Aller au contenu

Batteries pour MX700


Messages recommandés

Je ne sais pas trops si je dois mettre ce topic dans le hardware ou le tuning...

j'avais mis cette question dans les commentaires d'un autre topic, mais je préfère en faire un topic spécifique pour avoir une réponse.

En fait voilà, j'ai donc une MX700, j'ai changé les batteries (format AA) Ni-mh 1700mAh par des 2100mAh, un peu plus légère et, fatalement, avec plus d'autonomie.

Le hic, c'est que je trouve que c'est encore assez lourd... Et je me demandais si qqn connaissait une référence de pile format AA au Lithium, Li-ion, etc... vu qu'elles sont plus légères et ont une meilleure autonomie à volume égal.

PS : une batterie rechargeable AA fait +- 30 gramme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

francheent les 1700 ça suffit et puis au niveau poids moi je trouve que c'est deja tre bien comme ça !!! ( comparer à une microsoft !)

mais bon je ne sais pas ce que tu fait avec ta souris

Pour le poids des piles ce seras presque toujours le même car c une norme c mem bizarre que les 2100 soit plus legeres que les 1700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

francheent les 1700 ça suffit et puis au niveau poids moi je trouve que c'est deja tre bien comme ça !!! ( comparer à une microsoft !)

mais bon je ne sais pas ce que tu fait avec ta souris

Pour le poids des piles ce seras presque toujours le même car c une norme c mem bizarre que les 2100 soit plus legeres que les 1700

le poids des piles dépend fortement de leur technologie :oops:

pour les Ni-mh, c'est la même composition de base, assaisonée à la sauce des différents fabriquants, ce qui donne des poids un peu différents et des puissances différentes, il n'y a pas de relation entre la puissance d'une batterie et son poids => les 2100 que j'ai trouvé (pour appareil photonumérique) sont un brin plus légères que les 1700 d'origine.

Par contre, si on utilise une technologie au Lithium plutôt qu'au Nickel, on va avoir des batteries plus puissantes et plus légères pour le même volume !!! Mais nettement plus chères aussi.

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder du coté des GSM.

Je précise tout de suite, avant de me faire incendier par un apprenti physicien, que je parle ici de puissance en faisant référence à la capacité/charge des batteries (vu qu'on est plus ou moins à tension constante et courant constant, ça revient plus ou moins au même)!!!

Ce qui n'empèche que j'aimerais savoir si il existe des piles AA rechargeables au Lithium/Magnésium ou autre, en 1,2 V naturellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai cette souris (pas encore en marche car j'ai pas le reste du PC encore :p) cela m'intéresse énormément.

Angel quelles sont tes impressions avec cette souris ? J'ai vu les options déjà ça tue :p puis le design est :-D. Enfin elle a l'air d'assurer quoi :oops: mais niveau poids j'ai pas fait gaffe c'est vraiment si lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, au début, son poids est assez déroutant, et sa précision aussi, elle demande un petit temps d'adaptation.

Une foi que l'on s'est fait à son poids, les autres souris semblent trops légères :incline: , c'est agaçant à chaque fois que j'utilise le PC de ma copine :byebye: , j'ai l'impression que je vais envoyer sa souris par la fenètre quand je commence à la déplacer :incline:

Mais le poids de la MX700, bien qu'on s'y habitue, empeche certains petits mouvements précis, à moins de prendre un tapis de souris comme le func 1030, qui coute tout de même 30 ? :incline: , ou d'alléger la souris. Je n'ai pas encore acheté le tapis, mais c'est en projet vu tout le bien qu'on en dit, surtout avec la MX700, ça semble être le mariage parfait. Si en plus, j'allège la souris, ça va être l'arme absolue :yes:

Autre chose, il faut chipoter avec un utilitaire à telecharger chez Logitech pour l'utiliser correctement avec certains jeux, et il faut aussi ajouter les jeux non reconnus (Diablo II, DungeonSiege, ...) dans la base de registre au niveau de la souris (il y a déja toute une liste d'origine) afin de permettre au logiciel MouseWare de se rendre compte qu'il sagit bien de jeux, sinon le bouton de la molette (bouton 3) et les boutons de navigation (4 et 5) sont inexploitables. Je n'ai pas encore trouvé un jeu qui reconnaissait les boutons 6,7 et 8 (ceux qui sont autour de la molette). Faudrait ptet que je mette ça dans un autre topic sur la MX700/MX500, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Pour le tapis de souris jvais ptet me payer le Func à 30 ? :craint:

comme j'ai dit, je l'ai pas encore testé, j'ai juste vu ce qu'on en disait :-D si ça marche pas, pas frapper tête à moi :chinois:

PS : j'ai un bug avec le symbole euro, il met un ? pour mes messages

Moi, j'ai essayer la MX700 sur un func sur le PC d'Adlibitum, et c'est génial... Mais 30E dans un tapis de souris, ça me fait mal au c**

Au passage, moi aussi,j'aimerais des batteries LiF, qui ferait 5000mAh facile, tout en étant ultra légère et en dégageant une tension de +de 3V... Bref une puissance énorme... Mais ya quand même un prob... Ca a une certaine tendance A NE PAS EXISTER !!!!!!!!!! C'est un tantinet explosif...

Sérieusement, des Li-ion en AAA et AA ça m'intéresse... Si tu trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai osé tester mon super kit Logitech sur un PC pourri (sacrilège :-D).

Bon et bien sans même installer le CD (sans les options) bah ça tue trop :chinois:

Pour la souris c'est vrai que sa maniabilité est... différente des autres ça y'a pas photo, elle est clairement plus lourde, mais bon jdevrais rapidement m'y habituer pourtant l'instant j'fais pas un concours à Unreal Tournament 2003 donc c'est pas vital. Néanmoins je comprend mieux pourquoi tu veux l'alléger :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai osé tester mon super kit Logitech sur un PC pourri (sacrilège :-D).

Bon et bien sans même installer le CD (sans les options) bah ça tue trop :chinois:

Pour la souris c'est vrai que sa maniabilité est... différente des autres ça y'a pas photo, elle est clairement plus lourde, mais bon jdevrais rapidement m'y habituer pourtant l'instant j'fais pas un concours à Unreal Tournament 2003 donc c'est pas vital. Néanmoins je comprend mieux pourquoi tu veux l'alléger :craint:

Sur le func, c'est moins nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le func EST immense :D

par contre, mauvaise nouvelle pour les batteries, il semblerait que ça AIE existé, mais vu le prix, c'est tombé dans l'oubli, selon le vendeur que je viens d'aller voir. J'ajoute aussi que le mec s'est un peu foutu de ma gueule en disant qu'il n'achetait pas les batteries au poids :chinois:

Autre chose, ce ne sont pas les constructeurs conventionels qui s'occupent de ce créneau...

Cela ne m'empechera pas de continuer mes recherches, vu que maintenant je vois que je ne suis plus seul dans ma quête :-D

PS : pour ceux qui sont intéressés, la meilleure piste que j'aie pour le moment, c'est les magasins d'appareils photo, reste à trouver un vendeur sympa (pas comme le :craint: où je suis allé) qui prenne un peu de temps pour regarder l'affaire de suffisamment près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les piles de base chargé toute une nuit ( 8 h 30 min 48 secondes environ) je tien a peut pres 12 en continue de freepost sur pc-inpact et de jeu .......

le func c le top du top au niveau tapis ( j'en ai un et je sui content de mon achat)par contre nil on ma dit que en noire complet il donne mieux avec les souris optic...

revenon au piles : j'ai vue qu'il y avait des piles special souris ( tres legeres ) mais j'ai pomé le lien .... :chinois::craint::-D:D:roll::D alors si je leretrouve je vous tien au courrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les piles de base chargé toute une nuit ( 8 h 30 min 48 secondes environ) je tien a peut pres 12 en continue de freepost sur pc-inpact et de jeu .......

le func c le top du top au niveau tapis ( j'en ai un et je sui content de mon achat)par contre nil on ma dit que en noire complet il donne mieux avec les souris optic...

revenon au piles : j'ai vue qu'il y avait des piles special souris ( tres legeres ) mais j'ai pomé le lien .... :chinois::craint::-D:D:roll::D alors si je leretrouve je vous tien au courrant !

je sens qu'il va falloir faire un ptit dossier sur la MX700 :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...