Aller au contenu

Messages recommandés

Hum je ne sais pas si on peut faire moins clair que le tuto que tu me dis,moi perso j'ai rien capter et je sais même pas si c'est pour un serveur dédié.

* Création et gestion de serveur sans Steam *

Dans l'exemple, j'installerai mon serveur dédié dans le répertoire suivant: G:\srcds\.

Problèmes de lecture ? problèmes de compréhension ?

Ayant linké un tuto de mise en route d'un serveur cs 1.6 sur une centralisation source, je dirait les deux :francais:

De plus son serveur est déjà crée comme il l'a écrit.

Je te conseille, dans l'optique de ton futur métier, de faire plus attention a ce qui est ecrit ;)

Hum tu saurais lire,j'ai dit que c'etait pas clair!Et ça n'engage que moi!De plus et comme la redit Moot cela fait un complément.J'ai pas dit qu'il n'y avait pas les réponses.

Quant a son problème,ce n'est pas parce que son serveur est crée qu'il est bien créee.M'enfin cela ne va pas l'aider tout ça.

• Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ayant presque tout détaillé, je voit pas trop ce qui n'est pas clair :francais: enfin bon. Si tu peux me citer les passages concernés que j'essaye de corriger le tir si nécessaire.

Pour le serveur, le seul paramètre qui peut être mal réglé a mon avis, c'est le sv_lan étant donné qu'il est joignable en LAN.

Mais comme 9 fois sur 10, il doit s'agir d'une mauvaise redirection des ports ou d'une mauvaise ip donnée (IP LAN bien souvent)

Ayant presque tout détaillé, je voit pas trop ce qui n'est pas clair :byebye: enfin bon. Si tu peux me citer les passages concernés que j'essaye de corriger le tir si nécessaire.

Pour le serveur, le seul paramètre qui peut être mal réglé a mon avis, c'est le sv_lan étant donné qu'il est joignable en LAN.

Mais comme 9 fois sur 10, il doit s'agir d'une mauvaise redirection des ports ou d'une mauvaise ip donnée (IP LAN bien souvent)

ha mais c'est personnel et je l'ai précisé!Je ne trouve pas ça clair mais c'est seulement moi qui le trouve comme ça.Je trouve pas ça agréable à la lecture (design et tout).J'ai pas dit que c'était moisi à l'intérieur.

Il m'a l'air tout à fait correct ;) voire même complet :transpi:

Bonjour tout le monde,

voilà j'ai un problème:

j'ai crée un serveur dédié donc out marche moi j'arrive à aller dessus (de mon ordi) les config marche,etc mais quand je donne une ip à des personnes ils n'arrivent pas à aller dessus.

Je suis allez sur le site de mon routeur j'ai mis le port 27015 en TCP et UDP avec mon ip et pourtant sa marche pas.

Quelqu'un peut-il m'aider me dire exactement ce que je dois faire? merci d'avance!

TUTO

C'est tres bien expliqué pour ce qui est de l'installation du serveur.Après si tu n'as pas redirigé tes ports vers ton PC,bah c'est la que ca foire.As tu donné ton adresse de ce style: XXX.XXX.XXX.XXX:27015 (ou autre port) ?

Oui quand je donne une up je donne XXX.XXX.XXX.XXX:27015 (l'ip est l'ip public :chinois: ) ensuite je suis allé dans mon routeur et j'ai mis que mon ip (normal) ouvre le port 27015 en TCP et aussi en UDP après c'est tout ce que j'ai fait ... faut rajouter un truc ? faire autres chose que j'ai zappé ?

Petite question de noob interessé :

Lorsque l'on à Counter-Strike Source peut t'on jouer en ligne avec les joueurs des versions plus anciennes de Counter-Strike (1.6 notamment) ?

si dans le pack que tu as acheté il n'y à pas cs 1.6, alors tu ne risque pas de pouvoir y jouer

merde! penser à regarder toutes les nouvelles pages du topic avant de vouloir répondre

essaye de taper net_start puis heartbeat dans la console.

T'as bien parametré ton server en sv_lan 0 ?

oui,ou sinon c'est peut etre qu'il n'a pas précisé le port à utiliser,non?le 27015 n'est peut etre pas celui par défaut.

Si c'est le port par defaut.

Mais... :dd:

nstrlns, As-tu spécifié un port différent de 27015 dans les options de lancement ?

Et est-ce que ton serveur apparait dans hlsw quand tu rentre ton ip internet ?

Est-ce que ton réseau est en IP fixe ? Car si tu forward par adresse ip, et que tu n'a pas fixé une ip a ton pc, l'ip peux changer, et donc le forward peut ne plus marcher comme il faut.

Question con: T'as bien forwardé vers ton pc serveur ?

J'ai mis le port en 27015, oui dans les server.cfg j'ai mis sv_lan 0

et hlsw ??? c'est la fenêtre ou apparait les serveur ? si c'est sa, oui cela apparait...mais que chez moi ^^

j'ai bien forwader vers mon pc serveur(sur "le site" de mon routeur) mais par contre j'ai une ip dynamique O_o

Pour avoir une ip statique il faut cocher Obtenie une adresse IP automatiquement dans TCP/IP (paramètres connexion) ???

parce que mon ip internet ne change pas enfin je veut dire : 192.xxx.xxx.xxx ne change pas mais mon adresse IP puclic : 82.xxx.xxx.xxx change à chaque connexion -_-"

j'ai un cop qui a fait un serveur dédié et il m'a juste donné son adresse public est-ce que il y a besoin de :27015 devant mon ip public ?

tu peux t'inscrire sur dyndns.org et créer une adresse xxxxx.dyndns.org

Beaucoup de routeur permettent de réassocier le nom de domaine a chaque reconnexion. Ce qui fait que ton adresse sera toujours xxxx.dyndns.org même si ton ip change.

Sinon il existe un petit log qui tourne en font de pc qui permet de modifier ca a chaque reconnexion aussi (toujours sur dyndns.org)

Ainsi, pour se connecter a ton serveur ce sera toujours xxxx.dyndns.org:27015. (dyndns.org n'est qu'un exemple, tu pourra choisir le domaine parmis plusieur).

Sinon, chez toi, tu vois ton serveur mais est-ce dans la liste des serveur internet ? S'il apparait dans la liste net et LAN, logiquement c'est bon et c'est juste une mauvaise ip que tu as donné.

Pour avoir une ip statique il faut cocher Obtenie une adresse IP automatiquement dans TCP/IP (paramètres connexion) ???

parce que mon ip internet ne change pas enfin je veut dire : 192.xxx.xxx.xxx ne change pas mais mon adresse IP puclic : 82.xxx.xxx.xxx change à chaque connexion -_-"

Cette case concerne ton ip LAN. Uniquement celle de ton réseau, et le fait de la cocher te donne une ip dynamique. A ne pas faire donc, sinon ton routage risque de foirer =)

Concernant ton ip net, comme je l'ai dit plus haut, il faut soit la transcrire en nom de domaine avec mise a jour, soit redonner l'ip a chaque fois. Et oui, il faut se connecter avec le port (27015) ecrit après l'ip.

Pour ton ip LAN fixe. Si t as fait commencer tes ip DHCP a 100 par exemple tu peux t en mettre une en dessous dans le protocole TCP/IP de Windows au lieu de cocher obtenir une ip fixe ( Faudra aussi remplir les DNS de ta connect).

Format classique :

IP : 192.168.1.XX

Passerelle : 192.168.1.1

Masque : 255.255.255.0

J'ai une question qui concerne la conf serveur. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé un seul sujet qui mentionne la variable concernée. Quant à Google, il y a trop de résultats parasites (ou je n'ai pas posé la question correctement :francais: ).

Allons-y.

Je sais que la variable net_maxfilesize fixe la taille maximum d'un fichier qui peut être téléchargé depuis le serveur, en méga. Elle vaut par défaut "16"

Le maximum est 64. Exacte ?

Si j'ai un miroir de téléchargement avec fichier BZ2, cette limite est-elle toujours prise en compte ?

Si "oui, qu'est-ce qui compte: la taille de la carte sur le serveur de jeu ou la taille de sa version compressée sur le miroir ?

Dans les faits, je ne connais que deux cartes qui, une fois compressées, dépassent les 64 megs: de_corse et de_wanda, par contre je connais plein de maps qui font plus de 64 megs en version normale.

Je sais, je pourrais faire des tests, mais taper ce mail est nettement plus simple à faire, surtout depuis mon taf sur le temps de midi :craint:

Merci d'avance !

• 3 semaines après...

Bonjour, j'ai un petit problème avec css , lorsque je jou en mode fenétré et que je reviens sur le bureau windows il me faut plus d'une vingtaine de secondes pour réavoir la main sur css ; je trouve ce temps extrèmement long ayant une config correcte :s et ayant formater hier :(

Peut-être un manque ram?

un autre problème?

Lorsque je jou en mode fenétré j'ai plus d'une 100ène de FPS et lorsque je sort la souris de la fenêtre de jeu et que je passe le pointeur sur une icone dans la barre de lancement, l'apparition de l'infobulle me fait déscendre souos la barre des 20fps.

C'est très embéttant, j'espère que vous saurez résoudre mes problème :s

Pour ton premier soucis, je dirais que c'est normal.

Avec une config bien meilleure que la tienne, me faut aussi une bonne 10aine de seconde pour reprendre la main sur CSS.

Et le 2ème soucis, est là aussi normal je pense.

La fenêtre de CSS n'est plus au premier plan et du coup ne prends plus toutes les ressources. Du coup ça descends.

Donc pas d'idées pour ces problèmes? c'est quand même pas normal qu'un retour windows de css prenne un temp si long :(

Et du coup je peux même pas faire du mode fenétré car lorsque je sort ma souris de l'écran css cela fait tomber mon jeux à moin de 20fps et j'ai une sensation de lag de mon pc total^^

Tu n'a pas assez de ram je pense car avec ma config (x2-4600+, 1.5 Go ddr1, x1950xtx512), je met environ 5-7 sec pour revenir d'un alt+tab. Et en mode fenêtré, une fois de retour dans le jeu mes FPS sont toujours correctes, et même hors du jeu, pas la moindre sensation de baisse de perf. Sinon, as-tu bien réglé ton swap ? M'enfin 1 Go pour faire du ALT+tab sur css c'est trop juste c'est certain. Après, peut être que les 256 Mo de ta carte graphqiue n'aident pas non plus si cette dernière doit recharger toutes les textures a chaque fois (windows + appli + css).

Ast-u essayé de régler le heapsize ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...