Aller au contenu

[ABANDONNE] 2 utilisateurs sur une unité centrale


hachcoco

Messages recommandés

Une question viens de m'efleurer l'esprit :p :

Est ce qu'il existe une solution pour que avec la même unité centrale deux personnes puissent utiliser l'ordinateur comme s' ils étaient seuls dessus (je ne parle pas des perfs, mais avec chacun un clavier, une souris ...)

Ca serait quand même plus rentable avec toute la puissance inutilisée de nos pc non ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec linux et ssh+X tu peux avoir une grosse machine, et des utilisateur qui l'utilise ( export de x ) sur des becanes genre pentium 166+32 mo de ram.

Perso je lai fait avec comme config:

Ordi principal: Athlon 2800 + 1024 de ram sous linux

Ordi utilisateur 1: vieux portable pentium 166+32 de ram sous un linux minimal avec X. Brancher sur un ecran 17 pouce + clavier et souris.

Ordi utilisateur 2: vieux portable pentium 166+32 de ram sous un linux minimal avec X. Brancher sur un ecran 17 pouce + clavier et souris.

Je pouvais faire de l'open office 2 sur les 2 postes sans problemes, du oueb/mail etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Linux c'est possible.

Le système graphique de Linux est complètement modulaire.

Il sait gérer un clavier parmi plusieurs, une souris parmi plusieurs.

Il sait aussi avoir plusieurs clients en simulané.

Je ne saurai pas te dire si il faut doubler la carte graphique ou si c'est faisable avec une seule ayant deux sorties. A mon avis, il faut aussi doubler la carte graphique.

Donc tu peux parfaitement avoir :

- UNE seule UC

- Deux claviers

- Deux souris

- Deux cartes graphiques

- Deux cartes son

et confiugrer le tout pour que chacun utilise son propre matériel.

Inutile de te dire qu'une telle config est peu usitée, et qu'il n'existe pas (à ma connaissance) de distribution te permettant d'installer directement une telle configuration.

Il faudra aller chercher dans les fichiers de configuration, et tout faire à la main.

Mais c'est possible :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un buddy

http://www.choixpc.com/buddy.htm

reste à voir si ça vaut le coup vraiment ou non, à l'heure où on trouve des promo de portable à moins de 500¤

Effectivement, je viens de comprendre ce que tu disais 3 ou 4 post au dessus :mdr:

Ca à l'air vraiment sympa mais dur à trouver, et un peu dépassé technologiquement mais je vais y réfléchir,en effet un pc à 500 ¤ actuel peut être pls rentable que buddy + écran, clavier souris :chinois:

Mercipour ta réponse :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...