sield Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Bonjour, j'aurais besoin que quelqu'un qui n'a pas oublié comment fonctionnent les maths, m'explique comment écrire différement ceci : (2x-1)² -4(x-2)² Si en plus vous pouviez m'expliquer se serait tip-top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yazou Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Tu veux quoi au juste Juste développer ? Je dirais 12x-15 (4x² - 4x +1) - 4 * (x² - 4x + 4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 a l'évidence il s'agit de la forme a²-b²=(a+b)(a-b) soit [(2x-1)+2(x-2)][(2x-1)-2(x-2)] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Merci de votre aide ! Mes maths sont loin loin loin.... et pourtant j'étais bon à l'époque En fait j'ai le choix entre ces 3 réponses : 2 (x + 1)² 3 (4x - 5) 4 (x - 1) (x - 2) Les espaces sont là uniquement pour la lisibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 En y réfléchissant, la réponse 2 est la plus adaptée, car ça se voit du premier abord, les termes de degré 2 se trucident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yazou Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Ben oui réponse 2.... ca correspond à ce que j'ai mis ci dessus.... :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 En y réfléchissant, la réponse 2 est la plus adaptée, car ça se voit du premier abord, les termes de degré 2 se trucident. Et tu peux m'expliquer comment tu arrive à cela ? Car j'aimerais comprendre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Certes, mais perdre du temps (même très peu) à développer une expression, alors qu'il n'y a pas besoin ne sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 a l'évidence il s'agit de la forme a²-b²=(a+b)(a-b) soit [(2x-1)+2(x-2)][(2x-1)-2(x-2)] rep: 2 suffit de developper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 En y réfléchissant, la réponse 2 est la plus adaptée, car ça se voit du premier abord, les termes de degré 2 se trucident. Et tu peux m'expliquer comment tu arrive à cela ? Car j'aimerais comprendre :) Dans ton expression, tu as un premier terme : (2x+1)² Dans ce premier terme, il y a (2x)² --> 4x² Dans le second terme tu retranches 4*(x-2)² Le terme de degré 2 (i.e. celui en x²) est -4x² D'où ma réponse : La réponse à la question est un polynôme de degré 1 : a*x+b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Merci de m'expliquer :) et comme vous etes sages, vous avez droit à une autre, sur les probalitès : On lance un dé non pipé trois fois de suite. Quelle est la probabilité d'obtenir zéro fois le chiffre 6 ? (1/6) au cube 0 1 (5/6) au cube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yazou Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Merci de m'expliquer :) et comme vous etes sages, vous avez droit à une autre, sur les probalitès : On lance un dé non pipé trois fois de suite. Quelle est la probabilité d'obtenir zéro fois le chiffre 6 ? (1/6) au cube 0 1 (5/6) au cube 5/6 au cube.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 faut faire un arbre des possibilités 111 112 113 114 115 115 121 122 123 ... 666 et tu comptes le nombre de fois où il n'y a pas de 6 EDIT: ou comme yazou, tu élimines les possibilités au fur et à mesure, i.e. pas besoin de faire l'arbre en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Dans ton expression, tu as un premier terme : (2x+1)² Dans ce premier terme, il y a (2x)² --> 4x² Dans le second terme tu retranches 4*(x-2)² Le terme de degré 2 (i.e. celui en x²) est -4x² D'où ma réponse : La réponse à la question est un polynôme de degré 1 : a*x+b Heu... c'est moins et pas plus, c'est une coquille ? Sinon, je vais essayé de refléchir à ton explication... Pourtant je fais du Kawashima, les publiscitaires m'auraient donc menti.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yazou Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 faut faire un arbre des possibilités 111 112 113 114 115 115 121 122 123 ... 666 et tu comptes le nombre de fois où il n'y a pas de 6 lol j'espère que tu plaisantes ! Premier lancé : 5 chances sur 6 de pas avoir de six. Deuxième lancé pareil Troisième lancé pareil... Donc résultat : (5/6)*(5/6)*(5/6) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 faut faire un arbre des possibilités 111 112 113 114 115 115 121 122 123 ... 666 et tu comptes le nombre de fois où il n'y a pas de 6 lol j'espère que tu plaisantes ! je pense que oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Dans ton expression, tu as un premier terme : (2x+1)² Dans ce premier terme, il y a (2x)² --> 4x² Dans le second terme tu retranches 4*(x-2)² Le terme de degré 2 (i.e. celui en x²) est -4x² D'où ma réponse : La réponse à la question est un polynôme de degré 1 : a*x+b Heu... c'est moins et pas plus, c'est une coquille ? Sinon, je vais essayé de refléchir à ton explication... Pourtant je fais du Kawashima, les publiscitaires m'auraient donc menti.... Pas grave, seul le terme de degré 2 compte dans ce que je t'ai dit ET oui, je plaisantais... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Je vais peut-etre abuser, mais tu pourrais me mettre le détail de tes calculs ? Concernant le dé, c'est bien ce que je pensais, mais je voulais etre sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Bon alors... oui parce que je suis gentil. (2x-1)² -4(x-2)² Tu as un polynome à réduire. Celui ci est au plus de degré 2 (soustraction de deux termes de degré 2) Le premier terme contient un carré --> (a+b)² = a² + 2ab +b² donc le a² ici est (2x)² = 4x² Dans le second terme, tu as un carré aussi et tu obtiens -4x² Dans ton expression finale tu auras : 4x² -4x² = 0x² --> ton polynôme est donc de degré 1, vu qu'il n'y aura pas de terme de degre 2... D'où, la seule réponse possible 3(4x-5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Merci de ta patience ! Mais qu'est-ce que tu fais du -1 et du -2 des parenthèses ? Tu les sautes volontairement pour aller au plus rapide et voir s'il y a du ² ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Exact! Je me suis interessé au terme de degré 2, j'ai vu qu'il n'y en aurait pas. Dans les réponses, il y a un seul polynome de degré 1, c'est donc la réponse. Peu importe le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Heu... et si il y avait deux réponses possibles avec un terme de degré un ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Dans le baba. Mais ce n'est pas le cas... ouf! Ca marche aussi avec le terme de degré 0 (ceux qui ne dépendent pas de x,x²,x^3,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Dans le baba. lol bin comme ca au moins je sais à quoi m'en tenir ! Merci pour ton aide, j'éspère que j'arriverais à m'en re-servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 le Dr Kawashima serait aps heureux ! aller retourne déveloper ton cortex prépondéral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.