Aller au contenu

Batteries pour MX700


Messages recommandés

Et ça risque de durer... Le marché des batteries pour souris est pas très grand...

oui, mais il n'y a pas que les souris à avoir besoin de batteries légère, d'ailleurs, je me demande si je ne vais pas modder ma souris pour y installer un module Lithium d'un autre format, mais en 2.4 V

je trouve déja ça limite de la part de Logitech de mettre des batteries "bas de gamme" dans une souris de ce prix là (entre guillemets car il semblerait qu'elles n'aient pas trops d'effet mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais il n'y a pas que les souris à avoir besoin de batteries légère, d'ailleurs, je me demande si je ne vais pas modder ma souris pour y installer un module Lithium d'un autre format, mais en 2.4 V

je trouve déja ça limite de la part de Logitech de mettre des batteries "bas de gamme" dans une souris de ce prix là (entre guillemets car il semblerait qu'elles n'aient pas trops d'effet mémoire)

Ouais, ya les photographes pro qui utilisent dans batteries incompatible avec une souris, en terme d'encombrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nil, le func n'est pas adapté aux souris optiques.

Un vrai tapis de gamer, c'est l'Everglide Optical Giganta. Avec la MX700, c'est vraiment le couple gagnant. Il est immense et permet d'exploiter au mieux le capteur optique de la souris grace aux miliers de petites particules metalliques noyées dans la masse. :keskidit::keskidit::heben:

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nil, le func n'est pas adapté aux souris optiques.

Un vrai tapis de gamer, c'est l'Everglide Optical Giganta. Avec la MX700, c'est vraiment le couple gagnant. Il est immense et permet d'exploiter au mieux le capteur optique de la souris grace aux miliers de petites particules metalliques noyées dans la masse.  :keskidit:  :heben:  :prof:

5.jpg

C'est un topic sur les batteries pour rendre la MX700 plus légère, merci de ne pas oublier.

Nouvelle piste, les batteries au manganese, elles sont légères, mais semblent franchement manquer de puissance (600 mAh).

autre piste, les alcalines rechargeables, http://www.rayovac.com/products/recharge/rec_alk.shtml mais il semble qu'il faille un chargeur spécifique :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xelor : merci pour le conseil concernant la couleur (car jlai pas encore acheté mon tapis)

BaD CrC : hum je sais j'hésite beaucoup entre les deux (Everglide ou Func) mais moi c'est pour bosser pas pour jouer.

Les autres concernant les piles et la MX 700 : moi je dis que le Nil il va faire un comparo et un dossier complet sur les claviers et souris haut de gamme :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xelor : merci pour le conseil concernant la couleur (car jlai pas encore acheté mon tapis)

BaD CrC : hum je sais j'hésite beaucoup entre les deux (Everglide ou Func) mais moi c'est pour bosser pas pour jouer.

Les autres concernant les piles et la MX 700 : moi je dis que le Nil il va faire un comparo et un dossier complet sur les claviers et souris haut de gamme :keskidit:

tu veux aussi les explications pour l'utilisation de MouseWare avec les jeux (base de registre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nil, le func n'est pas adapté aux souris optiques.

Un vrai tapis de gamer, c'est l'Everglide Optical Giganta. Avec la MX700, c'est vraiment le couple gagnant. Il est immense et permet d'exploiter au mieux le capteur optique de la souris grace aux miliers de petites particules metalliques noyées dans la masse.  :dtc:  :non:  :non:

5.jpg

KOI le func n'est pas adapté au tapis ...... :keskidit::-D:prof: je reve la tu dois pas avoir utilisé et pratiqué beaucoup de tapis !!!!

de plus sur les func il y a une surface optique et une surface boule .......

Les tapis func sont des pures merveille !!!!

Les everglide sont bien mais je prefere de loin les func : je m'explique ce seras pas long : les everglide sont trop ( vraiment beaucoup) EPAIS ! alors au bou de quelque heures tu commence a avoir mal au poigné ( a moin d'etre un geant des caverne un trol geant alors la sa vas )

Au faite pour les piles moi avec les piles d'origines al souris est tres bien alors .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Logitech\MouseWare\CurrentVersion\GamingCompatibility

:keskidit:

Mais il faut relancer MouseWare pour tenir compte des changements (se déloguer/reloguer ou rebooter)

je vais chercher le lien vers le chtit utilitaire qui va avec :-D

MWAdvanced

tien j'avais oublies de le reinstaller .... ouais c'est un chouette logiciel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusions sur les batteries : Il ne semble pas exister de batteries au format AA au Lithium-Ion (ou autre solution à faible poids) en 1.2V, les seules que j'aie trouvé sont en 3.6V :incline:

Seule solution actuellement, modder la souris :incline:

Nil > j'ai été me chercher un fUnc 1030, on entre dans une autre dimension :D

Même pour bosser, c'est le pied, la souris est devenue encore bien plus sensible et maniable, et avec ce tapis, le besoin d'alléger la souris ne se fait plus sentir (pour le moment :8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nil, le func n'est pas adapté aux souris optiques.

Un vrai tapis de gamer, c'est l'Everglide Optical Giganta. Avec la MX700, c'est vraiment le couple gagnant. Il est immense et permet d'exploiter au mieux le capteur optique de la souris grace aux miliers de petites particules metalliques noyées dans la masse.  :-D  :-D  :D

5.jpg

KOI le func n'est pas adapté au tapis ...... :keskidit::byebye::yes: je reve la tu dois pas avoir utilisé et pratiqué beaucoup de tapis !!!!

de plus sur les func il y a une surface optique et une surface boule .......

Les tapis func sont des pures merveille !!!!

Les everglide sont bien mais je prefere de loin les func : je m'explique ce seras pas long : les everglide sont trop ( vraiment beaucoup) EPAIS ! alors au bou de quelque heures tu commence a avoir mal au poigné ( a moin d'etre un geant des caverne un trol geant alors la sa vas )

Au faite pour les piles moi avec les piles d'origines al souris est tres bien alors .....

Hmmm, oui c'est vrai pour l'epaisseur du tapis. Mais pour ce qui est du poignet, j'utilise le petit espace dispo dans la partie inferieure du tapis en y mettant un coussinet gel. Ca m'evite d'avoir le poignet cassé en deux. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le test de hardware.fr

Test fUnc 1030

"L’aspect général du sUrface 1030 est relativement classique. On retrouve une forme rectangulaire de 26 x 23 centimètres (soit un peu moins que le Giganta)"

Je me le commande ce soir, moi aussi j'ai la MX700 j'adoreeee je trouve pas d'équivalent et puis la batterie est suffisante même si on l'utilise 15h par jour faut juste la remettre a charge la nuit :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Logitech\MouseWare\CurrentVersion\GamingCompatibility

;)

Mais il faut relancer MouseWare pour tenir compte des changements (se déloguer/reloguer ou rebooter)

je vais chercher le lien vers le chtit utilitaire qui va avec :yes:

MWAdvanced

Alors moi, au début, j'ai installé le logiciel fourni...pour le clavier et la souris (logitech cordless desktop MX (avec la MX700 !!) trop bien, d'ailleur : 1 seule prise usb et 1 base pour la souris qui commande aussi le clavier...)

Enfin bon, donc, je lance un jeu...et hop, je veux sauter (MOUSE3)...et que se passe-t-il? ...Oh, un curseur haut/bas comme dans windows... :cdmalades: po cool !!

J'avais déjà entendu parler de ce problème...alors j'ai désinstallé les drivers et logiciels pour la souris et hop!!! ça marche niquel, tous les jeux marchent sans problèmes...le seul désavantage est qu'on ne peut pas utiliser le bouton pour changer de fenêtres, mais bon, vu qu'il est un peu dur à atteindre c pas trop grave, et puis les alt/tab existent tjrs !!!

PS : pour ceux qui cherchent à utiliser les btons haut/bas à coté de la roulette, c niqué, elles sont cabées en hard et font comme si la molette était bougée...donc pas possible de les utiliser autrement !!!

En plus avec WinXP, le clavier est lui aussi pas mal géré sans les drivers ; volume, media (avec le lecteur que vous avez mis par défaut), mute, email, recherche, accueil...mais là, on peut installer les drivers c pas grave...

=> mais revenons-en au problème du poids...

c'est vrai que la souris est un peut lourde à cause des piles et de l'électronique...mais c'est un prix à payer pour avoir du sans fil...et je doute que gagner 10 grammes sur les piles change quoi que ce soit et soit même perceptible...utilisez des piles normales !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Logitech\MouseWare\CurrentVersion\GamingCompatibility

:non:

Mais il faut relancer MouseWare pour tenir compte des changements (se déloguer/reloguer ou rebooter)

je vais chercher le lien vers le chtit utilitaire qui va avec   :non:

MWAdvanced

Alors moi, au début, j'ai installé le logiciel fourni...pour le clavier et la souris (logitech cordless desktop MX (avec la MX700 !!) trop bien, d'ailleur : 1 seule prise usb et 1 base pour la souris qui commande aussi le clavier...)

Enfin bon, donc, je lance un jeu...et hop, je veux sauter (MOUSE3)...et que se passe-t-il? ...Oh, un curseur haut/bas comme dans windows... :non: po cool !!

J'avais déjà entendu parler de ce problème...alors j'ai désinstallé les drivers et logiciels pour la souris et hop!!! ça marche niquel, tous les jeux marchent sans problèmes...le seul désavantage est qu'on ne peut pas utiliser le bouton pour changer de fenêtres, mais bon, vu qu'il est un peu dur à atteindre c pas trop grave, et puis les alt/tab existent tjrs !!!

PS : pour ceux qui cherchent à utiliser les btons haut/bas à coté de la roulette, c niqué, elles sont cabées en hard et font comme si la molette était bougée...donc pas possible de les utiliser autrement !!!

En plus avec WinXP, le clavier est lui aussi pas mal géré sans les drivers ; volume, media (avec le lecteur que vous avez mis par défaut), mute, email, recherche, accueil...mais là, on peut installer les drivers c pas grave...

=> mais revenons-en au problème du poids...

c'est vrai que la souris est un peut lourde à cause des piles et de l'électronique...mais c'est un prix à payer pour avoir du sans fil...et je doute que gagner 10 grammes sur les piles change quoi que ce soit et soit même perceptible...utilisez des piles normales !!!

t'as déja essayé de manier la MX700 sans les piles ? c'est nettement plus facile à bouger (même si elle fonctionne pas sans batterie, fatalement) et, à vue de nez, la souris pèse la même chose que les deux batteries, à savoir +- 60 g. si on trouve des batteries qui font la moitié du poids habituel (tt à fait possible quand on compare Li-Ion et Ni-mh sur les GSM), le tout fera +- 75% du poids original, c'est un gain non négligeable. Par contre, si elle avait pesé 1kg, c'est clair que le poids des batteries serait négligeable.

Et si le poids de la souris ne te dérange pas, il peut en déranger d'autres, non ? :merci:

Pour ce qui est des chipotages dans la base de registres, il permettent à la fois d'utiliser les drivers logitech et d'avoir les boutons utilisables dans les jeux :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...