pierro Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 Bonjour Euh je voulais savoir si on pouvais faire quelque chose avec de l'azote liquide, étant donné que je peux en avoir quasiement gratuitement. Je suppose qu'on ne peut pas utiliser un waterblock normal (pour eau) des tuyaux en plastique, un reservoir en plastique et une pompe d'aquarium... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 Lol, non. Mais tu peux essayer de pousser ton AMD à 4000+ ou ton P4 a 4.5Ghz par contre. Bon apres il est mort, mais tu tiens un super overclocking. Prends des photos!! Un type a essayé de faire passer son circuit de watercooling dans un bain d'azote liquide mais ca n'a pas trop marché car l'eau gelait a l'interieur du tube, meme avec de l'antifreeze. Lol. Les adeptes de l'o/c extreme le verse direct sur le proc dans une sorte de petit recipient qui entoure le CPU. Ca dure pas longtemps, mais suffisamment pour booter et prendre un screenshot de CPUID histoire de prouver l'exploit. Sur une base d'utilisation reguliere, oublies l'azote liquide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botteur Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 sa sert uniquement pour tué ton matos ou en vue d un o/c extreme, car apres un traitement a l azote liquide, ton matos est fichu (enfin sa m etonerai kil tourne encore apres une torture pareille) tu peu en avoir preske gratuitement ? cava interessé certain sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro Posté(e) le 9 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 lol oki ! et sinon ya pas un autre liquide dans le style de l'azote liquide mais en un peu plus chaud style 4 ou 5° ou meme plus chaud style 10° ou alors qui se refroidit plus facilement...quand un liquide à une densité plus faible que l'eau ça ne se refroidit pas plus facilement ? (faudrait que je demande à ma prof de physique...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 le fréon de ton frigo, ce qu'on trouve dans un promy... l'azote liquide c'est un refroidissement à changement de phase... ça peut fonctionner non pas en refroidissement primaire mais secondaire, à condition de faire un montage pas forcément simple et surtout bien calculé... ça peut être sympa à faire pour le plaisir de la bidouille, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botteur Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 le fréon de ton frigo, ce qu'on trouve dans un promy... l'azote liquide c'est un refroidissement à changement de phase...ça peut fonctionner non pas en refroidissement primaire mais secondaire, à condition de faire un montage pas forcément simple et surtout bien calculé... ça peut être sympa à faire pour le plaisir de la bidouille, mais bon... allez faire un tour sur le forum de noky, y a des pro de sa ... jcé c pas bien de faire de la pub pour un autre forum .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 L'azote liquide est trop froid pour qu'un semi conducteur au silicium fonctionne correctement... Ca sert juste pour la performance... et pour tuer du CPU... Et aussi à dire : j'ai la plus grosse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 tu peux t'en servir pour faire circuler ton eau à - 10°c .... comme la dit Mikeizbak, il faut faire un échangeur avec le sytème de watercooling.... par contre à -10 °c l'eau gèle et ça condense de partout, donc c'est liquide de refroidissement et surtout isolation dans tous les sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M3rCo Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 azote likide coute trés chere ! mais si tu ve g une vidéo avec un record du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 azote likide coute trés chere ! mais si tu ve g une vidéo avec un record du monde PAs tant que ça en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 le fréon de ton frigo, ce qu'on trouve dans un promy... l'azote liquide c'est un refroidissement à changement de phase...ça peut fonctionner non pas en refroidissement primaire mais secondaire, à condition de faire un montage pas forcément simple et surtout bien calculé... ça peut être sympa à faire pour le plaisir de la bidouille, mais bon... vi moi en faite ce serait plus pour le plaisir de la bidouille que d'atteindre les 3ghz... donc en fait le fréon pourrai me servir à refroidir l'eau de mon watercooling... mais bon l'eau comme tout le monde le sait l'eau gele à 0° et le liquide refroidissement environ -15° donc pour l'azote liquide c'est mort... Donc il faudrait que je me trouve un vieux frigo et que je récupere le tout Mais bon ça parrait chaud quand meme avec le fréon (dailleur je crois que maintenant c'est plus du fréon dans les frigos...) parceque si je veux récupérer ça sur un frigo , enlever tout le circuit du fréon d'un frigo sans l'ouvrir pour éviter toute fuite je pense que ça releve de l'impossible et pi c un peu gros :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 c'est pas simple effectivement... mais ça se fait je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 bon faut juste que je trouve une bonne scie qui coupe tout et aussi un vieux petit frigo... : En attendant jvais voir si ya pas un autre moyen de refroidir de l'eau+liquide de refroidissement à environ 5° ou 10° si vous avez des solutions jsuis preneur et bricoleur enfin envi de bricoller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botteur Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 http://membres.lycos.fr/roscool/ Rosco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 merci beaucoup botteur, l'article est très interressant, jvais le lire en entier pour ceux que ça interresse voila le lien direct http://membres.lycos.fr/roscool/articles.php?id=9&page=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 12 octobre 2003 Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 ben j'allais justement donner le lien du zytrachill... mais faut considerer certaisn parametres : prix du matos , isolation thermique complete a faire, encombrement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro Posté(e) le 12 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 ben j'allais justement donner le lien du zytrachill...mais faut considerer certaisn parametres : prix du matos , isolation thermique complete a faire, encombrement.... imaginez maintenant que le plante sous prime95, ça plante à cause de quoi ? Trop chaud ou pas assé de Vcore ? oui surtout tres lourd et tres encombrent... Mais bon j'en reviensà ce que je disais, ça ne me sert à rien de mettre un watercooling, étant donné que je ne peux pas faire mon cpu plus haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 12 octobre 2003 Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 le freon dangereux ca il n'en mette plus ds les frigos c'est pas pour rien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 le freon dangereux ca il n'en mette plus ds les frigos c'est pas pour rien !! Ca réagit avec l'ozone... D'ou le trou dans la couche du même nom... Ya les Bong... pour refroidir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.