Aller au contenu

instalation mandriva 2006


crosian

Messages recommandés

Salut. Tu as du matériel spécial, sur ta machine ? Pour que Mandriva demande d'installer un pilote supplémentaire, il doit y avoir un truc bien exotique.

As-tu essayer de passer outre cette demande de pilote ?

EDIT: en fait, est-ce que tu pourrais résumer tout ce qui est dit sur l'écran, à la limite faire une photo et la partager sur image-dream.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, effectivement, j'ai le pilote d'une calculatrice graphique (TI titanium), et des pilotes de gsm, bluetooth...

Alor, après la selection de la langue, ça me dit :

"quel pilote disk/ide faut-il essayer ?

3w-9xxx

3w-xxx

53c9.8xx

ect..." (yen a beaucoups)

et après kelkes essais, ça me dit

"une erreur est survenue

une erreur est survenue, aucun prériphériquevalide n'a été trouvé pour créer de nouvelles partitions. Veuillez vérifier votre matériel."

Et j'ai comme disque dur un maxtor 6L200S0, coupé en 2 avec 40 go et 150 go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c bonjour ^^

ok... bhé, sinon, je vais attendre le 15 septembre, pour avoir la version finie... :dd:

On a besoin de télécharger tous les CD, ou juste le premier ?

Mais sinon, est'ce ke avec la RC, je pourais faire une mise à jour pour avoir la version fini ?

Mais sinon, personne ne sait comment faire pour savoir quel pilote disk/ide on a ? ainsi que son interface ?

Comment sait-on si on a un 32 bit ou un 64 bit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux n'utliser qu'un CD si tu récupères celui de la Mandriva One. tu auras alors le choix entre Gnome et KDE. après, c'est un choix de logiciels par défaut mais tu pourras en rajouter après l'installation. Sinon tu peux télécharger les 3CD ou le DVD d'installation et tu as un choix plus large pour l'installation et les configurations. La One est vraiment pratique quand tu débutes, c'est un live CD installable qui permet donc d'une part de tester Mndriva en live CD puis ensuite d'installer en conservant la configuration que tu auras faite.

pour savoir pour le 32bist ou 64bits, faut voir déjà quelle est ta configuration : tu as quoi comme processeur ?

(à peu de jours prets attends la version finale, elle ne devrait plus tarder)

Edit : la version finale est pas dispo de suite à tout le monde, j'avais oublié le delais de 3 semaines pour laisser une avant première au club, faudra attendre un peu plus pour le grand public;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crosian, un peu léger ta description... P4 3.0 Ghz ou Dual Core P4 3.0 Ghz, pas la même chose.

De toute manière en i586 ça passera quand même puis si tu as besoin de ndiswrapper (pour le wifi) et qu'il n'existe pas de drivers Windows en 64bits (comme pour moi par exemple), tu devras quand même être en i586 à cause de ça...

Puis, je suivrais l'avis de Plouf, prendre une RC (Release Candidate), donc en gros pré-finale, tu pourras quand même mettre à jour vers la finale, pas besoin d'attendre 8 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...