Aller au contenu

DFI et conroe


Messages recommandés

Voilà, j'ai lu il y a qq temps une news sur la sortie des carte DFI supportant le conroe.

Mais pas de new news :eeek2:

Qqun sait pour quand elles sont censées sortir ?

Je les attends, car les mobo actuelles ne me conviennent pas vraiment. Enfin, tout du moins, je veux comparer.

merki :byebye:

Edition : Et quelle différence entre un chipset P965 et un i975X ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha Oxyacetylene,

Actuellement la seule carte mère DFI pour les C2D est la DFI Infinity 975x

Mais bon... ca reste de la gamme infinity... donc rien de très poussé... DFI est surtout une marque orientée AMD avec ses cartes très haut de gamme LanParty UT... au niveau intel ils ont plus rien sorti dans ce niveau la depuis l'excellente UT 925x (malheureusment incompatible Dual-core)

Pour ce qui est des différences entre le 965 et 975x... bah le 965 est un peu le vrai premier chipset Core2Duo alors que le 975x était presque un bricolage pour le rendre compatible C2D... enfin je crois que c'est ca... que quelqu'un me pousse fort dehors si j'ai dis une connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des différences entre le 965 et 975x... bah le 965 est un peu le vrai premier chipset Core2Duo alors que le 975x était presque un bricolage pour le rendre compatible C2D... enfin je crois que c'est ca... que quelqu'un me pousse fort dehors si j'ai dis une connerie

Je ne peux pas vraiment me prononcer sur la chose, mais reste-t'il quand même que quand tu compares les prix, chez Asus par exemple, tu trouves une P965 à 225¤ Asus P5B Deluxe, par contre si tu vises une i975X, tu tournes à 235¤ P5W DH Deluxe, donc pas vraiment de grosse différence entre les deux chipsets niveau prix.

Faut donc voir un peu les différences entre le bundle de l'une et de l'autre et de leur fonctionnalités, tu peux peut-être trouver de plus amples informations sur le site d'Intel directement, il y a facilement moyen de comparer deux chipsets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut tous

non le i975X n'est pas du bricolage pour le CD2 et le 965P ne lui est pas postérieur

Le i975X est en plus optimisé pour le support du Crossfire de ATI et par ex c'est le seul Chipset pour l'instant que Nvidia a certifié opérationnel dés a présent (avec mise à jour du BIOS de la MOBO of course) pour le support des futurs (novembre) CPU Intel Quad-Core

le i965 l'est soi disant sur certaines cartes MOBO Gigabyte dixit les pubs de Gigabyte, mais pas de confirmation officielle de Intel sur son sujet et les Quad core à venir à ma connaissance

Pas mal donc le i975X pour du "bricolage" non ?? lol

tu confond avec le i975x des "anciennes MOBO" qui ne supporte pas elles les CD2

Le seul Hic est que justement en raison de sa nouveauté, le i975X a encore quelques défauts, comme par ex sur certaines config une limitation constatée de l'OC aux FSB de 370 ou 380 alors que le 965P semble meilleur sur ce plan pour supporter plus haut FSB

Mais ne doutons pas que le i975X étant le fer de lance de Intel (et pas un simple bricolage donc lol), Intel va nous pondre un BIOS qui corrigera ce défaut

PS

il y a sur ce sub forum un topic consacré au config Conroe...

I serait convivial pour tous de l'utiliser au lieu de créer moultes et moultes topics sur le même sujet "config Conroe"

merci davance :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS

il y a sur ce sub forum un topic consacré au config Conroe...

I serait convivial pour tous de l'utiliser au lieu de créer moultes et moultes topics sur le même sujet "config Conroe"

merci davance :cartonrouge:

Au début, mon post concernait également la CM DFI.

Donc c'est pour ça que j'ai fait un post différent. Je ne suis pas trop féru des post de 30 pages. On n'y retrouve rien, il faut se taper les 30 pages pour éventuellement trouver une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...