsung, IBM (Lenovo).

Sinon, c'est claire qu'une 8 cellules tiendra plus longtemps.

Sur mon HP 17" j'ai également une 8 cellules (d'origine) et je tiens 2h30 en lecture de DVD (si je désactive le wifi je tiens plus longtemps).

Mais une 7600 diminuera l'autonomie par rapport à une 7400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fujitsu va faire un tour sur un de mes anciens post ici.

Le 17", non c'est pas du tout mobile. Perso j'ai un Sony Vaio 14" en plus justement pour le mobilité.

Le 17" c'est bon uniquement pour déplacer dans la maison du bureau à la table et un peu sur les genoux (même si c'est limite inconfortable). On bien pour trimballer en voiture jusqu'au bureau.

La Ram ne doit surtout pas être ton motif pour le choix du portable; En effet, c'est généralement (en tout cas sur les HP et Samsung en particulier) très facilement upgradable par la suite!

L'important c'est surtout la qualité de fabrication, la qualité de la SAV et le trio processeur/carte mère/carte graphique, chose impossible à modifier par la suite. En aussi la qualité de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upgradable a condition qu'il y ai juste une barette d'installé et pas 2 (ce qui oblige a tout remplacer puisque le nombre de slot est plein ...)

Je pense que je peut rajouter les batterie 8 cells a mes prerequis en tout cas.

Et pour le SATA je persiste je pense quand meme que la difference avec l'IDE doit se sentir ... En tout cas maintenant j'ai un probleme ... j'ai plus de portable qui semble convenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement pour avoir eu de l'ATA et du SATA j'ai jamais remarqué de différence... enfin bon si tu trouves qu'il y des différences (Avec du 2 peut-être mais c'est pratiquement introuvable sur portable).

Surtout vu la vitesse des disques de portables... j'éprouve des doutes quand à la réel utilité du SATA dans ce cas (en 5400RPM j'ai déjà des doutes sur l'utilité complette de la bande passante de l'ATA133).

Sinon bah les assembleurs utilisent toujours les 2 slots. Deux barettes de 512Mb coute bien moins cher que une de 1Go (moins bien ammortie).

Tu comptes faire quoi qui réclameront 2Go?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais ta bien de la chance... et puis tu t'en débarasse juste à temps.

Balade toi sur le forum et tu comprendras de quoi je veux parler...

Concernant le SATA, peut-être que sur papier ça ajoute, mais j'prend plus ça comme un outils marketing (un peu comme les cartes graphiques avec une quantité de mémoire de fou alors que tu n'en utilises pas plus de 128Mo) pareil pour les becannes avec 2Go d'origines. Ca en jette dans les rayons de la boutique mais ça ne sert réellement qu'à une très petites tranches d'utilisateurs, mais rajouter de la ram, augmenter la mémoire des cartes graphiques ou mettre du SATA ça en jette un max et ça coute bien moins cher aux assembleurs que de mettre une magnifique dalle TFT, une bonne carte mère de qualité, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais sa ne me guide toujours pas plus malheuresement ... :(

Leur marketting est peut etre des plus faciles mais je trouve plus pratique et moins cher de prendre directement les bons composants que de se dire dans un an qu'il faut upgradé, et sur un portable sa coute tres cher d'upgrader !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme hardy, ne met pas la ram en critére de choix, sinon tu va te limiter

de toute maniére 2*512mo sodimm se revende trés bien, à contario de barettes en 256mo.

Par contre 2go j'en vois pas l'utilité?

Ensuite un ecran 17 ca devient du transportable et plus du portable. Même si cela se trasporte trés bien, généralement qui dit 17 dit plus gros disque dur, plus grose carte graph etc... et donc toujours un peu plus de consommation ce qui réduit l'autonomie a chaque fois un peu plus.

Ensuite je suis aussi un chanceux, car j'ai un fuji et j'en suis trés satisfait, même si je le revends, car c'est plus par mauvais choix de machine (je joue plus du tout en raison des enfants). Décidemment, t'en démord pas hardy :transpi: .

enfin bon chacun a sa marque preferé et sa marque noire... Moi c'est samsung ma marque du côté obscur :transpi: , même si je ne me permettrais pas de dénigrer un matériel/modéle que je n'est pas eu dans les mains.

Pour le sata, je ne peux pas justifier mes propos car je sais plus ou exactemment, mais en début d'année, lors de mes recherche, j'ai tout de même trouvé des infos en faveur du sata, donc autant en profiter (je crois que c'était au niveau de la consommation un peu moins importante.

Néanmoins c clair que le choix ce fera comme la aussi précisé hardi

L'important c'est surtout la qualité de fabrication, la qualité de la SAV et le trio processeur/carte mère/carte graphique, chose impossible à modifier par la suite. En aussi la qualité de l'écran.

sauf pour la cg qui px se changer sur certains modéle :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi.

Pour le choix des marques c'est sur que c'est aussi en fonction de l'expérience qu'on a eu avec. Perso comme on l'aura vu j'ai eu de très mauvaises expériences avec du Fujitsu et du Acer, donc je ne conseillerai jamais ces marques. Mais bon comme dit c'est en fonction des expériences de chacuns (et heureusement finalement pour ces marques, sinon elles metteraient la clés sous la porte).

Sinon claire, un 17" je pense aussi que ça consomme plus, déjà rien que la dalle et le tube doivent à mon avis consommer plus.

J'ai tendance aussi (peut-être a tord car je n'ai jamais vraiment essayé) de penser que les 17" sont plus fragiles donc encore plus risqué à trimballé. C'est quand même une fameuse grande surface, je voudrai pas donner un choque au centre!

Concernant la carte graphique, c'est vrai que maintenant il y a la norme MXM... mais malheureusement dire que la carte est upgradable ça reste quand même délicat.

En effet, le MXM n'est pas une norme de format de la carte (PCB) mais en faite la norme du format de connecteur PCI-express (taille, espace par rapport à la carte mère, etc du slot).

L'emplacement du slot sur la carte mère est laissé à l'appréciation du constructeur, de même que le design interne du portable est laissé à l'appréciation de l'assembleur.

En d'autres termes, la taille et forme (ainsi que le refroidissement) de la carte graphique diffère d'une marque à l'autre et même d'un modèle à l'autre.

Il faut donc trouver la bonne carte en fonction du modèle de portable! Mais il y a pire, en effet le MXM n'a pas été conçu pour permettre le changement de la carte par le grand public. Il a été mit au point (par nvidia au départ mais ATI l'utilise également) pour faciliter le travail des assembleurs (HP, Dell et compagnie). Elles sont donc théoriquement introuvable dans le commerce sauf d'occase ou via des filiaires spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir disparu quelque temps j'ai trouvé sa :

Asus Z92JA (on m'as fortement conseillé ASUS)

En fait on m'as également dit que les 7600 GO sont mieux que les X1600 esque c'est vrai ? Parce que à prix égal sa se trouve (enfin je crois que j'ai vu sa quelque part) Et sinon si vous connaissez le meme genre de config. avec seulement 1GO de RAM ou alors un DD plus petit et à 1100euro je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...