Aller au contenu

conseils oc "Update" ---Erreur prime95


awmen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon voilà j'aimerais faire évoluer mon pc et donc j'aimerais quelques conseils.

Voilà ma congig :

AMD XP 2400+

CM ASUS A7N8X Deluxe (bios heu le tout premier)

2x256mo DDR Pc 3200

Geforce 4 Ti 4200 x8 128mo Leadtek My vivo (drivers 45.23)

SON , Nforce2 CM

Donc je voudrais évoluer un peu ou optimiser le tout en gardant ma carte mère (bios, réglages etc...)

Je veux faire évoluer car j'ai l'impression que ca rame un peu sous les jeux style, Battlefield, Tomb raider (l'horreur) et comme j'aime bien que mes jeux soient bien fluide ca m'emm.... :byebye:

Merci d'avance (attend avec sa :incline: ) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... tu peux oc un peu ton proco , meme si le 2400+ n'est pas une bete dans ce domaine, t'arriveras tjrs a l'oc un peu!(quel ventirad au passage?), ou bien juste optimiser le fsb...

Pour ta ti4200 pareil tu peux l'oc.

Attention tout ca se fait avec un protocole bien precis bien que pas compliqué du tt, pour que ca soit sans aucun risque.

Tu as tout ce qu'il te faut dans la section "overcloking" du forum, si tu captes pas certains points, reprecises nous ca :)

Pour ton bios, deja mets la derniere version, les explications sont donnees sur le site construction, en meme temps que le bios. :)

quant à carrement la faire evoluer... pour l'instant je pense pas que ca soit vraiment necessaire :chinois: (a part si tu c vraiment pas koi faire de tes sous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question overclocker suis pas trop pour en plus question techknik c pas ca :craint:

Je pensais changer de CG pour une ATI en faites.

Pour ce qui est du bios de ma CM, je sais pas vraiment comment faire pour le mettre a jour et surtout savoir remettre les bons réglages dedans.

Je peux faire des captures si quelqu'un pouvais maider pour me dire de mettre tel ou tel chose.

Mon ventillo est un Zalman et pour le fsb aimerais bien savoir comment :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais une 4200 je la garderais encore quelques mois 5/6.

apparament elles pouront faire tourner les jeux qui sont a venir correctement.

de plus les leadtek,si je me rappel bien elles monter en oc aux frequences des 4600 :chinois::-D

dans 5/6 mois quesque tu aura pour le prix d'une 9600 pro :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de mettre le bios a jour 1001C----->1007d

Pouvez vous m'aider à le régler au mieux (dual channel etc...) ?

capt1.gif

capt2.gif

capt3.gif

capt4.gif

capt5.gif

capt6.gif

capt7.gif

Rappel config :

AMD XP 2400+

CM Asus A7N8X Deluxe bios 1007d

Alim 350w ENERMAX

2x256mo DDR400 pc 3200

Geforce4 ti4200 x8 128mo Leadtek (43.25)

Merci d'avance :incline::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'a pris ou ton bios? version 1.07d je connais pas et je veins d'aller sur le site asus et il est pas encore dispo...

sinon fais comme a dit squall montes le fsb par pas de 2 ou 3 jusqu'a ce que ca boote plus,apres montes un poil le vcore et recommence avec le fsb jusqu'a ce que tu n'arrives plus a monter le fsb.une fois que ca c fait controles la stabilité de ton OC avec prime95 et la ram avec memetest86

autre chose ets timings sont agressif montes les un peu style 6/2.5/3/3 pour ne pas etre tres vite limité par la ram!parce que ta copnfig laisse a penser que c de la noname...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le FSB c le CPU External Frequency le but est d'atteindre 166Mhz

Ensuite l'aperature size n'a rien avoir avec ta cg, c la taille que tu alloues sur ta ram pour les textures au cas ou la memoire de ta ram serai pleine du coup ton systeme reserve cette place (128Mo ici) alors alors que tu ne les utilisera completement

Pour prime95, va sur clubic ou telecharger et telecharge le, il doit aussi se trouver sur le site de dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Bios 1.07d j'ai récup avec Asus Update et c'était le seul dispo dans la list :pleure:

Pour la mémoire c'est de la WinBOND

Bon je vais essayer de faire ce que vous me dites et si j'ai bien compris je monte le FSB par exemple 133------------->136 etc jusqu'a que le PC ne démarre plus.

Ensuite je monte le cpu vcore sitting ou cpu vcore ? de 1 (?) et ainsi de suite jusqu'a 166mhz pour le fsb ?

Quand on test avec prime 95 si c'est pas stable c'est marqué ou y'a un truc spécial

Pour les timings c'est bien les lignes sdram active, ras etc ?

si c ca je les montes comme tu dis : 6/2.5/3/3 ?

Merci au passage super forum avec des gens qui aides vraiment pas comme certain :roll::craint:

J'attend une tit confirmation et je fais ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien dernière question avant que je me lance dedans (putain j'ai la trouille)

J'ai un ventillo Zalman sur mon proc et je n'ai pas d'autre ventil dans la machine.

Si je monte le fsb la température va monter nan ? est ce que je risque pas d'être léger pour refroidir ca ?

J'ai rajouté une ATI 9800 pro qui d'après ce que je voie un peu partout chauffe.

Donc au pire je risque de grillé juste mon proc ?

Et c'est bien le cpu vcore sitting que je dois monter ou cpu vcore ?

Merci j'attend vos réponses avant de commancer.

PS : *a jamais oc quelques choses donc je suis un peu tendu* :D:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...