Aller au contenu

[CG] geforce 7900 gto ou 7950 gt


asere65

Messages recommandés

salut a tous !!!

voila je fais appel a votre connaissance informatique pour m'aider dans mon choix!

j'avais decider d'acheter une 7950 gt, mais il y'a 2 ou 3 jours, j'apprend que la 7900 gto va sortir !!!

alor d'apres vous, laquelle choisir ??????

c'est vrai petetre qu on en sait pas encore assez sur la 7900 gto, mais d apres ce que j ai pu voir, elle semble

vraimen pas mal !!!

alor svp laquelle choirsir?? et si vous avez une suggestion sur une autre faites en part, sachant que les criteres de choix sont le prix max d'environ 350 euros, et je souhaite la carte la plus performante, qui offre les plus beaux graphismes dans les jeux à ce prix la;

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant tout il faudrai voir le reste de ta config pour voir si elle ne va pas les brider

oui c est vrai, désolé.

donc ma config : processeur Pentium 3 3ghz 3x 512 mo de ram ( 2barette pc3200 et 1 pc2700) du coup ca tourne en pc 2700, disque dur maxtor 200 giga a 7200 tours minutes, alimentation antec 450 W, carte mere asus ptgd1-la chipset i915p intel, et une asus 6600 actuellement.

jespere que cela suffit, merci.

pentium 4 le proc bien sur, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d-mano, je m'etais trompé, erreur de frape, ce n'est pas un pentium 3 mais un pentium 4 3ghtz que je possede.

donc en clair ma config : P4 3ghtz, 1.5 giga de ram, asus geforce 6600, carte mere asus ptgd1-la, chipset intel i915p, disque dur 200 giga, une alim antec 450 watts, voila

alor la 7900 gto, qu en dites vous ????

je pense que c'est une bonne afaire, niveau prix, comme ca la difference par raport a la 7950gt permettra peut etre d'investir dans une barette de 1024 mo de ram :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: la truite, c sur que un p3 3ghtz, ca fait un bon overclock !!!

non plus serieusement merci a toi et a d-mano pour vos reponses !!!

je pense que la 7900 gto va etre mon choix, surtout quand on voit le prix annoncé par MSI :transpi:

250 euros, si me reste de l'argent, je verrai ptete 1giga de ram en plus!

et des que j aurais ma nouvelle CG, je vous en dirais des news!!!

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: la truite, c sur que un p3 3ghtz, ca fait un bon overclock !!!

non plus serieusement merci a toi et a d-mano pour vos reponses !!!

je pense que la 7900 gto va etre mon choix, surtout quand on voit le prix annoncé par MSI :transpi:

250 euros, si me reste de l'argent, je verrai ptete 1giga de ram en plus!

et des que j aurais ma nouvelle CG, je vous en dirais des news!!!

merci encore !

Encore faudra-t-il qu'elle soit réellement dispo cette carte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudra-t-il qu'elle soit réellement dispo cette carte ...

Comme tu peu le voir ca ne va pas tarder: http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/31246.htm

:non: Nan, moi je parle de dispo réel, pas d'annonces ^^ De plus tu remarqueras que dans la news David est de mon avis ^^. Sinon, oui je suis méfiant, parce que j'aimerais bien me monter une config fin du mois (dépend si la paye arrive enfin et que cette carte m'intéresse, mais comme il avait été question d'édition limitée à une époque ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu ne vas pas exploiter à fond ta carte graphique avec ton P4 (j'en suis même sur). Les fps seront plus élevés et aussi plus stable avec une config en A64 ou en C2D...

Perso j'aurais privilégié le changement de processeur + passage à 2gigas de pc3200.

J'ai fait l'erreur à la sortie des geforce 6 de priviligier le changement de CG au proc, alors que je n'avais qu'un barton 2500+ et 512 de ram.

Ca ramait toujours, et le passage à 1giga de ram à grandement amélioré la fluidité.

Enfin le passage du barton à l'A64 a tout changé : les jeux étaient devenus étonnement fluides.

Et ca uniquement avec une 6800@GT. Maintenant avec une 7900GTO, ta carte sera largement sous utilisée, le processeur ne pouvant suivre totalement.

Voila en gros avec ton P4, 7900GTO ou 7950GT, tu ne verras pas la différence... ce qui est dommage car il y en a quand même une importante si le proc suit derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'envisage sérieusement d'acheter une XFX GeForce 7950GT M500 512 Mo, et je voulais savoir si mon alim de 300 W était suffisante.

Côté config pas de problème puisque je viens de passer à un Athlon 64 X2 5000+ avec 3 Gigas de RAM ;) .

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui, c est sur que coté config tu n'auras pas de problemes !!!! :eeek2:

pour l'alim je peux pas trop dire, sur certains test, avec la geforce 7950 gt, les conso du pc, sont mesurées a 180 watts je crois. (corrigez moi si je me trompe :transpi: )

donc bon, moi, je dirais, que tu pourrais acheter la carte, et si tu vois que l'alim est inssufisante, en mettre une plus puissante. Si le budget le permet bien sur.

voila, j'espere que je ne dis pas de betises, mais d'autres personnes plus calées que moi pourront d'aider aussi je pense.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est effectivement un HP...changer la carte graphique annule la garantie ? Précisons que c'est une garantie Darty et non constructeur. Enfin bon ça va pas m'empêcher de remplacer (discrètement) ma "minable" 7500 LE :transpi:

Merci pour vos réponses.

Le fait d'ouvrir le boitier annule la garantie chez les assembleurs pc tel que hp, acer, packerd bell, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...