Aller au contenu

[CG] Carte graphique X1900XT ne marche pas ?


Messages recommandés

Bonjour,

mon frère vient de s'acheter un nouvel ordi en pièces, il semble démarrer normalement quand je ne branche que le cpu/ventilateur sur la carte mère. Mais, quand je branche la carte graphique (X1900XT) sur le port PCI Express, et que j'essaie d'allumer l'ordi, le ventilateur du proc et de la carte graphique se mettent en route pendant une fraction de seconde et l'ordi s'arrête. Il me semble pourtant avoir bien branché la bête (sans avoir oublié de la brancher à l'alimentation).

Ai-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance.

Ps : config :

Carte mère : ASUS M2V , Socket AM2, VIA K8T890/VT8237A

Proc : Athlon X2 (me souviens plus combien, mais j'imagine que ça change pas grand chose)

Alimentation 480W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit sur la boîte de la carte graphique qu'il faut une alim de 450W donc de ce côté normalement c'est bon.

Sinon, pour répondre à consultant, je n'ai pas d'écran noir ou d'absence de signal vidéo, l'ordi refuse tout simplement de démarrer, comme si j'avais mal branché quelque chose. J'appuie sur le bouton power, le courant passe pendant une demie-seconde et pouf ça s'arrête (les ventilos se mettent un marche et s'arrêtent brusquement)... Généralement quand ça fait ça c'est que quelque chose est mal branché, mais là je vois pas. Peut-être que la carte graphique est morte mais ça ferait vraiment chier...

En ce qui concerne la RAM, c'est de la corsair XMS 2, mais ça change quoi ? Je veux dire, que je la branche ou non, j'ai le même problème...

Merci pour vos réponses... Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as tous brancher et que tu as le toujour le probleme

enleve la carte graphique et alume le pc si tu as encore le probleme c'est que ton alime est defectueuse

si tu as des bip d'erreur ta carte graphique est soit defectueuse soit pas compatible avec ta carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as tous brancher et que tu as le toujour le probleme

enleve la carte graphique et alume le pc si tu as encore le probleme c'est que ton alime est defectueuse

si tu as des bip d'erreur ta carte graphique est soit defectueuse soit pas compatible avec ta carte mere

Quand la carte graphique n'est pas branchée, l'ordi fait mine de démarrer mais émet quelques bips (sûrement pour me dire qu'il n'y a pas de carte graphique). Toutesfois, il ne s'arrête pas brusquement juste après s'être allumé, il continue son démarrage...

Qu'entends-tu par le "connecteur auxiliaire" ?

Ce que j'ai fait c'est :

bien enfoncer la carte graphique dans le port PCI Express 16x

brancher la carte graphique sur l'alimentation via l'adaptateur fourni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as tous brancher et que tu as le toujour le probleme

enleve la carte graphique et alume le pc si tu as encore le probleme c'est que ton alime est defectueuse

si tu as des bip d'erreur ta carte graphique est soit defectueuse soit pas compatible avec ta carte mere

Quand la carte graphique n'est pas branchée, l'ordi fait mine de démarrer mais émet quelques bips (sûrement pour me dire qu'il n'y a pas de carte graphique). Toutesfois, il ne s'arrête pas brusquement juste après s'être allumé, il continue son démarrage...

Qu'entends-tu par le "connecteur auxiliaire" ?

Ce que j'ai fait c'est :

bien enfoncer la carte graphique dans le port PCI Express 16x

brancher la carte graphique sur l'alimentation via l'adaptateur fourni

ta oublié "et brancher la carte sur l'ecran .."

Bon le ventilo de la carte y tourne ou pas pour voir si elle est bien alimenté ? si y tourne pas cherche pas plus loin soucis d'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais peut-être dire une connerie mais je me lance...

Il dit que son alim fait 480W et que ATI préconise 450W mais dans cette histoire il ne nous a pas fourni la marque et le modèle de son alimentation...

Il suffit que son alim ai un rendement pourri et que ceci la fasse descendre la puissance réelle en dessous des 450W. Ce qui ne m'étonnerait pas vu qu'une alim estampillée 480W doit avoir un rendement de 93.7% pour avoir une puissance réelle de 450W (ce qui me parait difficile pour la majorité des alim)

Et encore désolé si je dis n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la carte graphique n'est pas branchée, l'ordi fait mine de démarrer mais émet quelques bips (sûrement pour me dire qu'il n'y a pas de carte graphique). Toutesfois, il ne s'arrête pas brusquement juste après s'être allumé, il continue son démarrage...

Qu'entends-tu par le "connecteur auxiliaire" ?

Ce que j'ai fait c'est :

bien enfoncer la carte graphique dans le port PCI Express 16x

brancher la carte graphique sur l'alimentation via l'adaptateur fourni

le "connecteur auxiliaire" cest l'adaptateur fourni pour brancher la carte graphique sur l'alimentation

essaye seulement avec

-la carte mere

-processeur + son ventilo

-la memoire

-la carte graphique

si sa marche c'est que ton alim n'est pas assais puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye si tu peu une autre carte graphique ou essaye la tienne sur un autre pc histoire de voir si la carte graphique est defectueuse

si non bin je ne vois pas

par contre se n'est pas bien malin d'avoir alumer le pc sans le ventilo du processeur sa peut le faire grillé si se n'est pas fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye si tu peu une autre carte graphique ou essaye la tienne sur un autre pc histoire de voir si la carte graphique est defectueuse

si non bin je ne vois pas

par contre se n'est pas bien malin d'avoir alumer le pc sans le ventilo du processeur sa peut le faire grillé si se n'est pas fait

L'ordi s'allume pas alors que le ventilo soit branché ou pas ça change rien... Et si il avait booté je l'aurai éteint dans la seconde...

Pour ce qui est de tester la carte sur un autre ordi, c'est malheureusement impossible pour l'instant, je n'ai pas d'autre ordi avec un port pci express ni d'autre carte graphique de ce type... Mais c'est vrai que ça me paraît être la meilleure solution... C'était prévu de toutes façons mais en attendant d'avoir une autre carte sous la main je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré le problème ou alors si j'avais oublié de brancher quelque chose.

En attendant, merci beaucoup pour toutes ces tentatives malheureusment infructueuses :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seul que tu pourait avoir oublier c'est au niveau de l'alimentation

il doit en avoire minimun ces trois connecteur de brancher pour que le pc demarre avec la carte graphique

-1 connecteur 24 broche sur la carte mere

-1 connecteur 4 broche aussi sur la carte mere

-1 connecteur sur la carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin d'etre expert comme les autres ici, mais l'alim ne fourni surement pas les 480w prevu, et bien souvent on est plus pret des 420w, surtout chez Eden.

Alors moi je ferais un dernier test (vu que tu ne peu tester la carte graphique) je changerais l'alim par une plus grosse, tu te la fait preter par un pote si tu n'en a pas....Car cinserement, l'alim de ce boitier est a la hauteur de son prix! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin d'etre expert comme les autres ici, mais l'alim ne fourni surement pas les 480w prevu, et bien souvent on est plus pret des 420w, surtout chez Eden.

Alors moi je ferais un dernier test (vu que tu ne peu tester la carte graphique) je changerais l'alim par une plus grosse, tu te la fait preter par un pote si tu n'en a pas....Car cinserement, l'alim de ce boitier est a la hauteur de son prix! :D

Merci pour le conseil c'était la prochaine étape prévue :). Si après ça ça change rien, je ferai comme me l'a conseillé Bouru (tester la carte chez quelqu'un d'autre et celle de quelqu'un d'autre sur cet ordi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heden : Noname, vire cette alim elle te posera probleme tot ou tot.

Ta CG, arrete de chercher, ramene la et change la. Il est clair qu'elle a un souci. Si toute fois ca ne vient pas de la CG, alors ta CM est HS. Bref, soit l'un soit l'autre, mais 90% pour la CG. Tente pas de demonter tel ou tel chose, ton matos est neuf, ta CG est HS, fait la changée un point c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...