Aller au contenu

[LOGICIEL] 2 differents windows installés


gouzilh

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un probleme ou je suis sur vous allez pouvoir m'aider.

il s'agit d'un ordinateur portable Gericom.

lors d'un probleme informatique m'a copine à demander à qq'un de formater et d'installer windows.

mais malheuresement ce n'etais pas son cd et donc une copie ........ donc il ya sur le pc actuellement WIN XP (non original)

et la elle viens de revenir de vacances et elle veux remettre son Windows XP home edition original (vendu avec son pc)

je l'ai installer hier .

mais le probleme c'est que maintenant il ya 2 systemes d'exploitation sur le pc !

comment faire pour vivrer win xp pro ou bien supprimer les 2 et recomancer une install propre.

elle n'a pas de lecteur de diskette et je suis pas sur pour le boot car clef usb .

Merci d'avance pour vos reponses!,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'une simple modification du fichier de boot suffira ?

(boot.ini si mes souvenirs sont bons)

oui, avec le ménage des fichiers du second XP. :p

mais si les données sont à l'abri

perso

je réinstallerais proprement

mais bon, préssé ou pas, fainéant ou pas, casse-cou ou pas, tout ça, chacun fait son choix.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je veux reinstaller proprement mais le probleme c'est que je sais pas comment formater le disk C (avec les 2 windows) car lorsque je met le cd , il n'y a pas l'option formater avant installation.

cd de restauration gericom

Est-ce que ce CD de restauration n'effectue pas quand même un formatage avant la réinstallation ?

pour restaurer sur du propre ?

sinon, comme signalé plus haut, il faudra booter sur le bon XP, aller dans le boot.ini, modifier la séquence de boot

sans se tromper ne serait-ce d'un espace, puis nettoyer la partition des fichiers systèmes et logiciels qui correspondent aux XP à effacer.

tout ça ultra-proprement donc

vaut mieux atte,ndre la réponse à ma 1ère question avant de se lancer.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...