awmen Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 Bonjour à tous, Bon voilà j'aimerais faire évoluer mon pc et donc j'aimerais quelques conseils. Voilà ma congig : AMD XP 2400+ CM ASUS A7N8X Deluxe (bios heu le tout premier) 2x256mo DDR Pc 3200 Geforce 4 Ti 4200 x8 128mo Leadtek My vivo (drivers 45.23) SON , Nforce2 CM Donc je voudrais évoluer un peu ou optimiser le tout en gardant ma carte mère (bios, réglages etc...) Je veux faire évoluer car j'ai l'impression que ca rame un peu sous les jeux style, Battlefield, Tomb raider (l'horreur) et comme j'aime bien que mes jeux soient bien fluide ca m'emm.... Merci d'avance (attend avec sa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 ben... tu peux oc un peu ton proco , meme si le 2400+ n'est pas une bete dans ce domaine, t'arriveras tjrs a l'oc un peu!(quel ventirad au passage?), ou bien juste optimiser le fsb... Pour ta ti4200 pareil tu peux l'oc. Attention tout ca se fait avec un protocole bien precis bien que pas compliqué du tt, pour que ca soit sans aucun risque. Tu as tout ce qu'il te faut dans la section "overcloking" du forum, si tu captes pas certains points, reprecises nous ca :) Pour ton bios, deja mets la derniere version, les explications sont donnees sur le site construction, en meme temps que le bios. :) quant à carrement la faire evoluer... pour l'instant je pense pas que ca soit vraiment necessaire (a part si tu c vraiment pas koi faire de tes sous). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awmen Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 Question overclocker suis pas trop pour en plus question techknik c pas ca Je pensais changer de CG pour une ATI en faites. Pour ce qui est du bios de ma CM, je sais pas vraiment comment faire pour le mettre a jour et surtout savoir remettre les bons réglages dedans. Je peux faire des captures si quelqu'un pouvais maider pour me dire de mettre tel ou tel chose. Mon ventillo est un Zalman et pour le fsb aimerais bien savoir comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 En effet BF met a mal la ti4200... Une radeon9600pro voir 9800 pe etre une bonne idee... Tout depends de ton budget.... Mais avant tente l'oc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 ca devrais etre dans Overclocking? pour l'OC ! tu lit les topics ,tu va voir sur ton pc comment c fait et si il faut tu relie le topic enfin si tu sais pas tu demande! l'opptimisation c pas plus compliquer que oc mais en oc plus de contraintes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 si j'avais une 4200 je la garderais encore quelques mois 5/6. apparament elles pouront faire tourner les jeux qui sont a venir correctement. de plus les leadtek,si je me rappel bien elles monter en oc aux frequences des 4600 dans 5/6 mois quesque tu aura pour le prix d'une 9600 pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 Essaie d'optimiser ton PC avant de dépenser jsais pas combien de centaines d'€ dans du matos (si tu tiens ne serait-ce que trois mois tu vas pouvoir économiser une somme folle...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awmen Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 ok déjà je vais changer le bios et mettre le dernier mais y'aurait il quelqu'un pour me dire quoi mettre comme réglages ? (je mettrais de photos pour m'aider) MAJ : Quelqu'un peu aussi m'indiquer comment l'installer le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 testes aussi ton pc avec 3dmark2001 pour savoir si ta config est correctement configurée,tu devrais taper dans les 10000 sans oc... et apres ca overclockes ta config et tu devrais gagner pas mal,genre 20% voir plus en fps ce qui est flagrant dasn un jeu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut ... garde tout et optimise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cremosso Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 combien tu estime un 3dmark avec une 590 fx ultra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 le 2001 ou le 2003??? Pour le 2003 fait un tours il y a un topic sur le score des inpactiens .... Et tu n'est pas le seul a avoir une FX 5900, je dirai entre 3500 & 5000 mais je ne sais pas trop.... je suis rester bloquer au carte DX8.0 moi LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awmen Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 Bon je viens de mettre le bios a jour 1001C----->1007d Pouvez vous m'aider à le régler au mieux (dual channel etc...) ? Rappel config : AMD XP 2400+ CM Asus A7N8X Deluxe bios 1007d Alim 350w ENERMAX 2x256mo DDR400 pc 3200 Geforce4 ti4200 x8 128mo Leadtek (43.25) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 Bon.... AGP apperature size sur 64 Ensuite Tu va monter les fsb par pas de 2 ou 3mhz ensuite une séance de Prime 95 histoire de voir si c stable et puis tu recommences.... Tu peux monter un peu le v-core si c pas stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awmen Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 Pour AGP apperature size c'est bien en 128mo vu ma carte c une 128mo nan ? Par contre pour les fsb tu peux m'expliquer un peu car c du chinois pour moi et je voie mm pas ou c'est sur les captures ! (prime 95 ???) Merci d'avance "NOOB INSIDE" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 tu l'a pris ou ton bios? version 1.07d je connais pas et je veins d'aller sur le site asus et il est pas encore dispo... sinon fais comme a dit squall montes le fsb par pas de 2 ou 3 jusqu'a ce que ca boote plus,apres montes un poil le vcore et recommence avec le fsb jusqu'a ce que tu n'arrives plus a monter le fsb.une fois que ca c fait controles la stabilité de ton OC avec prime95 et la ram avec memetest86 autre chose ets timings sont agressif montes les un peu style 6/2.5/3/3 pour ne pas etre tres vite limité par la ram!parce que ta copnfig laisse a penser que c de la noname... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 Bon le FSB c le CPU External Frequency le but est d'atteindre 166Mhz Ensuite l'aperature size n'a rien avoir avec ta cg, c la taille que tu alloues sur ta ram pour les textures au cas ou la memoire de ta ram serai pleine du coup ton systeme reserve cette place (128Mo ici) alors alors que tu ne les utilisera completement Pour prime95, va sur clubic ou telecharger et telecharge le, il doit aussi se trouver sur le site de dark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awmen Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 Pour le Bios 1.07d j'ai récup avec Asus Update et c'était le seul dispo dans la list Pour la mémoire c'est de la WinBOND Bon je vais essayer de faire ce que vous me dites et si j'ai bien compris je monte le FSB par exemple 133------------->136 etc jusqu'a que le PC ne démarre plus. Ensuite je monte le cpu vcore sitting ou cpu vcore ? de 1 (?) et ainsi de suite jusqu'a 166mhz pour le fsb ? Quand on test avec prime 95 si c'est pas stable c'est marqué ou y'a un truc spécial Pour les timings c'est bien les lignes sdram active, ras etc ? si c ca je les montes comme tu dis : 6/2.5/3/3 ? Merci au passage super forum avec des gens qui aides vraiment pas comme certain J'attend une tit confirmation et je fais ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 je croirait que tu monte de .1 a chaque pour le vcore.. c plus sur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awmen Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 sur la asus tu ne peut monter le vcore que de 0.025 donc des que ca plante tu le monte de 0.025 et tu recommences a monter le fsb ainsi de suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awmen Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 ok ca marche je vais tester ca ! Sinon j'ai cracké j'ai pris une ATI 9800 pro donc maintenant j'ai juste le bios et je suis ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awmen Posté(e) le 13 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 Bon et bien dernière question avant que je me lance dedans (putain j'ai la trouille) J'ai un ventillo Zalman sur mon proc et je n'ai pas d'autre ventil dans la machine. Si je monte le fsb la température va monter nan ? est ce que je risque pas d'être léger pour refroidir ca ? J'ai rajouté une ATI 9800 pro qui d'après ce que je voie un peu partout chauffe. Donc au pire je risque de grillé juste mon proc ? Et c'est bien le cpu vcore sitting que je dois monter ou cpu vcore ? Merci j'attend vos réponses avant de commancer. PS : *a jamais oc quelques choses donc je suis un peu tendu* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awmen Posté(e) le 13 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 bon j'ai commencé le fsb est a 140 et j'ai mis le vcore à 1.725. Le test prime me dit qu'il y a une erreur hardware !! Heu je fais quoi ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 OC pas stable ... tu decends la fréquence ou tu montes le VCore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.