Aller au contenu

Messages recommandés

Tu fait tourner ton serveur dédié sur un core et le jeu sur un autre core.

Alors là j'attend que tu nous dise comment tu attirbus le dedié a un core et le jeux a un autre core, de plus je vois pas a quoi sa sert d'avoir un dualcore pour jouer et faire de l'hébergement de serveur, source est sortie bien avant l'exsitance des dual-core et on s'en sortait très bien sans eux ;)

• Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Tu fait tourner ton serveur dédié sur un core et le jeu sur un autre core.

Alors là j'attend que tu nous dise comment tu attirbus le dedié a un core et le jeux a un autre core, de plus je vois pas a quoi sa sert d'avoir un dualcore pour jouer et faire de l'hébergement de serveur, source est sortie bien avant l'exsitance des dual-core et on s'en sortait très bien sans eux :mad2:

Bien le srcds.exe sur un core et le hl2.exe sur l'autre. Je tourne toujours comme ca ca marche beaucoup mieux. Même si je veux jouer qu'en local avec des 9 bots, ca a toujours été beaucoup plus fuide d'avoir le dédié avec ses bots sur un core, et le jeu sur l'autre.

Pour le dual core, d'après ce que j'ai compris, son pote veux créer un serveur online et jouer en même temps sur la même machine. J'ai déjà essayé sur un monocore c'etait horrible :transpi: . Avec un dual core, le jeu sur un core, le serveur sur l'autre c'est déjà beaucoup plus fluide. Je l'avais fait lors de la dernière pxl lan, un serveur deathmatch 22 slots sur un core, mon cs source sur l'autre, ca passait pas trop mal.

EDIT2]

J'ai dû mettre le Serveur Matchs sur 1 pour pouvoir débloquer les textures de la map de_contra...

Ouai normal, il faut refaires les .bsp pour y inculre les texture directement. Le sv_pure2 bloque tout sauf les .bsp.

Alfred Raynolds a dit qu'il n'en serait pas autrement, et faudra attendres que ce soit refait.

Pour ce qui est des tag, la maj est tombée cette nuit donc tu ne devrait pas avoir a toucher a ta whiteliste pour les tag si t'es en sv_pure 1

Oui je vois la maj là.

Alors je vais reprendre le nouveau pure_server_whitelist.txt.

Et je ne vais pas intégrer les textures de_contra, c'est au créateur de le faire sinon j'aurais sur mon serveur une de_contra différente des autres.

Mais c'est pas plus mal, ca me permet d'en profiter pour enlever les deux sons casses couilles :francais:

Sinon tu n'as pas d'idées pour l'EuroServ ?

Bien le srcds.exe sur un core et le hl2.exe sur l'autre. Je tourne toujours comme ca ca marche beaucoup mieux. Même si je veux jouer qu'en local avec des 9 bots, ca a toujours été beaucoup plus fuide d'avoir le dédié avec ses bots sur un core, et le jeu sur l'autre.

Tu n'as pas répondu a ma question, j'attend que tu nous dise comment en pratique tu fais pour dire a ton PC que le srcds tourne sur le CPU0 et que le jeux tourne sur le cpu1 ?

En définissant l'affinité dans le gestionnaire des taches.

J'ai précisé comment je fait 6 post plus haut.

C'est la même manip qui servait a eviter les saccades du jeu a la sortie des cpu dual core, quand y'avait rien d'optimisé. Ca permet de définir sur quel core tu veux faire tourner le processus.

En définissant l'affinité dans le gestionnaire des taches.

J'ai précisé comment je fait 6 post plus haut.

C'est la même manip qui servait a eviter les saccades du jeu a la sortie des cpu dual core, quand y'avait rien d'optimisé. Ca permet de définir sur quel core tu veux faire tourner le processus.

Ca marche pas ca, dans le gestionnaire, tu auras beau cocher case pour le cpu X ou Y Windows ne suivra pas forcément ce que tu lui a demandéet qi tu log l'occupation detescore tu verras qu'aun moment ou a un autre Windows ré-utilise l'autre core pour exécuter du code, pour que cela tourne il faut que le jeuxou le soft ai été développé pour exploiter le dual-core et a ce jour, meme si vavle l'a en projet dans ses tiroir, la mise a jour n'a pas encore été diffusée :francais: c'est a vérifier mais il me semble que Farcry a été patché pour le dual.

Su mon pc, si je dit au jeu d'utiliser le core 1 et, le graph du cpu 1 va être a plutot haut et le graph du cpu 1 va être très bas.

D'ailleur c'est aussi le cas du projet folding@home qui consiste a charger un protéine par coeur. Il est bien dit que chaque processus va utiliser un core.

Voila le cas avec F@H de coupé, je joue a css, sur un seule core, en ayant défini l'affinité sur core 1

m68z.png

Et c'est pareil après des dizaine d'heures pour les F@H_core.exe, si j'en coupe une seule, le graph sera à 100% d'un coté et pas plus de 10 de l'autre. Et c'est justement parce que ce ne sont pas des appli optimisée mutli core qu'on peut dire a l'OS de les faires tourner sur un seule core. C'est aussi ce qui a résolu beaucoup de problèmes a la sortie de ces cpu.

près de 900mo de swap, plus de 50 processus

en fait j'ai compris pourquoi je peux encore jouer à css avec ma pauvre config, c'est parce que c'est conçu pour tourner sur des machines pour bourrins

je suis sur qu'en fait, le jeu tourne pas beaucoup mieu chez toi que chez moi :ouioui:

YoP !!!

Depuis la dernière MAJ, mon GG EuroServ est victimes de gros freeze en début de round + un blocage aléatoire des joueurs qui peut aller jusqu'à 10s.

Apparemment c'est un problème connus et sur les serveurs linux depuis les dernières MAJ.

J'aimerais plus d'informations la dessus et je me demande quand es que Valve va corriger ca?!

Ensuite comme Valve aime décidément mettre des "Bonus Bugs" dans ses MAJ, depuis la avant, avant dernière MAJ, pour me connecter à un serveur, il faut que je m'y prenne par deux fois. C'est à dire que soit, rarement je plante en me connectant au serveur, soit, principalement je plante dans les 1er instants arrivé sur le serveur. (warning connexion problème en rouge en haut à droite). J'attent le time out ou je me kick via la console et je me reconnecte et c'est bon.

Puis les deux dernières MAJ ont suivis avec le Mode Pure et pleins de corrections de bugs et surtout je ne sais combien de correction de crash ou encore plus exactement pour une, de correction du crash au moment de l'authentification. MAis non je l'ais encore.

Merci pour l'aide.

As-tu mis sv_pure 1 avec un crc_check sur les fichier client ?

Si c'est le cas ca pourrait exliquer les lags en début de round. Un gungame ca rame déjà pas mal en début de round alors s'il doit revérifier les fichiers de tous les clients c'est le gros bordel. En plus je voit que t'as un sacré paquet de scripts d'activé sur hlsw :francais: . C'est pas très bon ca.

Sinon va voir du coté d'event scripts pour voir s'il n'y a pas eu une maj quelconque.

Pour ton problème de connection, je voit pas trop d'ou ca peut venir, ca ne m'est jamais arrivé.

Je sais bien que c'est pas très beau de mettre des plugins sur un serveur, je suis tout à fait d'accord mais là c'est un serveur FFA GunGame avec la gestion des admins, donc déjà ca fait mani + evenscripts + GunGame + quelques petits trucs (il a toujours bien tourné).

Mais bien évidemment, bien que ces apparus depuis les MAJ, j'ai quand même vérifié en désactivant plugin après plugin et reboot après reboot jusqu'à avoir tout désactivé, mais le problème était encore là. Je me suis alors dit que cela venais de la machine EuroServ, mais j'ai constaté sur le forum valve que le problème n'était pas unique.

Ensuite pour le pure, les seules choses que j'ai débloqués, a était fait avec cette commande "allow_from_disk" et non pas "allow_from_disk+check_crc".

Je trouve d'ailleurs inutile ce check_crc.

Ensuite pour expliquer mieux le phénomène, en mettant le "net_graph 2" pour voir le graphique avec les montées rouge qui se traduisent par des freezes.

On voit en début de round de grosses montées mais quand le blocage des joueurs survient, le pic "énorme" du freeze se trouve dans les 1000 à 2000 je crois, soit tout l'écran quasiment, mais cela dur 1 secondes, mais là, certains joueurs bloque pendant 10s en restant en l'air. Ce genre de freeze arrive aussi en plein milieu du round sans blocage des joueurs mais très très rarement.

Pour palier au problème j'ai mis un gros freeztime.

Et je regarde souvent s'il y a des MAJ, ne tkt pas.

Pour le problème de connections, ca ne m'arrive jamais, j'ai jamais eu de soucis et voilà que je tombe sur un truc rarissime qui n'arrive que la 1er fois en allant sur un serveur pour les 1 ou 2 premières minutes. Après cela je me reconnecte au serveur (pour la 2eme fois donc) et tout va bien. Ensuite j'ai même fermé mon jeu pour le relancer et me reconnecter au même serveur, sans problèmes. Mais si là, je change de serveur, je bug.

[EDIT]

Pour le problème de freeze, sur le forum de steam, un gars a proposé en attendant d'essayer une commande pour les paquets, un truc du genre mais ca n'a pas marché (chez moi). Je n'ais pas retrouvé le post.

Il m'a semblé voir quelque part que la beta du serveur, résout le problème.

Le bug du freeze round a été évoqué sur le forum de steam, pour le corriger il faut passer en sv_pure 0 et rajouter une ligne dans le cfg a savoir:
net_queued_packet_thread 0

Ok merci, c'était bien cette commande que j'ai testé mais sans désactiver le sv_pure.

Ca marche. On fera donc sans le sv_pure pour l'instant, sur ce serveur.

Reste plus que mon problème :chinois:

Saaaaaaaalut :craint:

Alors j'ai un probleme depuis que j'ai mon kit logitech Z-5400, et uniquement avec Css :)

Alors j'explique, j'ai mon kit audio qui est relier grace à un cable optique à ma carte mere, ca fonctionne très bien avec tout mes programmes et tout mes jeux, sauf à Css :up:

Le son se coupe, plus rien, je suis obligé de repasser en mode direct(donc plus de liaison optique je passe par la connectique classique) bon ce n'est pas grave, je cherche juste à comprendre pourquoi la sortie optique ne fonctionne pas uniquement avec ce jeu merci :craint:

La seule chose intéressante que va apporter cette MAJ pour moi c'est la "Correction du delais de deconnection d'un serveur.".

Sinon je ne sais pas à quoi sert "FCVAR_SERVER_CAN_EXECUTE" :keskidit:

Et puis pour régler mon problème ca serai plutôt une MAJ de steam, je pense.

Il faudrais que j'essaye de réinstaller steam ou plutôt supprimer les fichiers quand on a un problème, mais les quelles ?

Merci :chinois:

La seule chose intéressante que va apporter cette MAJ pour moi c'est la "Correction du delais de deconnection d'un serveur.".

Sinon je ne sais pas à quoi sert "FCVAR_SERVER_CAN_EXECUTE" :transpi:

Il faudrais que j'essaye de réinstaller steam ou plutôt supprimer les fichiers quand on a un problème, mais les quelles ?

Tu peux essayer de tout virer sauf:

- le dossier steamapps

- le dossier config

- Steam.exe

Ensuite tu relance steam.exe

Steam retéléchargera tout ce dont il a besoins tes jeux et tes favoris seront sauvegardés.

C'est la solution que je prend quand je ne conais pas l'origine d'un problème, et c'est souvent plus rapide qu'une recherche google :transpi:

Sinon je ne sais pas à quoi sert "FCVAR_SERVER_CAN_EXECUTE" :transpi:

Merci :transpi:

Tu peux essayer de tout virer sauf:

- le dossier steamapps

- le dossier config

- Steam.exe

Ensuite tu relance steam.exe

Steam retéléchargera tout ce dont il a besoins tes jeux et tes favoris seront sauvegardés.

C'est la solution que je prend quand je ne conais pas l'origine d'un problème, et c'est souvent plus rapide qu'une recherche google :transpi:

Voilà la solution que j'avais à l'esprit, merci!

Donc j'ai fait ca et en démarrant steam, surprise, MAJ de CSS :transpi: Du coup on ne sera pas si c'est la solution de réinstalle rapide ou la MAJ qui a réglé le problème (j'ai testé c'est bon :ouioui:) :chinois:

Vue qui y a rien dans le changelog qui fait allusion à mon problème, je pense que c'est pas la MAJ qui a réglé ca.

bonjour

j'ai un probleme de ping, jai environ 240 de ping et la console me kick lorsque je joue sur le net!jai fermé tte les applications avant de jouer, je sais pas si il faut les fermés ou bien en faire quelque chose dautre si quelqu'un peut m'aider à descendre ds un ping normal sa serait sympa!

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...