Niouch Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Ouaip exact, ils ont annoncé quelques modèles Core2Duo ce matin http://www.clubic.com/actualite-38689-hp-p...t-core-duo.html Mais aucun Pavilion !!! Je l'aimais bien "mon" 5241... Ca veut dire qu'ils vont plus faire les Pavilion? Ou en tout cas en C2D.. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Sans aucun doutes, faut attendre encore! Y a encore le 5245 de dispo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Mouais, enfin pour 50¤ de + que le 5241 il a juste 20Go de plus o0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Sinon je crois que je vais finalement prendre un Dell 6400, vu les bons prix que j'ai eu en négociant.. Core Duo 1.6 X1400 1Go 667mhz Ecran truelife (brillant quoi) XP Mediacenter (donc coupon Vista home premium :) ) Pour environ 900¤ fdpin C'est bien ou pas? La x1400 sera vraiment moins bien que la 7400 ? De toute façon j'espère pas jouer à Oblivion au max au pire j'achèterai une CG pour mon desktop. mais au moins jouer dans de bonnes conditions avec une bonne qualité visuelle (au moins antialiasing ?) à GTA, Need for speed most wanted, et CS le weekend entre potes :) Ca suffira pour faire tourner ces jeux avec une bonne qualité? Car de toute façon je crois que je vais prendre en parallèle une bonne carte graphique de bureau, car vraiment pour avoir une bonne CG sur les laptop faut taper dans très cher, et je joue la plupart du temps chez moi.. Sinon je joue chez mon père, dehors, chez des potes, donc là c'est pratique mais pas besoin comme je l'ai dit d'avoir tous les effets au max. Sinon, les cartes sons de portables sont-elles de bonnes qualités? Car j'ai des mauvaises expériences avec les cartes sons intégrées de portable... J'entends par exemple des bruits stridents quand le processeur ou le disque dur travaille, enfin un vrai bordel, avec les chipset Realtek... La même chose sur les portables ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 La X1400 est moins bien que la 7400. C'est sûr que pour les jeux, mieux vaut investir dans du matos de bureau ... Pour le son, je pense que le problème vient plus des speakers que de la carte son (enfin, carte c'est beaucoup dire). Par exemple, sur mon Samsung quand je me sers de mes écouteurs c'est super, par contre dès que je les débranche alors là ... c'est vraiment pourri ! Mais il me semble que Dell propose du Soundblaster ou un truc du genre en option, non ? Enfin, ça vaut uniquement si tu branches des enceintes externes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Pareil, pour les avoir vu tourné les x1400 donne d'un peu moins bon résultat. Pour le son, ouais c'est vrai que les enceintes des portables sont pas top. Bon les HP sont assez bien équipé de ce côté avec des Altec Lansing et bass dédiée (en comparaison à mon Sony, où j'ai l'impression d'écouter dans une boîte de conserve) le son de ses hauts-parleurs Altec est très bon, mais bon comme d'hab sur les portables ça ne montent pas très haut en niveau sonore, donc si tu as l'habitudes d'écouter quand sans gueule! Souvent maintenant sur les Centrino tu as des Intel Haute Définition. C'est ce que j'ai et c'est très bon connecté sur un 2.1. J'ai pas encore eu location de commuter le jack en digitale (SPDIF) et de branché le portable sur mon ampli dolby 5.1 mais ça doit à mon avis très bien donné vu que le digitale n'en a rien a foutre de la qualité de la carte (c'est l'ampli sur lequel il est branché qui fait tout le boulot de décodage). Dans mon casque Sennheiser ça donne très bien aussi, même si dois avouer que j'aimerai bien mettre un ampli externe de qualité raccordé au PC en digitale puis raccordé en analogique au casque, histoire de pourvoir remplacer mon casque actuel par quelque chose d'encore plus performant mais qui nécessite des sorties analogiques bien plus puissante que celle des portables (qui fournisse finalement autant de puissance que celle d'un PC ou d'un baladeur). Mais bon j'ai pas encore regardé ce qui existait parce que je veux pas d'un amplis comme celui de mon homecinéma qui pèse 15Kg et mesure 60cm de long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Soundblaster va même jusqu'a proposer une carte son PCMCIA le reve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Hello, un post pas forcément constructif mais j'avais envie d'ajouter une remarque sur ce que Hardy dit (hardidi ) à propos des dalles + brillante ++ contrastée +++ couleurs ... Je ne suis pas d'accord. Quand tu vas dans un magasin qui vends des écrans, tous les écrans sont poussés à fond au niveau du contraste pour faire péter les couleurs. Ca attire le chaland. Mais quand on achete un écran, on s'intéresse à la différence entre les couleurs qui vont être affichées à l'écran et la réalité. C'est la dessus qu'on peut fixer des critères qualité. Voir les articles de "les numériques" par exemple. D'accord, il faut que le rendu des couleurs soit bon, avec un bon contraste mais il faut aussi qu'il soit réaliste. Un peu comme si vous achetez un balisto et un snickers à un distributeur. Vous commencez par le balisto, vous sentez le goût du miel, du chocolat... Puis vous passez au snickers et vous êtes écoeuré par les exhausteurs de goût ajoutés à la recette pour augmenter la puissance du goût et vous inciter à en manger un deuxième. Voilà voilà, c'était juste mon avis. Moi j'aime pas trop les dalles brillante sauf celle de apple sur leurs portables qui n'ont pas de reflets mais dont les couleurs sont un peu poussées je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Ouais, c'est vrai que parfois les constructeurs pousse les dalls brillantes dans leurs retranchements... mais bon, un petit tour dans les paramêtres de la carte graphique et quelques outils de calibrage et on obtient de très bon résultat, bien meilleurs que sur les écrans matt je trouve (en tout cas quand je compare mes tirages de labo avec mon sony matt calibré et mon HP calibré... y a pas photo (c'est le cas de le dire) Je trouve les écrans des portables matt assez merdique en général, par contre je trouve que pour les écrans de fixe les matt donne de très très bon résultat et dans ce cas je ne cherche pas particulièrement les brillants. Enfin bon de toute façon pour de la photo je préfère quand même un bon vieux CRT!! Et j'ajouterai que l'on peut obtenir le même taux de contraste et de rapport de couleurs d'un matt avec un brillant, comme quoi tout n'est qu'une question de réglage. Suffit de créer plusieurs profils, un pour la photo bien calibré, un pour l'usage classique (web, jeux, etc) qui pete bien et c'est jolie et un pour les DVD (perso je le fait direct via mes Nvidia Purevideo). Ensuite on passe d'un profil à l'autre en fonction de l'usage. Je suis partisant du Avoir le max et diminuer si nécessaire plutôt que d'avoir un truc limité au minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Mais la X1400 sera suffisante pour jouer comme dans les conditions que je vous ai dit ? Sinon t'as un calibrateur? Car je sais pas j'arrive pas à calibrer "à la main" (genre faut spécifier les couleurs RVB et tout je me rends pas bien compte, j'ai rien pour comparer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Les écrans actuels (moniteurs comme téléviseurs) ont tendance à avoir un contraste très poussé, cela est soi-disant flatteur en effet. Mais il suffit d'avoir l'oeil un peu exercé pour trouver cela pénible ... Ayant moi-même un écran brillant, et un moniteur CRT (que j'utilise généralement en graphisme, car il est grand), même après avoir correctement réglé le brillant (pour diminuer le contraste), je trouve que ce dernier a des couleurs bien plus lumineuses, chaudes. Cela donne même l'impression qu'il y a plus de nuances. Le CRT parait fade à côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Mais un des gros gros défaut du LCD (surtout sur les portables) c'est le tube en bas et le réflecteur en haut (sauf sur les Sony de bonne qualité où il y a un tube en haut également). Ca créer des effets de contraste gênant quand on fait du graphisme, mais bon que l'écran soit matt ou brillant ça ne change rien à ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Pardon de vous déranger dans votre élan "débatique" xD Mais euh vous pourriez juste me répondre si vous pouvez ^^" ? Genre pour la X1400, ça sera suffisant pour mon utilisation? Merci ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Excuse-nous ... on parle, on parle, et puis on en oublie la question Franchement, une X1400 c'est assez moyen pour du jeu. Mais ça passera peut être ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Oki. Et ça pourra faire tourner Aero? J'ai un peu peur car y'a pas encore de cartes DX10 et ça risque de brider pas mal les perfs si DX10 sort après non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Pour ma part, la je suis sous vista et aero tourne parfaitement sur ma 7400GO ! DX10 est d'ailleurs installé avec vista et aucun souci à signaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Ha, okay, d'accord.. Mais ne risque-t-on pas de subir une grosse perte de perfs dans les jeux optimisés DX10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Bah, là j'en sais trop rien. La mon père joue sur Fligh Simulator X (donc conçu pour direct X10) sur ça becanne équipé d'une 6600GT avec XP et DX9.0C et ça tourne nickel... mais bon peut-être que ça tournerait encore mieux sur un carte compatible DX10. Mais bon, c'est pour quand les cartes DX10?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 petite question perso tu as quel age Hardy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Rooooooooh mais ça se pose pas ces questions-là =) Non mais oh, il a l'âge qu'il a... environ.. non mais non je vais rien dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Entre 20 et 30 comme ça y toujours du mystère Mais bon j'suis un Tanguy comme dirait ma mère... puisque je suppose que tu te posais la question à propos de mon père. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Entre 20 et 30 Ah ben tiens, comme moi Pour la compatibilité DX10, y a le temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Et puis il n'y a aucune carte DX10 pour le moment, et vu les premier chiffre c'effrayand ( taille consommation et co) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Entre 20 et 30 comme ça y toujours du mystère Mais bon j'suis un Tanguy comme dirait ma mère... puisque je suppose que tu te posais la question à propos de mon père. en effet bah tu as raison, si tu t'y sent bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Et c'est plus pratique pour le budget quand on veut un train de vie actif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.