Niouch Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Oki bon ben ça va alors, de toute façon vu les avantages de l'écran brillant, je le préfère. :) Et en lecteur divx, tu tiens environ combien? De toute façon je mets souvent la luminosité quasiment au minimum même sur mes PC de bureau, enfin en pleine journée (sinon ben je mets de la lumiere) Enfin de toute façon je voulais qu'il tienne minimum 1h20 en jeux donc ça va ! (c'est pour jouer dans la voiture un petit peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 A droite un Toshiba, a gauche un HP avec écran Trubrite c'est vrai que ça en jette (pas le meme modele mais bon c'est un Trubrite donc c'est le même type d'écran) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 c'est juste la puissance du rétro qui est plus puissante, et c'est tout ! Il y avait déjà ce genre de fonction sur certains anciens CRT. Il y a un bouton "magic" et l'écran devient super brillant. Mais si on prennait l'ancien modèle antérieur (sans cette fonction magique) et on monte le niveau d'éclairage, on parvient....au même résultat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Et sinon, la sacoche avec une assurance bris d'écran pour 35¤, ça vaut le coup? Ca arrive souvent de casser un écran si on le déplace souvent? Enfin c'est ce qui casse le plus vite? http://www.pixmania.com/dev/gui_web/common...a&itag=6613 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Oki bon ben ça va alors, de toute façon vu les avantages de l'écran brillant, je le préfère. :) Et en lecteur divx, tu tiens environ combien? De toute façon je mets souvent la luminosité quasiment au minimum même sur mes PC de bureau, enfin en pleine journée (sinon ben je mets de la lumiere) Enfin de toute façon je voulais qu'il tienne minimum 1h20 en jeux donc ça va ! (c'est pour jouer dans la voiture un petit peu) Bah écoute DivX je sais pas trop, mais en DVD par contre je tiens un DVD de série complet, soit 4 épisodes de 50min avec la luminosité au max. Le HP en magasin avec les réglages standard c'est encore rien! Si tu vas dans une boutique, fais un cliques droit sur le bureau et accède au propriété d'affichage. Là va dans les paramêtres avancés de la carte nvidia (où on peut régler les paramêtres 3D, etc...). Tu vas dans "Correction des couleurs" et tu pousses légèrement le curseur "Eclairage"... Là tu utilises tout le potentiel de la dalle!! c'est juste la puissance du rétro qui est plus puissante, et c'est tout ! Il y avait déjà ce genre de fonction sur certains anciens CRT. Il y a un bouton "magic" et l'écran devient super brillant. Mais si on prennait l'ancien modèle antérieur (sans cette fonction magique) et on monte le niveau d'éclairage, on parvient....au même résultat ! Non, malheureusement ce n'est pas uniquement la puissance qui change! Déjà le revettement d'un diamondView (ou autre) est complettement différent d'un écran matt. J'ai même l'impression qu'en faite il retire le filtre matt des écrans classiques qui opacifie l'écran. Ensuite, certes il augmente sans aucun doute la luminosté en utilisant des tubes plus puissants. Mais, si je comparts par exemple à mon Sony Vaio qui est équipé d'un écran de même résolution mais en matt, le piqué et la couleur sont bien plus beau sur le Diamondview. Ensuite pour le contraste... y a même pas de comparaison possible! Je dois avouer que de tous les écrans de portables utilisant cette techno, c'est le HP qui m'a le plus impressionné! C'est ce qui m'a poussé à l'acheté. Et je dois bien avouer que je le regrette pas! Pour les films c'est le pieds, et les jeux je te dis pas... je redécouvre mes bons vieux Sims2 Pour la malette, j'ai une port aussi (la Chicago Sable sur Pixmania, conçue pour 17" mais y a moyen de mettre plus petit parce qu'il y a une cale). Super qualité de fabrication, bien protégé, je le regrette pas. Pour le bris d'écran... bah je dois avouer que ça ne m'intéressait pas étant donné que je ne pense pas y avoir droit! En effet, sur le site de port il précise bien que l'assurance n'est disponible que dans le pays d'achat.... étant donné que Pixamania est français et que je suis belge, bah faudrait que je casse mon écran en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 7 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Ha vi c'est vrai :) Ben si je commande chez eux je pense que je prendrai la malette port avec l'assurance bris d'écran pour 35¤, de toute façon à ce prix je suis plus à ça près..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Par ailleurs, savez vous lequel entre le Geforce Go 7400 (256mo TC avec 128mo dédié, sur un HP dv5241ea) et le X1400 Mobility (256 mais je sais pas si c'est avec Hypermemory, ils disent juste 256 ! c'est sur un Dell inspiron 6400)est le plus perf en particulier sur BF2, CS, Need for speed most wanted, PES5, Far cry (et prochainement Test drive unlimited) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 Bon j'efface les posts qui gene le createur de ce topic. L'esprit inpact se perd, faire un caca pour une propal sur un topic de recherche semble en déranger certain. Pour tous retour HS puisque c'est considéré comme tel, = MP. l'ouverture d'esprit se perd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 10 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 En deux mois ou deux mois et demi (novembre -fin novembre) un PC portable (le Dell 6400 ou l'HP dv5241ea par ex) peuvent descendre de combien d'¤? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 je ne sais pas, il faut que je consulte ma boule de cristal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 10 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 Merci Bon ben on va dire que ça va baisser, donc jvais attendre fin novembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 Ca ne peut forcément que baisser... et puis y des chances qu'il y ai des trucs similaires en promo. Donc franchement si tu as la patience d'attendre bah ça peut-être bénéfique vu que celui-ci n'est de toute façon pas en promo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 10 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 Oui, j'ai la volonté d'attendre C'est dur mais j'y arriverai ! J'AI la volonté. Sinon si je prends un PC portable mi-novembre, Vista sera dispo dessus? Car j'ai lu dans une news y'a pas longtemps que Vista serait dispo en novembre en OEM .. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 J'doute que Vista sera déjà dessus. Pour le publique se sera en janvier, en novembre ou décembre c'est pour les entreprises avoir le temps de migrer dessus... A mon avis ce sera plutôt début d'année... Maintenant il est peut-être possible qu'un système de bon de réduction soit mit en place à partir de cette fin d'année pour migrer à un tarif plus intéressant! Faut quand même pas pousser et devoir payer 2 licences Windows dont une qui servira 2 mois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 10 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 C'est clair, enfin je vais essayer de l'acheter le plus tard possible mais j'ai quand même des impératifs et je dois l'avoir absolument pendant une semaine début décembre (on m'a pas précisé plus encore mais bon je devrai l'avoir un peu avant le temps de tout config) :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Sinon j'ai trouvé celui la : http://www.prixdunet.com/details/FujitsuSi..._Pi_1536_P2050/ Il a l'air un peu mieux que le HP (car il a 120Go et une X1400) pour moins cher.. C'est bien ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Oulalala, tu compares HP à Fujitsu! J'sens la moutarde qui me monte au nez là dit donc Et puis une X1400 contre 7400Go... arff déjà rien que le mot ATI me fait peur, surtout sur du bas de gamme! On le voit bien sur la photo, la nana ce met le plus loin possible de la bestiolle, elle espèrait sans doute sortir du champ... raté! V'la un truc qui lui collera à la peau toute la vie quand elle croisera l'homme de ça vie... Ah mais j'me souvient de toi, c'était pas toi qui posait aux côtés d'un Fujitsu? Bon bah j'te laisse j'ai un truc sur le feu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Ben je sais pas, je sais plus où j'ai vu qu'une X1400 dépassait une 7400Go oO Enfin bon si tu me dis le contraire je te crois et je suis aussi plutôt pour HP:) déja rien que pour le design Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Euh... http://www.pixmania.com/fr/fr/738/16/xx/105/9/criteresn.html Le 5241 (et le 5245 aussi d'ailleurs) sont indiqués en fin de vie. Ca veut dire que y'aura mieux pour le même prix ou presque, bientôt? Core2duo ptet' ? Car ce PC me plait pas mal, mais bon je peux attendre jusqu'à mi-décembre, alors si je peux avoir mieux d'ici là.. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Ouais, si tu sais attendre, y aura toujours mieux plus tard. Généralement 24h après la sortie le matos informatique est considéré comme en fin de vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Vi mais bon, après y'aura un truc mieux pour le même prix ou pas? Ou ils risquent de lancer des nouveaux modèles mieux mais plus chers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Arff, difficile à dire. Mais a mon avis ça va être une situation similaire à celle actuelle avec les Pentium M et CoreDuo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Ok ben je verrai ça sera la surprise.. Merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Bon ben hop voila comme "prévu" sur Pixmania y'a plus le 5241ea. On verra ce qui va arriver dans quelques semaines :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Ouais, y a plus que les 5245 de dispo dans les stock d'HP. Probablement vont-ils être remplacé par du Core2Duo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.